Posté(e) : 17 mars 20214 a Bonjour, Pouvez vous me dire svp le couple de serrage et l'ordre pour une culasse td6 y61 ? Je dois régler mon jeu au soupape également auriez vous un fournisseur pour les pastilles de réglage, car chez Nissan 28e ht la pastille et il m'en faudrait 12, un peu cher pour un morceau de métal.... Merci de vos reponse A plus jo
Posté(e) : 13 avril 20214 a Auteur Bonjour, désolé de ma réponse tardive. Si je comprend bien le couplé maxi et de 12kg ou 12kg plus 90 degrés ? 12kg me parrais peu non ?
Posté(e) : 13 avril 20214 a Référent Mécanique c'est à 29 Nm puis après le serrage angulaire C'est la méthode à privilégier et avant un coup de soufflette dans les puits des vis du bloc
Posté(e) : 14 avril 20214 a Il y a 10 heures, Pierre Grosjean a dit : c'est à 29 Nm puis après le serrage angulaire C'est la méthode à privilégier et avant un coup de soufflette dans les puits des vis du bloc Pourquoi privilégier le serrage angulaire ? Élasticité des vis ?
Posté(e) : 14 avril 20214 a il y a une heure, fredx a dit : Pourquoi privilégier le serrage angulaire ? Élasticité des vis ? Parce qu'au couple, la friction du filetage/taraudage rentre en jeux et donc tu as un serrage aléatoire. C'est à préconiser sur des serrages où on cherche de la précision. Les vis de culasses sont un bon exemple car on veut rester dans un certain domaine mécanique de la vis. Il y a 4 heures, Jo33 a dit : Donc 29nm + 90 degrés ? Merci C'est comme c'est écrit, le manuel est super clair sur les étapes je trouve. Donc : 1 = 29 2= 113 3 = tu dévisses tout 4 = 29 5 = tu ajoutes 90°, pas besoin de clé, je pense que tout le monde sait se représenter 1/4 de tour ! Modifié 14 avril 20214 a par rep2559