Aller au contenu

Allumage des feux le jour


Vincent

L'allumage des feux sur les voitures le jour ?  

1 265 membres ont voté

  1. 1. L'allumage des feux sur les voitures le jour ?

    • Je suis contre
    • Je suis pour
      0


Messages recommandés

Salut !

 

L'allumage des feux sur les voitures le jour.

 

Nos ministres nous baratinent sur la pollution, la surconsommation de nos véhicules et en plus maintenant ils nous demandent d'allumer les feux le jour.

 

Je ne pense pas que tout cela participe à la baisse du niveau de pollution, bien au contraire, les feux allumés ne feront qu'augmenter la consommation, donc un peu plus la pollution.

 

Libre à chacun, perso je suis contre et motard en plus.

 

Donc je vote contre : http://www.ffmc.asso.fr

 

 

Vincent

:breiz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pour,si l'on peut évité quelques accidents voir quelques morts je suis POUR,ce n'est pas une grosse contrainte,et en ce qui concerne les motards cela voudrait dire qu'ils sont plus a protéger que les automobilistes?

Personnellement que je vois un phare de motard ou 2 de voiture mon attention est la meme.Et n'oublions pas quelque chose de fondamentale que beaucoup ont l'air d'oublié:les motards que je respecte ont le meme code de la route que les automobilistes et donc doivent respecté les limitations de vitesses;ceux qui ne le font pas ne parlent pas de sécurité!!!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, la baisse d'accidents relevée dans le département Français (Landes) a démontré une petite baisse des accidents, mais il faut savoir, qu'au même moment ce département installait des radars automatiques et Sarko arrivait !

 

Donc comment mesurer réellement l'impact ?

 

Tu dis : les motards que je respecte ont le meme code de la route que les automobilistes et donc doivent respecté les limitations de vitesses;ceux qui ne le font pas ne parlent pas de sécurité!!!

 

Regarde autour de toi sur la route et compte combien d'automobilistes respestent la vitesse !

 

Pourquoi ne pas plutôt installer sur les futures voitures un système d'allumage des feux automatique en fonction de la luminosité.

 

Il est très facile de faire parler les chiffres et j'attends avec impatience le résultat de ce test !

 

 

Vincent

:breiz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis contre :2 (10)::2 (10):

 

Je suis pas motard mais j'aurais pu l'être.... :2 (26):

 

Actuellement, quand je vois des phares dans mon rétro, j'y fait attention.. :2 (11):

Si tout le monde roule demain avec ses phares, tout le monde va s'habituer, et plus personne ne fera particulièrement attention contrairement à aujour'hui... :2 (10):

 

C'est mon avis :2 (11): Et je le respecte :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt les ga :sm36: moi aussi je suis motard et heureux de l'etre :2 (15): g pa dit gai :2 (15)::2 (15): en faite si je sui encore motard je croi que je le doit a mon attention au erreure des autre usager :2 (20): bon d'accord de foi moi aussi je commet des erreure :2 (26): mais bon allumer ou pas les feux :2 (24): je voi pa :2 (20): j'arrive pa a prendre position

:2 (15): et pii je trouve que pendent quon se triture le cerveau avec sa le reste passe plus facillement :2 (24): le carburant en ausse pr exp...

:2 (15)::2 (15): infin moi ce que j'en dit

 

 

 

 

 

:2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, la baisse d'accidents relevée dans le département Français (Landes) a démontré une petite baisse des accidents, mais il faut savoir, qu'au même moment ce département installait des radars automatiques et Sarko arrivait !

 

Donc comment mesurer réellement l'impact ?

 

Tu dis : les motards que je respecte ont le meme code de la route que les automobilistes et donc doivent respecté les limitations de vitesses;ceux qui ne le font pas ne parlent pas de sécurité!!!

 

Regarde autour de toi sur la route et compte combien d'automobilistes respestent la vitesse !

 

Pourquoi ne pas plutôt installer sur les futures voitures un système d'allumage des feux automatique en fonction de la luminosité.

 

Il est très facile de faire parler les chiffres et j'attends avec impatience le résultat de ce test !

