Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

ça c'est vrai, mais c'est de la préparation, ce n'est pas juste monter un kit +5 en posant 4 ressorts.....

Posté(e) :

Absolument pierre. Sur le 160, (enfin, les 3.3l) les ponts avant ET arrière sont decentrés.

Apparemment, sont problème est de le remplacer par un pont de GR, donc centré

Posté(e) :

Exactement.. c'est bien ça le probléme... Mettre une BT de GR sur le 3L3... c'est possible ?

Posté(e) :
Exactement.. c'est bien ça le problème... Mettre une BT de GR sur le 3L3... c'est possible ?

Oui, à condition de remplacer l'arbre de transmission pas un flexible. Tu sais, l'espèce de gadget que tu peux mettre au bout de ta perceuse

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Une BT de Y60 ne peut pas simplement se monter sur une boite de 3.3 ..

Par contre il existe comme montré sur la photo :2 (3): un pont de la famille H233B qui est "décentré". Donc notre ami peut avec ce pont faire comme avec un de Y60 : il aura le solidité, le choix des couples coniques .... et les freins à tambour !

Je ne connais pas de ponts AV "centrés"

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

mon bute est d'avoir des disques a l'arriere,un bloquage et plus large pour ne pas me coucher dans un dever ex: pouvoir monté sur le trotoire :2 (14):

hauteur de mon troll fini+29 cm et encore en plus mes 305/70/16. :2 (26): attention.

Posté(e) :
  • Auteur

pour l'intant je bloque , j'ai pas encore trouvé de solution. :2 (21):

Posté(e) :

je voit pas ce que tu peu faire a part metre l arbre en traver,deja vu sur un def avec pont de GR,mais la il te faut un double croisillon a chaque bout de ton arbre.....

Posté(e) :

Ouai... je demande à voir ce type de montage à plus de 60 km/h.... c'est un coup à chopper la sucrine ça. :2 (15)::2 (15):

Ps : la sucrine, c'est quand les kouilles passent par dessus la pyne :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

pour les fixations du pont je crois que j'ai trouvé

je vais déplacer les fixation de lames avant et arrière de 15 cm vers les extérieurs

comme ca je tombe plus sur le nez de pont pour l'avant

je vais passer avec des doubles croisillons de chaque bout en espérant que sa passe pour l'arriere

Posté(e) :

.... tout ce boulot.... pour garder des lames.... désolé de te le dire.... mais ça me dépasse :2 (22):

Posté(e) :
.... tout ce boulot.... pour garder des lames.... désolé de te le dire.... mais ça me dépasse :2 (22):

ouais moi aussi,je vient juste de finir mon lames sur les pont et je pense deja a des ressorts......

Posté(e) :

Steffi, toi qui à peur de rien, tu à pensé à créer un sabot qui supporterais tout les tirrans à la place de la traverse de boite :2 (13):

La tu aurrais les débattement les plus fous d'europe :2 (26):

Posté(e) :

REY es un medium,c es impressionant :2 (11):

en fait je pense utilisé un seul point d ancrage au milieu du 4x4,ou les 4 tirant viendraient se fixé,j ai tout dans la tete........

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

Salut, je confirme: j'ai un Ebro de 87 3,3D et sur la carte grise, il est écrit OKR260..... :2 (26):

Voili, voilou.....

Sinon, j'ai une pote qui lui aussi a fait une convertion ressorts à lames / ressorts hélicoïdaux sur son santana et ça croise grave...... :2 (24):

J'ai les photos de la prépa..... :2 (17):

Posté(e) :

le 160 est fabriquer au japon jusqu'en 86 environ et le 260 en espagne

c'est pour ça qu'on trouce des 260 en 3.3 , d'ailleurs en espagne il a existé le A428 en turbo mais n'a pas été importé chez nous

:2 (15)::2 (17):

Posté(e) :
ça va être très compliqué :2 (14):

c'est vrai ça pourquoi faire simple alors qu'on peux faire compliqué :2 (15)::2 (15)::2 (24):

a+

Posté(e) :

Ha te voilà toi...... :2 (15):

Alors et ta prépa?

Sinon, il y a d'autres montages possibles:

Ressorts

- 3 tirants

- 4 tirants

- Coil-over (avec 3 ou 4 tirants)

Lames

- 3/4 éllyptique

- 1/2 éllyptique