Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous, 

Ce matin je voulais partir pour faire la réfection du 2eme moyeu, mais impossible de démarrer! La patrol préchauffé bien mais démarre comme patate et cale...

Grosse fumée grise au démarrage et un peu de fumée qui sort de l'échappement même moteur éteint...

La distribution et toutes les vidanges ont été faites il y a 2 semaines...

Une idée??

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 4 heures, Corrivolpi a dit :

Salut, décalage d'une dent sur la pompe à injection ... 

T'as mis la bonne courroie ? 2 modèles sur le Y60, dents rondes ou carrées.

Salut, oui la bonne courroie a été mise, dents rondes... mais ca fait 2 semaine que ca a été fait, j'ai roulé 3 jours avec et c'était nickel !

Posté(e) :

Bjr ! 

Regarde aussi ton arrivée de gazoil à partir de ton porte filtre , il est possible que tu n’ais pas assez de gazoil à tous les cylindres . 

Filtre bouché , durite caoutchouc  percée ou mal serrée . Et desserrer l'arrivée aux injecteurs pour voir si le gazoil arrive bien en tournant le démarreur . 

Posté(e) :
  • Modérateur

31/03/1995 mais attention, ça c'est juste la date sur la carte grise lorsqu'il a été mis en circulation pour la première fois. Si ça se trouve il a été fabriqué avant septembre 1994 et dans ce cas la courroie a les dents carrées .... Pour t'en assurer regarde les photos de ce lien:

:2 (12): https://www.patrol-gr.net/articles/nos-astuces/trucs-y60-courroie-de-distribution-r389/

Avant 09/1994 la courroie de distribution à une denture presque trapézoïdale

1.jpg

Après 09/1994 la courroie de distribution à une denture ronde

2.jpg

3.jpg

4.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

31/03/1995 mais attention, ça c'est juste la date sur la carte grise lorsqu'il a été mis en circulation pour la première fois. Si ça se trouve il a été fabriqué avant septembre 1994 et dans ce cas la courroie a les dents carrées .... Pour t'en assurer regarde les photos de ce lien:

:2 (12): https://www.patrol-gr.net/articles/nos-astuces/trucs-y60-courroie-de-distribution-r389/

quand on a demonté l'ancienne courroie elle avait les dents rondes aussi, et ca fait presque 2 ans que je l'ai et aucun soucis a ce niveau pour le moment...

Posté(e) :
  • Modérateur
Il y a 4 heures, Lardon du Luberon a dit :

quand on a demonté l'ancienne courroie elle avait les dents rondes aussi, et ca fait presque 2 ans que je l'ai et aucun soucis a ce niveau pour le moment...

Pas évident à l'oeil de dire si dents rondes ou carrées (je suis passé par là au début Y60 de 1994), la seule façon d'en être certain est en la présentant sur le pignon et vérifier comme elle l'épouse. Mais si tu en sûr, ok.... moi j'ai un doute.

Posté(e) :
  • Auteur

Pas évident à l'oeil de dire si dents rondes ou carrées (je suis passé par là au début Y60 de 1994), la seule façon d'en être certains est en la présentant sur le pignon et vérifier comme elle l'épouse. Mais si tu en sûr, ok... moi j'ai un doute. 

on la présenté, et les gars d'Euro4x4parts m'ont confirmé que c'etait bien la bonne...

Posté(e) :
  • Modérateur

Ok, c'est juste ce que tu as écris qui me fait douter et envisager le décalage à la pompe.

Il y a 5 heures, Lardon du Luberon a dit :

La distribution et toutes les vidanges ont été faites il y a 2 semaines...

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 3 heures, Corrivolpi a dit :

Ok, c'est juste ce que tu as écris qui me fait douter et envisager le décalage à la pompe.

Mon beau frere va venir tout a l'heure, mais je pens eque tout a ete bien fait, type de courroie, les repères poulies/courroie alignés... 

Seule chose que l'ont n'a pas pu faire car pas la piece recue a temps, le filtre a gasoil...

Posté(e) :
  • Modérateur

Ok, montre quand même ça à ton beauf au cas où le changement de filtre ne réglerait pas le problème:

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

Posté(e) :

Cette forme de courroie différente est quand même un jolie piège tendu par nissan !!!

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 1 minute, Jmarc a dit :

Cette forme de courroie différente est quand même un jolie piège tendu par nissan !!!

c'est vrai... faut vraiment le savoir pour voir la difference entre ces 2 types de courroie

Posté(e) :
  • Auteur
il y a une heure, Corrivolpi a dit :

Ok, montre quand même ça à ton beauf au cas où le changement de filtre ne réglerait pas le problème:

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

Bon ben je crois avoir la réponse.... Euro4x4 m'avait pourtant confirmer que c'était dents rondes putain

IMG_20210605_101704.jpg

Posté(e) :

Ça craint quand même !!!