 

 

Vincent

:breiz:

 

 

Vincent,(et tout ceux qui sont contre d'ailleurs)expliquez moi l'interet de l'état a nous faire roulé les feux allumés si ce n'est autre que la sécuritée?Moi je ne vois pas;ceci dis il est vrai que l'on devrai + réagir sur les divers taxes sur le carburant et nous autres automobilistes devrions avoir la meme solidaritée que les motards et tout bloquer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis contre :2 (11)::2 (10)::2 (11)::2 (10):

 

 

Je suis aussi motard et je trouve que c'est une erreur de faire

 

rouler tout le monde en "codes" :2 (11)::2 (11):

 

De plus, pour les économies d'énergie.......... :2 (11)::2 (11):

 

On va consommer plus, on va changer des ampoules, on va fatiguer l'alternateur................ :2 (10)::2 (10):

 

Encore un "crétin" dans un ministère qui veut faire "parler de lui" :2 (10)::2 (10)::2 (10):

 

 

Enfin, c'est mon avis et je le partage :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi aussi je suis contre !!!!

je roule toute la journnee en region parisienne et il faut laisser que les deux roues en code pour les voires plus facilement dans la circulation!!

d autre part je ne voie plus a quoi me sert l allumage de mes feux automatique sur mon espece si il faut les allumer tout le temps !!!!

et je ne parle pas de tous ceux qui ont des codes regler a la va comme j te peux!! qui roule avec les anti brouillard avant et arriere en permanence!!

mettons deja de l ordre dans tous ca :2 (10): et seuleument apres on verra comment ameliorer la securite sur la route !!!

il y a ceux qui on acheter !!! les files de gauches , les gosses qui sont en liberter a l arriere , etc etc etc ..................le gazoil qui augemente et la

on noye le poisson avec les codes !!!!!!!!!!!!! :2 (10)::2 (10):

j ecris pas souvent mais la ca commence a gonfler serieux..

code ... non

securte rotiere .... oui, mais pas n importe comment !!!

a+remygr78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la majorité des motards, car motard moi même, je suis CONTRE !

 

De plus, comme l'a justement fait remarquer Rémygr78, Bonjour les réglages de phare sur beaucoup de véhicules.

 

C'est à chacun de faire attention à sa propre sécurité, et non pas compter sur les autres. On va encore déresponsabiliser encore un peu + le conducteur :2 (10)::2 (10):

 

C'est mon avis, je le partage et j'assume. :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les feux allumés, NON car sinon on ne verrait plus les motards.

C'est ce qui ressort le plus dans les post.

 

Le code de la route est fait pour être respecté par tout le monde : 2 roues, 4 roues...

Hors, si les motards arrêtaient de se faufiler entre les véhicules, qu'ils ne dépassent ces derniers que là où la chaussée le matérialise, comme les voitures, il ni aurait plus de soucis de se faire reconnaître dans les rétro des automobilistes pour faire le "forcing" pour dépasser.

 

Il faut reconnître tout de même, Usagers de la voie publique que nous sommes tous, que par exemple, sur une route bordée d'arbre, à contre jours et par beau temps, un véhicule feux allumés se distingue nettement plus.

 

Et pis il ne faut pas être bête : si dans son rétro on voit des feux, on jette un oeil, on identifie le véhicule.

Tous autant que nous sommes, ce n'est pas parce qu'on voit des feux que c'est obligatoirement une moto...

 

Alors roulons feux allumés et en harmonie pour le bien de tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

J'ai rajouter un sondage à ton post Vincent !

 

Je suis contre aussi car

 

- + de consomation de gazoil donc plus de pollution ...

- Les motards on l'ai verra moins bien

- Usure batterie et ampoules

- On verra moins bien lorsqu'un Patrolleur nous fera un appel de phares ... :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra moins bien lorsqu'un Patrolleur nous fera un appel de phares

Tordu comme je suis, j'ai déjà envisagé que cette mesure rendrait moins efficace les appels de phares pour prévenir de la présence des schtroumpfs avec barbecue ou jumelles, mais j'espère qu'ils ne sont tout de même pas pervers à ce point... :2 (21):

Pour ma part, je continuerai comme d'habitude à m'allumer seulement si la visibilité est réduite (route ombragée, contre-jour, grisaille...) :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

he, ben, j avais oublier aussi quand ce sera obligatoire !!! :2 (10):

les prunnes qui vont aller avec :2 (22): ampoules hs!! ..... oublie de l allumage!! .... et encore qui :2 (18): , qui va payer !!!!!! des vrais pompes a frics !!!!!!!!! pour toujours les meme !!

4x4 pas le droits aux chemins,pas le droit a la ville !!!

porche pas le droit a l autoroute trop rapide !!!

obligation= repression !!! j ai vote non !!!

a+remygr78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra moins bien lorsqu'un Patrolleur nous fera un appel de phares

Tordu comme je suis, j'ai déjà envisagé que cette mesure rendrait moins efficace les appels de phares pour prévenir de la présence des schtroumpfs avec barbecue ou jumelles, mais j'espère qu'ils ne sont tout de même pas pervers à ce point... :2 (21):

Pour ma part, je continuerai comme d'habitude à m'allumer seulement si la visibilité est réduite (route ombragée, contre-jour, grisaille...) :2 (21):

 

Très sincèrement croyez vous réellement que l'on trouvera une différence de conso avec les phares allumés?Moi entre un long traget de jour et le meme de nuit je ne vois pas la différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Très sincèrement croyez vous réellement que l'on trouvera une différence de conso avec les phares allumés?Moi entre un long traget de jour et le meme de nuit je ne vois pas la différence...

