Posté(e) : 11 août 20213 a Salut les trolleurs ! J'ai cherché sur le forum mais rien trouvé qui correspond à ma recherche. Je m'explique : Sur patrol y60 Moteur éteint aucun soucis mais des que je démarre ma pédale d'embrayage devient molle et il est très dur de passer mes vitesse voir impossible par moment et quand j'y arrive mon point de patinage ce fait a peut près 1cm après le relâchement. J'ai regardé mon liquide d'embrayage et il est noir ( sans doute problème de durite poreuse) On m'a parlé de l'émetteur et du récepteur et que c'était normal que moteur éteint tout fonctionne nickel car il y a pas l'assistance. Mais j'aimerais savoir si l'un de vous a été dans le même cas et à trouvé la solution. J'espère que j'ai été assez clair dans mes explications
Posté(e) : 11 août 20213 a Bjr ! Regarde si tu n’a pas de fuite au niveau de ton récepteur . Si quand tu pompes moteur allumé et que la tige ne sort pour pousser la fourchette de la butée et que tu as une fuite c’est que s’est lui . Soulève lui aussi la coupelle de protection en caoutchouc et vois si c’est mouillé . Si pas de fuite en bas au récepteur et que la tige ne sort pas c’est que l'émetteur en haut à une fuite interne et est hs Liquide noir c’est qu’il est vieux et vaut mieux le changer . Il n’y a qu’une durite rigide . Entre l’émetteur en haut et le récepteur en bas . Vois si elle est mouillée à un endroit . Pomper moteur éteint la pédale doit devenir très dure et il vaut mieux pas trop le faire pour protéger le mastervac d’assistance .
Posté(e) : 11 août 20213 a Auteur il y a une heure, Jmarc a dit : Bjr ! Regarde si tu n’a pas de fuite au niveau de ton récepteur . Si quand tu pompes moteur allumé et que la tige ne sort pour pousser la fourchette de la butée et que tu as une fuite c’est que s’est lui . Soulève lui aussi la coupelle de protection en caoutchouc et vois si c’est mouillé . Si pas de fuite en bas au récepteur et que la tige ne sort pas c’est que l'émetteur en haut à une fuite interne et est hs Liquide noir c’est qu’il est vieux et vaut mieux le changer . Il n’y a qu’une durite rigide . Entre l’émetteur en haut et le récepteur en bas . Vois si elle est mouillée à un endroit . Pomper moteur éteint la pédale doit devenir très dure et il vaut mieux pas trop le faire pour protéger le mastervac d’assistance . Je regarderai ça, Tu parle bien de regarder sous le soufflet de protection ? Oui il doit être bien vieux le liquide. Oui j'évite de le faire moteur éteint mais c'était pour comparé mais question con peut être... Pourquoi ça me fait ça que moteur allumé ? Merci pour ta réponse en tout cas ✌🏼
Posté(e) : 11 août 20213 a Oui le soufflet de protection . Seukement moteur allumé car c'est L’assistance par dépression du mastervac qui rend le mouvement plus facile ( le mastervac c’est l'espèce De bol noir )
Posté(e) : 13 août 20213 a Auteur Le 11/08/2021 à 10:39, Jmarc a dit : Oui le soufflet de protection . Seukement moteur allumé car c'est L’assistance par dépression du mastervac qui rend le mouvement plus facile ( le mastervac c’est l'espèce De bol noir ) Re J'ai regardé vite fait hier soir, - pas de fuite sous le soufflet, la tige est sèche. J'ai voulu voir si les purgeur était pas boucher, celui compartiment moteur coule normal par contre celui du récepteur rien ne coule 🤔. Et tu disait que moteur éteint la pédale devait devenir bien dure j'ai regardé et non elle durcit un peu comparé à moteur allumé mais reste assez molle quand même. Mastervac HS ?
Posté(e) : 13 août 20213 a Bjr! quand tu appuis sur la pédale , la tige du recepteur sort pour actionner la fourchette ? Quand le mastervac est hs la pédale reste dure tout le temp ( moteur éteint ou allumé ) A priori je pencherais plus pour l’emmeteur ( maître cylindre ) mais attention si tu as ouvert les purgeurs et que de l’air est entrée une purge peut s’imposer ! Modifié 13 août 20213 a par Jmarc
Posté(e) : 13 août 20213 a Et quand tu pompe rien ne sort au purgeur du récepteur ? Tu ne t'es par retrouvé sans loockeed dans le vase ?
Posté(e) : 24 août 20213 a Auteur Le 13/08/2021 à 15:42, Jmarc a dit : Et quand tu pompe rien ne sort au purgeur du récepteur ? Tu ne t'es par retrouvé sans loockeed dans le vase ? Salut ! Je reviens vers toi, j'ai enfin eu le temps d'aller autour 😅. Donc quand je pompe sur ma pédale ma tige sort pour actionner la fourchette. J'avais du mal resserré le purgeur et cette fois j'ai vu quelque petite goutte qui coulait au récepteur. Et non mon bocal est toujours plein.
Posté(e) : 24 août 20213 a Bsr ! C’est lui qui est hs ! Mais sa tige ne doit pas pousser totalement la fourchette porte butée pour que les vitesses accrochent ou ne veulent pas passer . De même que le niveau doit bien baisser légèrement au fil du temp !
