Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous

Comme dit dans ma présentation, mon GR Y60 de 1992 n'a pas tourné depuis quelques années. Avant la mise en route, j'aurai quelques questions.

Il y a une durite qui est reliée à la pompe a vide qui n'est pas raccordée de l'autre coté, et j'ai l'impression qu'il manque une pièce et je ne vois pas ou elle pourrait se raccorder.  

De plus il manque la soupape de pression en bout de collecteur.

Donc questions: ou se branche cette durite? est ce qu'il manque une pièce? et si je ne trouve pas de clapet de sécurité, est ce que je peux mettre un bouchon ou est ce que je peux tourner la clé  sans rien

Bonne soirée

20210329_172852-min.thumb.jpg.a7832fdb9626fb3f3d85e8bde5769e1c.jpg20210329_173114-min.thumb.jpg.90790a27a89e8e4b43d40b4ae54bd89f.jpg

Posté(e) :
  • Modérateur

Salut,

Est-ce un collecteur où le système d'EGR a été viré ?

Le nom exact de la pièce manquante en bout du collecteur d'admission est la soupape de décharge.

Et pour ta pompe à vide:

circuit_de_depression_131.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour ta réponse. 

La pompe à vide est au cul de l'alternateur, et oui la vanne egr a été supprimée, il y a une plaque qui bouche le trou.

Concernant la soupape de décharge,  juste pour démarrer la bête je peux mettre un bouchon ? Si oui, quel est le pas de vis,ça ressemble à du 1'', mais BSP ou NPT ou autre...

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 2 minutes, Corrivolpi a dit :

C'est du 1" filetage pas GAZ (BSP), pour essai démarrage tu peux boucher.

Faut que je regarde si j'en ai pas une qui traîne dans un coin de garage.

Merci pour l'info, si tu trouves ça, je suis preneur. 

Posté(e) :
  • Modérateur
il y a 4 minutes, Pat73 a dit :

Merci pour l'info, si tu trouves ça, je suis preneur. 

Pas de soucis, si je la retrouve ce sera cadeau, tu me laisseras juste tes coordonnées en MP.

Juste rappelle le moi d'ici deux jours si je ne suis pas revenu vers toi, plein de truc en cours en ce moment.

Posté(e) :
  • Auteur

Pour en revenir à la durite, je fait quoi, je la bouche?

Posté(e) :
  • Modérateur

Je ne sais pas si elle était destinée à alimenter les électrovannes d'EGR (je n'en ai pas) ou quoi d'autres ? Freins, embrayage, ... 

Ou durite d'huile de la pompe à vide au carter ?

De toute façon, fait un essai de démarrage (sans rouler) et voit si ça souffle ou autre ?

D'autres plus calés en la matière sauront te dire ou elle se branche exactement.

Posté(e) :

Vu la taille c'est plus le retour d'huile à mon avis. Donc vers le carter.

Posté(e) :
  • Auteur

Super merci beaucoup. 

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 21 heures, rep2559 a dit :

Vu la taille c'est plus le retour d'huile à mon avis. Donc vers le carter.

Salut

Bien vu, j'ai trouvé sur le carter d'huile, en dessous du retour d'huile du turbo, un piquage avec une durite, l'autre extrémité était coincée sous les bonbonnes de vide. Plus qu'a les raccordées et dans le WE je tourne la clé

SI quelqu'un peut me confirmer.20210330_180014-min.thumb.jpg.72fa8a7fb24ae5883269bd7d257b138d.jpg20210330_180306-min.thumb.jpg.6dca33b91308e3acd5cf5d6e3bf33ea8.jpg

Posté(e) :

Ma pompe à vide est sur la culasse donc je ne peux pas t'aider plus.

Mais à mon avis, démontes les, ce dois être les mêmes et donc tu dois en avoir une de trop. Faut juste en mettre une entre le carter et la pompe à vide.
Dans un des liens plus haut, tu peux voir l'arriver et la sortie d'huile.
L'arrivé est plus petite et vient de la canalisation qui longe le bloc et elle est sertie avec un banjo.

Modifié par rep2559

Posté(e) :
  • Auteur

Problème résolu,  j'ai viré la durite qui était sur le carter et j'ai installé celle de la pompe à vide. 

Merci pour votre aide,  bientôt j'ouvrirai un post sur le redémarrage de la bête. 

Bonne soirée à tous