Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Je voudrais lever un peu la caisse de mon Y60 long au niveau du coffre pour pouvoir démonter l'attache remorque. L'idée serait de lever la caisse d'une 10zaine de cm pour pouvoir accéder aux 6 boulons (3 de chaque côté) de 19 si je ne m'abuse, qui servent à fixer l'attache remorque au châssis.

Sachant qu'il y a 10 fixations de la caisse sur le châssis, suis-je obligé de les démonter toutes ou puis-je me contenter de démonter disons les 2 ou 3 les plus proches du coffre pour simplement décoller un peu la caisse du châssis ?

Y a t il quelque chose qui bloque quand on monte la caisse d'une 10 zaine de cm ?

merci

Posté(e) :

Tu penses vraiment que l'atteche remorque a ete monter avant la caisse ??

Je croit plutot qu'il y a une astuce pour la sortir, mais que c'est peut etre galere.

Je ne connais pas le y60, ni ton attache, mais je pense qu'elle doit sortir sans bouger la caisse.

Posté(e) :

Oui la je comprend pas bien pourquoi tu veux lever la caisse pour retirer l'attelage ?

Tu peux nous éclairer :2 (13)::2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

merci de vos réponses.

En fait je sais que l'on peut démonter l'attelage sans monter la caisse. Le problème c'est que c'est tellement rouillé que j'ai déjà cassé les 6 têtes des écrous. Comme la caisse est à ras des boulons je ne peux les attaquer qu'avec une clé plate. Or c'est insuffisant, je vais les ovaliser si je continu...

Je voudrais les attaquer à la clé à pipe 6 pans mais elle passe pas sans lever la caisse.

Je pourrais vous mettre une photo mais j'ai pas le véhicule sous la main. Si quelqu'un à une photo de la fixation de l'attache on comprendrais mieux....

a+

Posté(e) :

bas quitte a remonter la caisse , fait un body :2 (21): t as 10 boulons a deffaire et tu dois rallonger les leviers ou sinon coupé pour qu ils passent . a 2 sur le mien on a passé un peu plus d une journee , car 2 boulons grippés soudés dans les rondelles qui font guide.

Posté(e) :

Non ne surtout pas lever tout en meme temps, sinon c'est la grosse misere a remettre en place après!!!

A moins d'avoir de l'outillage lourd (pont elevateur, chariot/sangle...), il vaut mieux qu'il deboulonnes les 2 premieres rangées de vis (les 2 du coffre et les 2 sous le siege arriere) et essayer comme ça...

Pour faire un body pareil soulevez un cote puis l'autre, tout enlever c'est pas bon, j'en connais un qui a fait l'experience et qui a eu besoin d'un gros coup de main pour remettre en place sa caisse :2 (15):

Posté(e) :
Bein moi j'ai tout démonté... tout seul j'ai mis moin de 4 à lui mettre +7 :2 (25):

Ben ta eu de la chance la caisse ne c'est pas deplacé lateralement par rapport au chassis :2 (15):

Posté(e) :
merci de vos réponses.

En fait je sais que l'on peut démonter l'attelage sans monter la caisse. Le problème c'est que c'est tellement rouillé que j'ai déjà cassé les 6 têtes des écrous.

a+

Bonsoir,

J'avais le même problème; après avoir cassé les 6 têtes des boulons, normalement l'attelage descend. Pour le moment c'est le plus simple.

Après j'ai déposé le PC et j'ai pris une scie à métaux et j'ai coupé le haut des tubes qui se trouvent dans les longerons. ( au ras du longeron à l'intérieur ) C'est tres long mais après l'écrou supérieur vient tout seul .

Dans un magasin de bricolage type "Casto" j'ai trouvé une scie acier avec la poignée en bout de la lame; c'est plus costo que la lame de scie ordinaire.

Bon courrage.

Posté(e) :

Salut à vous

Je viens d'acheter un attelage à Charles31, je ne l'ai pas encore recu, mais à la lecture de vos messages, je sens que je vais avoir besoin de vos lumières pour le monter.

Donc préparer vos explications je ramasse les copies bientôt. :2 (15):

Posté(e) :

Salut et merci Pierre, tu penses que c'est idem pour le TD6 modèle 2000, il me semble que c'est le même chassis non !

Qui a des photos d'un attellage monté ?

Posté(e) :
Slt,

..... Par contre il faut percer un trou dans le longeron !

Tu parles d'un trou ou des 6 passages des vis de ton schéma à percer ?

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Slt,

..... Par contre il faut percer un trou dans le longeron !

Tu parles d'un trou ou des 6 passages des vis de ton schéma à percer ?

Regarde bien le plan c'est écrit : le dernier trou coté pc AR dans le longeron n'existe pas ... il faut le percer.

Posté(e) :

Yes, pour la photo je veux bien , étant un peu st thomas, je comprends généralement mieux.

IL y a 4 trous où c'est marqué "Orifices existants d15" et 2 trous où c'est marqué "Orifices forés d15", c'est bien cela ?

Bon je bosse demain à 7h, et j'ai encore un prog à vérifier.

@Bientôt

Posté(e) :
  • Auteur

merci à tous pour vos retour d'espériences.

Je retiens surtout l'expérience de Ledom. Je vais essayer de trouver ce genre de scie et je vais m'attaquer au problème. Je me doute que ca doit être une galère à scier mais si quelqu'un l'a fait avant c'est que c'est possible.

Je vous mettrais des photos....

a+

Posté(e) :

Salut silversurfer

De ce que j'ai compris, c'est un petit suport qui tient la lame de scie à métaux, j'en ai un à la maison et effectivement cela aide bien pour les coins pas facile d'accès, mais c'est long, c'est long ..... c'est dur la ferraille :2 (15): .

Posté(e) :

Bonsoir...

Et, lors du montage, y a rien à mettre sur ces vis pour pouvoir les démonter facilement X années après?

Merci

Amitiés

Posté(e) :
Je vais essayer de trouver ce genre de scie

a+

Voici le type utilisé; celle en jaune prévue pour acier et + résistante qu'une lame de scie ordinaire

<a href=scie0057bf2.th.jpg' alt='scie0057bf2.th.

Bon Courage

Posté(e) :
Bonsoir...

Et, lors du montage, y a rien à mettre sur ces vis pour pouvoir les démonter facilement X années après?

Merci

Amitiés

De la graisse; ça permert le démontage x année mais à X + 1 c'est soudé par la rouille :2 (22):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.