Hervé @Corrivolpi tu as eu le nez fin sur le coup 👍 

j’espère que rien ne s’est abîmé !🤞

Modifié par Jmarc

Posté(e) :
  • Modérateur
Il y a 1 heure, Lardon du Luberon a dit :

Bon ben je crois avoir la réponse.... Euro4x4 m'avait pourtant confirmer que c'était dents rondes putain

Et oui, ils s'en sont tenus (logiquement) à la date de mise en circulation sur la carte grise .... ce qui ne veut rien dire dans le cas présent, le véhicule ayant été construit avant.

Faut pas leur en vouloir, ils vendent des pièces c'est tout, ils ne peuvent pas tout savoir.

il y a une heure, Jmarc a dit :

Ça craint quand même !!!

Hervé @Corrivolpi tu as eu le nez fin sur le coup 👍 

j’espère que rien ne s’est abîmé !🤞

L'expérience Jean-Marc, rien ne vaut l'expérience.... et ça ne s'acquière pas en étant assis derrière un ordi.

@franeuro, bonjour, un topic à diffuser chez vous, peut servir à l'avenir.

• Corrivolpi a modifié le titre pour Broute et cale [résolu]
Posté(e) :
  • Auteur
il y a 17 minutes, Corrivolpi a dit :

Et oui, ils s'en sont tenus (logiquement) à la date de mise en circulation sur la carte grise .... ce qui ne veut rien dire dans le cas présent.

Faut pas leur en vouloir, ils vendent des pièces c'est tout, ils ne peuvent pas tout savoir.

L'expérience Jean-Marc, rien ne vaut l'expérience.... et ça ne s'acquière pas en étant assis derrière un ordi.

@franeuro, bonjour, un topic à diffuser chez vous, peut servir à l'avenir.

Non je ne peux pas leur en vouloir, mais je me demande si je suis le premier a être tombé dans le panneau?!?!

Ok mon patrol et de fin Mars 95, mais sur le croquis qu'on m'a envoyé dans ce sujet effectivement les repères d'alignements de la courroie correspondent au modele AVANT le 09/94... donc denture TRAPEZOIDALE...

Si effectivement je suis le premier j'essaierai de faire remonter l'info chez Euro4x4parts, mais si je ne suis pas le premier ils auraient pu me faire avoir l'info, oui je sais je ne suis pas mécano...

en tout cas merci!

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 9 minutes, Corrivolpi a dit :

De rien, l'info va remonter puisque notifiée à @franeuro qui fait partie de l'équipe Euro4x4, et qui, la connaissant, ne manquera pas de venir ici te répondre.

Au top, du coup j'espere que j'aurai le droit a une petite reduction de leur part 🤪! Nan mais ce qui m'embete c'est que je devais partir mercredi prochain en Loire Atlantique pour l'aménagement du 4X4 et pour les cendres de mon père 😔...

Posté(e) :
il y a 12 minutes, Corrivolpi a dit :

De rien, l'info va remonter puisque notifiée à @franeuro qui fait partie de l'équipe Euro4x4, et qui, la connaissant, ne manquera pas de venir ici te répondre.

Bonjour à tous, bien vu le message, je ne peux pas y répondre directement car je dois parler tant au commerce qu'au catalogue, mais je vous promets de revenir vers vous 

Bon weekend,

Françoise

Posté(e) :
  • Modérateur

La chose à retenir est que la date de construction n'est pas la date de première mise en circulation figurant sur la carte grise. Et que lorsque cette dernière est proche de quelques mois (voir plus) de celle de septembre 1994, date du changement de configuration des dents de la courroie de distribution du Y60, mieux vaut s'en assurer visuellement à l'aide des photos de ce lien plutôt que d'avoir des certitudes qui peuvent avoir des conséquences désastreuses.

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 2 minutes, Corrivolpi a dit :

La chose à retenir est que la date de construction n'est pas la date de première mise en circulation figurant sur la carte grise. Et que lorsque cette dernière est proche de quelques mois (voir plus) de celle de septembre 1994, date du changement de configuration des dents de la courroie de distribution du Y60, mieux vaut s'en assurer visuellement à l'aide des photos de ce lien plutôt que d'avoir des certitudes qui peuvent avoir des conséquences désastreuses.

C'est tout a fait ca.... j'aurais appris quelque chose, en esperant que ca servent pour les autres qui ne sont pas encore passé par la !!