Posté(e) : 29 mars 20214 a Salut à tous Comme dit dans ma présentation, mon GR Y60 de 1992 n'a pas tourné depuis quelques années. Avant la mise en route, j'aurai quelques questions. Il y a une durite qui est reliée à la pompe a vide qui n'est pas raccordée de l'autre coté, et j'ai l'impression qu'il manque une pièce et je ne vois pas ou elle pourrait se raccorder. De plus il manque la soupape de pression en bout de collecteur. Donc questions: ou se branche cette durite? est ce qu'il manque une pièce? et si je ne trouve pas de clapet de sécurité, est ce que je peux mettre un bouchon ou est ce que je peux tourner la clé sans rien Bonne soirée
Posté(e) : 29 mars 20214 a Modérateur Salut, Est-ce un collecteur où le système d'EGR a été viré ? Le nom exact de la pièce manquante en bout du collecteur d'admission est la soupape de décharge. Et pour ta pompe à vide:
Posté(e) : 29 mars 20214 a Auteur Merci pour ta réponse. La pompe à vide est au cul de l'alternateur, et oui la vanne egr a été supprimée, il y a une plaque qui bouche le trou. Concernant la soupape de décharge, juste pour démarrer la bête je peux mettre un bouchon ? Si oui, quel est le pas de vis,ça ressemble à du 1'', mais BSP ou NPT ou autre...
Posté(e) : 29 mars 20214 a Modérateur C'est du 1" filetage pas GAZ (BSP), pour essai démarrage tu peux boucher. Faut que je regarde si j'en ai pas une qui traîne dans un coin de garage.
Posté(e) : 29 mars 20214 a Auteur il y a 2 minutes, Corrivolpi a dit : C'est du 1" filetage pas GAZ (BSP), pour essai démarrage tu peux boucher. Faut que je regarde si j'en ai pas une qui traîne dans un coin de garage. Merci pour l'info, si tu trouves ça, je suis preneur.
Posté(e) : 29 mars 20214 a Modérateur il y a 4 minutes, Pat73 a dit : Merci pour l'info, si tu trouves ça, je suis preneur. Pas de soucis, si je la retrouve ce sera cadeau, tu me laisseras juste tes coordonnées en MP. Juste rappelle le moi d'ici deux jours si je ne suis pas revenu vers toi, plein de truc en cours en ce moment.
Posté(e) : 29 mars 20214 a Modérateur Je ne sais pas si elle était destinée à alimenter les électrovannes d'EGR (je n'en ai pas) ou quoi d'autres ? Freins, embrayage, ... Ou durite d'huile de la pompe à vide au carter ? De toute façon, fait un essai de démarrage (sans rouler) et voit si ça souffle ou autre ? D'autres plus calés en la matière sauront te dire ou elle se branche exactement.
Posté(e) : 29 mars 20214 a Modérateur Un peu de lecture là: https://www.patrol-gr.net/forums/topic/29736-y60-fuite-tuyau-pompe-à-vide/ et là: https://www.patrol-gr.net/forums/topic/28339-y60-pompe-à-vide/
Posté(e) : 29 mars 20214 a Vu la taille c'est plus le retour d'huile à mon avis. Donc vers le carter.
Posté(e) : 30 mars 20214 a Modérateur @Pat73 j'ai trouvé ta soupape de décharge, envoie tes coordonnées par MP, je te dirai juste combien pour les frais de port une fois postée.
Posté(e) : 30 mars 20214 a Auteur Il y a 21 heures, rep2559 a dit : Vu la taille c'est plus le retour d'huile à mon avis. Donc vers le carter. Salut Bien vu, j'ai trouvé sur le carter d'huile, en dessous du retour d'huile du turbo, un piquage avec une durite, l'autre extrémité était coincée sous les bonbonnes de vide. Plus qu'a les raccordées et dans le WE je tourne la clé SI quelqu'un peut me confirmer.
Posté(e) : 30 mars 20214 a Ma pompe à vide est sur la culasse donc je ne peux pas t'aider plus. Mais à mon avis, démontes les, ce dois être les mêmes et donc tu dois en avoir une de trop. Faut juste en mettre une entre le carter et la pompe à vide. Dans un des liens plus haut, tu peux voir l'arriver et la sortie d'huile. L'arrivé est plus petite et vient de la canalisation qui longe le bloc et elle est sertie avec un banjo. Modifié 30 mars 20214 a par rep2559
Posté(e) : 31 mars 20214 a Auteur Problème résolu, j'ai viré la durite qui était sur le carter et j'ai installé celle de la pompe à vide. Merci pour votre aide, bientôt j'ouvrirai un post sur le redémarrage de la bête. Bonne soirée à tous
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