Posté(e) : 11 mai 20214 a Bonjour à tous ! Je voudrais acheter un kit rehausse +5/6 pour mon Patrol 61 cours j’ai une question sur le choix des ressorts il a un pare-chocs acier devant et derrière plus un treuil et occasionnellement une tente de toit dans le futur . Avez-vous une idée pour tarage des ressorts ?? merci!!!
Posté(e) : 11 mai 20214 a Auteur Ça va pas l’écraser sur l’avant le poids du pare-chocs plus le treuil avec des ressorts normaux ?
Posté(e) : 11 mai 20214 a Non ! Si tu a déjà le pc et treuil en place tu dois voir que ce n’est pas le cas ! Bien entendu si tu y met un ARB ( très lourd ) et un gros treuil avec 30 m de câble acier . Cela sera limite . Mais mettre des renforcés à l’avant n’est pas forcément justifié . Un pc acier n’est pas forcément beaucoup plus lourd que celui d’origine qui a lui aussi des parties acier Aussi en charge avec une tente de toit c’est sur l’arrière que ça porte et cela soulage l’avant
Posté(e) : 11 mai 20214 a Ça a l’air de suspensions fabriquées en France et donc je ne peux qu’approuver
Posté(e) : 11 mai 20214 a Ça a l’air d’être un bon choix . Si la qualité est là et le prix aussi tout en étant fabriqué en France . Que demander de plus !!!
Posté(e) : 11 mai 20214 a Pour le choix des ressorts il faut regarder sur le dernier CT le poids du véhicule. Cela permet d'avoir le poids de l'avant et de l'arrière du véhicule. S'il n'était pas encore équipé lors du dernier contrôle aller voir un CT et lui demander si il n'a pas deux minutes contre une petite pièce pour le passer à la balance. Chercher un silo ils ont ce qu'il faut pour peser. En discutant on arrive à négocier ça. Pour Sandkat4x4 les retours sont mitigés suivant les véhicules et leur utilisation. J'ai monté un kit sur le navarra d'un copain qui en est ravi pour le moment. Verdict final dès qu'il pourra repartir en Raid. Lors du montage ne pas hésiter à les appeler pour des conseils même s'il n'est pas très aisé de les avoir.