Posté(e) : 11 mai 20214 a Bonjour, J'acheté et placé des King Sping HDD sur l'essieux arrière. Car j'utilise le troll principalement pour tracter (souvent 3 tonnes) et les anciens ressorts étaient tassés. Problème, il est beaucoup plus haut que prévu, au point qu'il y a des bruits de cardans, et que je vais replacer les anciens par peur d'abîmer. D'ailleurs je ne sais même plus atteler ma remorque. Voir photos. Avez-vous pour moi des préférences de ressorts renforcés qui ne créeront pas ce problème (hauteur d'origine?)? Je cherche mais ne trouve pas( (euro4x4...) Je précise que mes King Spring vont être à vendre du coup. Merci beaucoup, Corentin
Posté(e) : 11 mai 20214 a Si c'est un court mets des ressorts de long . Cela le rehausse de deux centimètres , mais il deviens très ferme . J'ai fait ça et c’est un tape cul 😄 Modifié 11 mai 20214 a par Jmarc
Posté(e) : 11 mai 20214 a Modérateur C'est ça, ces valeurs sont théoriques pour la plupart, ce n'est pas au cm près. Ressort de Y60 long sur un Y60 court Avant quasi identique. Arrière dureté plus élevée, dû très probablement au diamètre de spire. Réhausse de 3cm sur un Y60 Court. Ressort de Y61 court sur un Y60 court +3cm a l'avant et +1.5cm à l'arrière. Ressort de Y61 long sur Y61 court +0cm a l'avant et +3cm à l'arrière. Ressort de 61 Long sur un Y60 court +3cm a l'avant et +4.5cm à l'arrière. Ressort de Y61 Long sur Y60 Long +3cm avant et +1.5cm à l'arrière.
Posté(e) : 11 mai 20214 a Auteur Merci pour vos réponses. Je mets des ressorts d'origines Y61 long, tout ce qu'il y a de plus simple alors? Ou quand même du king spring mais en hauteur d'origine? Merci pour votre temps.
Posté(e) : 11 mai 20214 a Oui des ressorts d’origine de long d'occasion . C’est pas cher et facile à trouver . Avec ta remorque poser sur la boule tu devrais être à la hauteur d’origine . Modifié 11 mai 20214 a par Jmarc