Sur 500 km ça se voit pas trop mais je suis sur que sur une année ça va se voir .... :2 (21):

Et a long therme oui ca va user prematurémant les organes electriques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis contre, c'est une connerie de +.

depuis les radartomatik il y a moins de conso de carburant alors il faut trouver d'autres sources a pognon et l'automobiliste est le candidat idéale.

si ça continue ils vont nous remettre la vignette pour aider a developper le bio-carburant par exemple, comme ça on restera dans le cercle viscieu.

les pompiers roulent pleins phares en intervention et c'est vrai qu'on les voit bien mieux mais perdu au milieu de tous les phares, personnes n'y fera plus attention.

 

 

:2 (10)::2 (10)::2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Cela fait plaisir de voir qu'une grande majorité a voté contre.

 

Et en plus le fait d'oublier d'allumer les codes sera un nouveau PV possible, donc toujours et encore l'état qui ce gave !!!

 

La voiture est bien une vache à lait !!

 

Bonne soirée à vous tous et toutes !

 

Vincent

 

:breiz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de faire allumer les feux de croisement, ils feraient peut-être bien d'abaisser le taux d'alcoolémie à zéro ! Parce qu'à mon humble avis, un mec avec de l'alcool dans le sang, même peu, est plus dangereux qu'un autre qui roule tous feux éteints en pleine journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, pour ta multitude d'ampoules de 12 W, mais devant tu reste en veilleuses, qui je pense éclairent moins que tes codes !?

 

En ce qui concerne la vanne EGR, le fait de la supprimer n'augmente pas le niveau de pollution, mais bizarrement le diminue et baisse également légèrement la conso de GO !

 

Perso, je roule en code quand la visibilité le justifie et mes LP ne fonctionnent pas avec les codes mes avec les feux de route, donc pas de surconso dans le cas de figure dont nous débattons.

 

Pour info : 10.5 l en utilisation ville/route - 8.5 l sur route - 11 l à 130 sur autoroute.

 

EGR Sup et pneus 265/BF-AT

 

 

A+

 

Vincent

:breiz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste vous apporter quelques statistiques officielles (pas récentes mais de 2001) :

 

- Tués : 7.720 (à six jours), en hausse de 1% sur un an, 8.160 (à trente jours)

 

- Piétons : 778 tués (-1,9%)

 

- Cyclistes : 242 tués (-5,1%)

 

- Nuit : moins de 10% du trafic, mais 37% des blessés graves et 46% des tués

 

- Alcool : en cause dans un accident mortel sur trois.

 

- Vitesse : elle tue dans un accident sur deux.

 

- Départements les plus meurtriers : le Gers, avec 273 tués pour un million d'habitants, contre 31 dans les Hauts-de-Seine

 

- Poids lourds : 13% des tués sur la route le sont dans un accident impliquant un poids lourd

 

Site de la Protection Routière :

 

- Pourquoi ne pas recommander les feux de jour en ville ?

 

La priorité a été donnée au réseau hors agglomération, car c'est là que le nombre de tués est le plus important.

Sur autoroutes, les feux allumés permettront à chacun de mieux percevoir les autres usagers quand ils apparaîtront dans le rétroviseur.

Par ailleurs, il a été décidé de ne pas inclure tout de suite les villes où l'on rencontre davantage de piétons, de cyclistes et de motocyclistes pour répondre à la volonté d'engager cette opération de façon progressive.

 

 

Alors ??? :2 (14):

 

Et bravo à 4x4driver pour cette réflexion :

les piétons et les cyclistes

on en fais quoi?

peuvent pas allumer leurs phares 2 (13)

alors ,on ne les verra encore moins

 

Et si tu es piéton, que tu es bourré, un soir dans le Gers ........... :2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien moi avec beaucoup de km au compteur JE SUIS POUR :2 (15)::2 (15):

 

en fait je pense que ceux qui roulent beaucoup ( ou ont roulé beaucoup comme moi) sont pour et ceux qui roulent le we en famille sont contre car ils ne comprennent pas le but de la manoeuvre

 

une voiture sombre par temps sombre .... c'est des gros risques d'accidents !!!!

 

qui n'a pas été surpris en cas de doublage ou autre par une voiture feux éteints par temps sombre ou temps de pluie ?

 

des feux alumes sont plus "parlants" dans le cas de doublages courts ou avec des voitures pas trop puissantes

 

bien sur avec des motos ou voitures de "course" il y a de la réserve et moins de problèmes

 

de plus il n'y a pas que de face .... il y a aussi les feux plus visibles (enfin esperons le ) dans les rétros que bon nombre d'automobilistes oublient un peu trop souvent de regarder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.