Posté(e) : 9 septembre 200618 a Lorsque je roule sur une route cahoteuse ou un chemin de terre, j'ai un claquement ("coup de raquette") qui provient de l'arrière, sous le coffre. J'ai vérifié les fixations du silencieux. Ce n'est pas lui qui claque. Rien qui traîne dans le coffre. Que que ça peut être
Posté(e) : 9 septembre 200618 a Est ce que ce ne serait pas les trappes d'aération situées en bas de l'aile arrière droite ? @+ Patrick
Posté(e) : 9 septembre 200618 a Est ce que ce ne serait pas les trappes d'aération situées en bas de l'aile arrière droite ? @+ Patrick Pas assez lourd pour creer un bruit... David27 ton vehicule est d'origine?
Posté(e) : 9 septembre 200618 a Que que ça peut être Si le véhicule est équipé d'un attelage , vérifie que les vis de fixation de celui-ci sur le chassis , ne soient pas trop longues et viennent "frotter" sous la caisse ...
Posté(e) : 9 septembre 200618 a Salut tintin32, il y a les entretoises des vis de fixation, s'il ya du jeu ça peut claquer mais légèrement je pense
Posté(e) : 9 septembre 200618 a Référent Mécanique Un tirant, un amortisseur ... la barre anti-roulis ????
Posté(e) : 10 septembre 200618 a Administrateur Regarde dans le passage de roue coté remplissage du réservoir ! Il y a un cache en plastique pour la goulotte du réservoir : déplace une vis ou rajoute-en une, tu verras le bruit disparaitra Source Nissan Espace 3 !
Posté(e) : 10 septembre 200618 a Auteur Merci à tous pour vos suggestions. Je vais vérifier tous les points que vous me citez. Comme c'est un bruit qui provient de sous le plancher arrière, j'avais effectivement pensé à la barre anti roulis mais pas au reste.
Posté(e) : 10 septembre 200618 a Auteur David27 ton vehicule est d'origine? Oui, il est entièrement d'origine.[/img]
Posté(e) : 10 septembre 200618 a Oui, il est entièrement d'origine. On sait jamais ça aurait pu être suite à un body lift... Donc je ne vois pas vraiment à quoi c'est dû :2 (25):
Posté(e) : 10 septembre 200618 a bonjour biellette de barre stab j'en ai changé une et bientot celle coté chauffeur le bruit ça faisait comme un porte-roue de secours mal serré sous une voiture ( glong glong )
Posté(e) : 11 septembre 200618 a Auteur bonjour biellette de barre stab j'en ai changé une et bientot celle coté chauffeur le bruit ça faisait comme un porte-roue de secours mal serré sous une voiture ( glong glong ) C'est exactement ce genre de bruit, et ça confirme mon idée que ça pourvait provenir de la barre stab. merci.
Posté(e) : 11 septembre 200618 a As-tu pensé à faire sortir ta belle-mère du coffre, parce que depuis le temps elle doit s'enerver
Posté(e) : 11 septembre 200618 a j'ai eu le même bruit je ne s'avait pas d'où ça venait. Je me suis mis sous le troll et une personne a bougé lateralement la caisse et bien ça venait de la biellette de la barre stab côté droit
Posté(e) : 11 septembre 200618 a Que que ça peut être Si le véhicule est équipé d'un attelage , vérifie que les vis de fixation de celui-ci sur le chassis , ne soient pas trop longues et viennent "frotter" sous la caisse ... @+ , tintin moi cela m'est arrivé , il faut laisser environ 5mm sinon ça tape un peut comme si les portes arrières était mal fermées
Posté(e) : 11 septembre 200618 a salut je me souviens d'un post ( mais je n'arrive pas à le retrouver ) où ce bruit provenait du réservoir qui était mal serré bon courage
Posté(e) : 11 septembre 200618 a Auteur Merci les gars Je vais me pencher sur le problème la semaine prochaine car je serai en congès Dav.
Posté(e) : 11 septembre 200618 a moi pareil que le chef le cache en plastique dans l aile droite a partir de 100km/ h un gros joint en mousse et qu elle tranquillité...
Posté(e) : 11 septembre 200618 a Salut à tous, pour confirmer ces derniers dire, j'ai eu le même soucis, un bruit au dessus des 80km/h, et après vérification, c'était bien un cache dans l'aile arrière droite qui tapais contre l'aile!!! Donc remède, j'ai donc regardé dans l'aile de gauche et j'ai vu qu'il n'y avait plus rien, ou qu'il n'y a rien d'origine, ça je ne sais pas, donc j'ai tout viré, et depuis aucaun bruit!!!!! mais à mon avis, ce bout de plastic sert juste à éviter de couper les durite avec une branche ou autre chose, donc je vais peut être la remettre mais collé cette fois!!! Bon courage et à plus J-Michel
Posté(e) : 11 septembre 200618 a re pour ma part le glong glong ca le faisait meme au pas sur des pave ou route en mauvaise etat