Posté(e) : 25 août 20213 a Auteur Il y a 12 heures, Jmarc a dit : Bsr ! C’est lui qui est hs ! Mais sa tige ne doit pas pousser totalement la fourchette porte butée pour que les vitesses accrochent ou ne veulent pas passer . De même que le niveau doit bien baisser légèrement au fil du temp ! D'accord, donc si je comprends bien la tige devrait sortir plus pour pousser plus la fourchette ? La c'est qu'elle ne sort pas assez et quand le mastervac ne '' travaille'' pas vu qu'il n'y a pas d'assistance ça ne réagi pas pareil ? Je vais commander un récepteur alors ☺️ et dernière question, pour purger une fois changer, il y a un ordre de purge comme pour les freins ?
Posté(e) : 25 août 20213 a Oui elle devrai sortir plus . Le mastervac d’assistance t’aide à toi de façon a moins forcer sur la pédale et cela seulement moteur allumé . Je te déconseille de trop appuyé sur la pédale moteur éteint pour ne pas abîmer les membranes caoutchouc interne du mastervac . Purge au récepteur et cala devrai allé , il n’y a qu’un tuyau !!!
Posté(e) : 25 août 20213 a Auteur Ok merci ☺️. Oui oui j'appuie pas moteur éteint. Je pensais qu'une fois le récepteur changer il aurai fallu purgé à l'émetteur aussi, de toute façon vu la couleur de mon liquide je vais partir sur une vidange complète
Posté(e) : 2 septembre 20213 a Auteur Le 25/08/2021 à 10:04, Jmarc a dit : Oui elle devrai sortir plus . Le mastervac d’assistance t’aide à toi de façon a moins forcer sur la pédale et cela seulement moteur allumé . Je te déconseille de trop appuyé sur la pédale moteur éteint pour ne pas abîmer les membranes caoutchouc interne du mastervac . Purge au récepteur et cala devrai allé , il n’y a qu’un tuyau !!! Re. Bon j'ai installé mon nouveau récepteur... Commencé à purger mais la ça ce corse 😅. Ma pédale est toujours aussi môle 😤 du vieux liquide est sortie de la purge, puis du neuf et après plus rien ne sort, a part niquer du liquide neuf j'ai rien réussi à faire en 3h de temps !
Posté(e) : 2 septembre 20213 a Bjr ! quand tu pompes la tige du récepteur sort ou pas ? La vis de purge est bien refermée après avoir pompé et sans relâcher la pedale après avoir pompé pour pas aspirer de l’air à nouveau ?
Posté(e) : 10 septembre 20213 a je ne voudrais pas saper le moral, mais si il n'y avait pas de fuite, et que les vitesses passent bien moteur arreté, mais pas lorsque le moteur est en marche, c'est ton mecanisme d'embrayage qui est mort change le kit complet (disque + mecanisme)
Posté(e) : 26 septembre 20213 a Auteur Le 10/09/2021 à 09:39, françois Roland a dit : je ne voudrais pas saper le moral, mais si il n'y avait pas de fuite, et que les vitesses passent bien moteur arreté, mais pas lorsque le moteur est en marche, c'est ton mecanisme d'embrayage qui est mort change le kit complet (disque + mecanisme) J'ai effectivement changer mon récepteur et purger comme il faut et cela ne fonctionne toujours pas. La tige du récepteur ne sort jamais pour appuyer contre la fourchette.
Posté(e) : 27 septembre 20213 a si il n'y a aucun mouvement de la tige, c'est que le probleme vient de la commande (entre la pédale et la tige) donc soit l'émetteur, soit le récepteur si tout est bon et purgé correctement, elle doit bouger, sinon, c'est que la purge n'est pas bonne pour la purge, il est important de bien repousser (a la main) la tige a fond dans le recepteur pour etre sur que le piston soit renté, sinon, tu ne peux pas purger
Posté(e) : 27 septembre 20213 a Auteur Moi j'ai juste remis mon récepteur en place et j'ai purger et je n'ai plus d'air mais si je l'ai pas bloqué à fond ça peut jouer ?
Posté(e) : 27 septembre 20213 a bien sur tu crois que tu n'as plus d'air parceque ta purge a vidé l'air du conduit mais comme le piston du recepteur ne rentre pas a fond, l'espace mort est plein d'air. il faut le faire rentrer a fond puis purger
Posté(e) : 27 septembre 20213 a Auteur Oui d'accord, j'ai regardé tout à l'heure et j'ai remarqué en enfonçant la tige que mon tuyau rigide bouge et donc fuit, je vais devoir commencer par changer celui là.
Posté(e) : 12 octobre 20213 a Auteur Le 27/09/2021 à 17:22, françois Roland a dit : bien sur tu crois que tu n'as plus d'air parceque ta purge a vidé l'air du conduit mais comme le piston du recepteur ne rentre pas a fond, l'espace mort est plein d'air. il faut le faire rentrer a fond puis purger Salut, j'ai installé mon nouveau récepteur d'embrayage, purger avec la tige bloqué à fond comme tu m'as dit. Plus de bulle d'air dans le circuit mais des que je démarre de nouveau la pédale est hyper molle et les vitesses ne passent plus 😭
Posté(e) : 12 octobre 20213 a lorsque tu fais actionner la pédale par quelqu'un, vois tu la tige bouger? et suffisamment?
Posté(e) : 22 octobre 20213 a Auteur Désolé de répondre que maintenant mais débordé de boulot ! Donc c'est bon j'arrive à passer les vitesses ( j'ai joué avec la tige de l'émetteur) mais par contre à froid j'arrive toujours pas 😅. J'ai laissé tourné le patrol 1h et nickel et une fois couper puis rallumé 1/4 d'heure après de nouveau impossible. D'où sa peut venir qu'à chaud ça fonctionne mais pas à froid ?