Posté(e) : 12 septembre 200618 a bonjour a tous, bien que sujet ne soit pas nouveau, quelqu'un peut-il me dire comment supprimer les vibrations de mon troll, suite à un changement de ressorts. Pour tout dire, j'ai changé mes ressorts d'originepour des médiums donnés pour plus 2 sur le catalogue d'un fournisseur de Chartres... Une fois montés et aprés mesures, je constate + 5 voir + 6 alors que sur les ressorts il marqué "plus 30". Je pense être obligé de passer par des cales de BT et des doubles croisillons aux cardans. Quelle hauteur pour les cales et chez qui ? Pour les croisillons, quel fournisseur ? S.V.P aidez-moi :2 (25): ça m'inquiète...
Posté(e) : 12 septembre 200618 a Ne t'affoles pas comme ça Tu es passé à +6cm ce qui veut dire que tu as juste à poser 12mm de cales sous la boite (valeur courante pour 5 à 6cm de rehausse), par contre ça suffit, pas besoin de double croisillon, tirants et artillerie lourde pour si peu de hauteur...
Posté(e) : 12 septembre 200618 a Auteur Bonjour, Quelle marque de ressorts as-tu monté sur ton Troll? Ce sont des JTTS et ils me disent que ce sont mes ressorts d'origine qui étaient affaissés. -1er) je suis surpris qu'un véhicule de 5 ans avec 55000km soit à ce point fatigué, je m'en suis jamais rendu compte. -2éme) Dans cette théorie, cela voudrait dire que mon trol a retrouvé une jeunesse avec + 3 de rehausse. Je ne pense pas qu'avec 3 en plus, je puisse avoir des vibrations!!!
Posté(e) : 12 septembre 200618 a Administrateur Peut etre des explications ici : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=11977
Posté(e) : 12 septembre 200618 a et pourtant oui avec plus 3 de rehausse tu peut avoir de vibration,ça varie d un 4x4 a un autre,c es pas toujours besoin de calles mais des foies oui....je pense qu avec 1cm ça ira pour du +3
Posté(e) : 12 septembre 200618 a Auteur Bonsoir, A l'origine de ma démarche je ne recherchais pas a rehausser autant mon trol, juste rafermir la suspension avec + 2(comme dit dans le catalogue)donc rien de bien méchant. Aujourd'hui je me retrouve avec + 6 et pour faire de la piste c'est pas nécessaire d'avoir autant. Ayant poser de bons amortos(scorpion), je pense que je vais reposer mes anciens ressorts d'origine(les amortos durs vont compenser un peu la souplesse des ressorts, non!)
Posté(e) : 12 septembre 200618 a Référent Mécanique Slt, je ne pense pas ! L'amortisseur "dur" va freiner les mouvements caisse/pont avec plus de fermeté mais la souplesse des ressorts sera tjrs là dans les mouvements lents....
Posté(e) : 13 septembre 200618 a Auteur Slt,je ne pense pas ! L'amortisseur "dur" va freiner les mouvements caisse/pont avec plus de fermeté mais la souplesse des ressorts sera tjrs là dans les mouvements lents.... D'accord, ce qui veut dire qu'il va virer à plat(un peu plus) et je conserve un peu de confort sur piste, si non quoi faire ???
Posté(e) : 13 septembre 200618 a Bonsoir,A l'origine de ma démarche je ne recherchais pas a rehausser autant mon trol, juste rafermir la suspension avec + 2(comme dit dans le catalogue)donc rien de bien méchant. Aujourd'hui je me retrouve avec + 6 et pour faire de la piste c'est pas nécessaire d'avoir autant. Ayant poser de bons amortos(scorpion), je pense que je vais reposer mes anciens ressorts d'origine(les amortos durs vont compenser un peu la souplesse des ressorts, non!) salut tu parles de +2 mais de quoi parles tu ou plutot de quoi parle le catalogue ? ce sont des ressorts français ou étranger ? +2 en francais ça devrait etre des cm pour étranger ça pourrait etre des pouces ce qui correspondrait bien a tes 5 cm
Posté(e) : 13 septembre 200618 a Auteur SLT Charles, je parle bien de cm comme celà est écrit sur la présentation de jtts en ce qui concerne les ressorts renforcés pour patrol gr y61.
Posté(e) : 13 septembre 200618 a SLT Charles,je parle bien de cm comme celà est écrit sur la présentation de jtts en ce qui concerne les ressorts renforcés pour patrol gr y61. oui effectivement je suis allé sur leur site et c'est bien 20mm d'annoncé par rapport a du neuf certainement reste a savoir si tes ressorts pouvaient etre affaissés de 30mm je ne sais pas pour ton troll mais c'est possible dans la généralité : ressorts + durs (donc s'affaissent moins) et neufs
bonjour a tous,
bien que sujet ne soit pas nouveau, quelqu'un peut-il me dire comment supprimer les vibrations de mon troll, suite à un changement de ressorts.
Pour tout dire, j'ai changé mes ressorts d'originepour des médiums donnés pour plus 2 sur le catalogue d'un fournisseur de Chartres...
Une fois montés et aprés mesures, je constate + 5 voir + 6 alors que sur les ressorts il marqué "plus 30".
Je pense être obligé de passer par des cales de BT et des doubles croisillons aux cardans.
Quelle hauteur pour les cales et chez qui ?
Pour les croisillons, quel fournisseur ?
S.V.P aidez-moi.gif.220f9611e0aeebcee2bdfe3f018084cf.gif)
:2 (25): ça m'inquiète...