Posté(e) : 2 septembre 20213 a Bonjour à tous ! Je viens ici vous consulter pour une ou deux bricoles... Tout d'abord, savoir à quoi sert la vanne que je vous joint en photo...? Elle est reliée normalement à un petit bout de tuyau, mais si je la relis, le moteur tourne trop vite tout le temps... Ensuite, il m'est arrivé de retirer la clé du Neiman, et mon moteur tournait encore ! Pour le cas de celui de mon père, c'était juste les vis du moteur pas à pas de calage de la pompe à Go ... J'ai eu ces derniers temps, des démarrages difficiles à chaud, je suis contraint d'accélérer un peu sinon le véhicule cale tout de suite après avoir démarré ... Voilà , j'espère trouver quelques petits infos isssu de vos têtes ! Merci !!
Posté(e) : 2 septembre 20213 a Auteur Cette vanne ce situe juste en dessous du filtre à air, non loin de la clé servant à dessert le filtre...
Posté(e) : 4 septembre 20213 a Auteur Bonjour à tous ! Personne a une idée sur tout ça !?? A vous lire !
Posté(e) : 4 septembre 20213 a ça ressemble à ça ta pièce bleue ? Quand tu la connectes, ton moteur tourne à environ 800 trs/min au ralenti ? Pour ton problème moteur, ce ne serait pas aussi le moteur qui coupe la pompe qui monterait des signes de faiblesses ou qui ne reviendrait pas à sa position normale ? Modifié 4 septembre 20213 a par Ghislain36
Posté(e) : 9 septembre 20213 a Auteur Bonsoir ! Merci pour vos retours ! Oui il a encore la climatisation ! Comme expliqué, le régime monte assez haut une fois le tuyau raccordé... Est-ce normal ? Peut-être permet elle l'a transition sans à-coups du compresseur ? ... Sinon pour le problème de démarrage et arrêt, mon père a eu le même problème, et en effet c'était le moteur de calage... Mais on sait jamais je vous consulte ... A bientôt par là ! Bonne soirée
Posté(e) : 9 septembre 20213 a Auteur Le 04/09/2021 à 14:37, Ghislain36 a dit : ça ressemble à ça ta pièce bleue ? Quand tu la connectes, ton moteur tourne à environ 800 trs/min au ralenti ? Pour ton problème moteur, ce ne serait pas aussi le moteur qui coupe la pompe qui monterait des signes de faiblesses ou qui ne reviendrait pas à sa position normale ? Juste, elle est pas en contact avec rien ... Juste le tuyau qui est relié normalement... là je l'ai débranché ça tourne trop fort !
Posté(e) : 9 septembre 20213 a Un 3,3 avec la clim, c’est collector ! Clim activée ou non, quand tu branches le tuyau, ça fait augmenter le régime moteur ? À combien ?
Posté(e) : 10 septembre 20213 a Auteur Bonjour ! Oui ! Très collector en effet ! Est-ce du à ses origine Espagne ? Pour historique, il était un véhicule de la guarda ... Oui, quand je branche le ti tuyau ça tourne plus vite ! Après combien je sais pas, le compte tour n'est pas monté sur les atmo ...en revanche, j'en possède un mais je sais pas trop comment le monter ... Pour revenir à la clim, elle tourne, même si la recharge est à faire pour un froid efficace ! Ambout R12 à virer pour r 134...
Posté(e) : 10 septembre 20213 a Modérateur donc c'est l’accélérateur quand la clim s’enclenche au ralentie, elle est commander par une électrovanne
Posté(e) : 10 septembre 20213 a Modérateur j'ai pas dis qu'il n'y avait pas de panne, je t'es dis ce que c'etait
Posté(e) : 10 septembre 20213 a Auteur J'ai pensé que cette pièce est défectueuse... Personne ici a un trol climatisé ??
Posté(e) : 11 septembre 20213 a Auteur Bonjour à tous !! Je pense que c'est plus le fait de mettre une clim sur ce genre de véhicule qui est rare...
Posté(e) : 11 septembre 20213 a Même si la vanne est défectueuse, ça n’empêche d’utiliser la clim. Au ralenti, le régime moteur varie beaucoup quand tu enclenches la clim ?
Posté(e) : 12 septembre 20213 a Auteur Bonjour ! Oui bien sûr, déjà mis en route sans ... L'inconvénient du tirage de la mise en route , fait que le moteur tourne déjà bas à chaud, alors une fois la clim enclenchée, le moteur tourne presque trop bas ! Faut penser à accélérer pour un départ sans limite de calage...mais ça passe ... Bon dimanche !!
Posté(e) : 14 septembre 20213 a Auteur Bonjour à tous ! Voici une photo de la clim pour étoffer le sujet ... La boîte noir tout à côté du moteur ventilateur, c'est l'échangeur
Posté(e) : 14 septembre 20213 a Sinon, quand tu mets la clim, tu augmentes légèrement le ralenti avec la molette pour compenser la baisse de régime. Merci pour les photos
Posté(e) : 14 septembre 20213 a Auteur Hé hé ça passe c'est sur ! Comme un tracteur avec ses accessoires 😄