Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour, il s'agit d'un Y61 2,8TDI

J'ai changé les 6 bougies de pré chauffage et c'est reparti normalement.Vendredi je fais une centaine de KM et je ne touche plus l'engin jusqu'a dimanche pour repartir. Et là impossible de démarrer. Le démarreur tourne à fond, fumée à l'échappement et c'est tout. Je démarre avec du start pilote je roule tout est OK. Redémarrage à chaud OK. Une nuit sans tourner et ce matin plus moyen de démarrer comme hier. Est ce qu'il y a un relai ou un fusible de pré chauffage et ou ? Ou est ce que ça peut venir d'ailleurs ? Merci de votre aide.

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :

A tu trouvé la panne j ai exactement le même problème demarrage a froid casi impossible à chaud démarre au quart bougies contrôler à l établie et OK voltage en bout de barrette de préchauffage 12v tête de filtre contrôle et OK le démarreur tourne à fond et il veut rien savoir il manque pas grand chose mais non on dirais que le gasoil n arrive pas suffisamment prochaine remplacement electrovanne d arrêt. 

Je précise que lorsque j arrive à le démarré au bout de 20 min si je l arrete aussitôt il redémarre au quart il faut une nuit pour que la panne se déclare 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour NONO

Heureusement qu'on attend pas les réponses sur le site pour trouver des solutions !!!!

Deux raisons à mes misères, le relai de préchauffage HS pour n'avoir pas monté les bonnes bougies (attention au site auquel on commande) et donc re changement des 6 bougies (6 12V pour ce moteur) et c'es t reparti. Mais là c'est l'hivernage.

Posté(e) :

@Boris 33 tout d'abord, les réponses sont sur le site : soit dans les "trucs et astuces", soit dans "vos pannes - nos remèdes" ou encore en utilisant la fonction recherche qui fonctionne très bien.  C'est sûr c'est plus simple, pour toi, de poser la question et d'attendre que quelqu'un, qui a déjà répondu 150 fois à la même question y réponde une 151ème fois.

Nous sommes tous bénévoles et passons tous du temps à aider le plus de gens possible. Mais faudrait pas pousser tout de même. Notre temps n'est pas moins précieux que le tien. Et il te faut donc sans doute apprendre à chercher et lire un peu par toi même. (aides-toi, le ciel t'aidera).

Enfin, un peu de bon sens ne fait pas de mal : à la question : "bonjour, j'ai changé mes bougies et maintenant ça merde", qu'attends tu comme réponse ?  je te la donne : "eh bien, commence par vérifier ce que tu as fait. Il y a de grandes chances que cela vienne de là".

D'ailleurs, tu as trouvé tout seul comme un grand. Bravo.

Modifié par phdv61

Posté(e) :

Bsr Boris ! 
Il aurai fallu que tu refasse remonter ta question si elle était passée aux oubliettes sans avoir de réponses ! 

toi même tu as mis plusieurs jours à répondre à Nono . 
c’est comme ça , on fait tous ce qu’on peux quand on le peut  ! 

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Bon pour ma part la panne est bien la pompe d injection j en ai commander une neuve échange standard  il démarre bien à froid mais ralentit à 300 tours et pas d'accélérateur ☹ du coup retour de la pompe neuve au fabricant j attend 1 éventuels remboursement vu que je suis passablement énervé avec ça je commande une pompe préparé en meca chez tuff 4x4 lorsque ils auront bien voulu me rembourser 

Posté(e) :

curieux quand même. As-tu une pédale électronique,  et as-tu pris les codes erreur ECU (voir l'astuce) ?

Posté(e) :

Oui forcément pédale electro code écu défaut actuateur position came pi etc tous sur la pompe il me réponde après repassage au banc de leur pompe qu il n y a pas de problème mais quand je remonte ma pompe hormis le démarrage très difficile l accélérateur fonctionne normalement et aucun code défaut 

Posté(e) :

défaut actuateur  position came "pi" ?

le DTC 11 ?

As-tu vérifié le capteur PMH ?  un différence d'indication entre les deux peut induire l'ECU en erreur, et il peut t'indiquer le capteur de pompe en panne alors que c'est le PMH qui déconne... Tout est toujours possible.

Et un capteur PMH qui déconne, c'est un démarrage difficile voire impossible.

Posté(e) :
Le 29/12/2021 à 10:52, phdv61 a dit :

défaut actuateur  position came "pi" ?

le DTC 11 ?

As-tu vérifié le capteur PMH ?  un différence d'indication entre les deux peut induire l'ECU en erreur, et il peut t'indiquer le capteur de pompe en panne alors que c'est le PMH qui déconne... Tout est toujours possible.

Et un capteur PMH qui déconne, c'est un démarrage difficile voire impossible.

Je l ai contrôler à l ohmetre celons la donnée de la rta et 1 contrôle visuel aussi tous est OK j ai chercher longtemps contrôle tous les capteur différents la.pompe neuve a bien 1 problèmes car j ai remonter la vieille pompe et j avais le.meme problème qu avant mais une fois démarre tous fonctionne normalement j ai fait des photos de l intérieur de la vieille pompe et des photos de la limaille une poussière doré partout et la peinture de scellement des vis qui traîne