Posté(e) : 14 septembre 20213 a Auteur Modérateur ah pas con l'alternateur moi aussi je suis en boite auto et moteur essence, pour les ressorts ce sont des poumons pneumatiques
Posté(e) : 14 septembre 20213 a Bon, vous avez tout dit. Pas la peine de te charger en eau, on en trouve partout, ainsi que en pièces standard. Tu serais étonné de ce que peuvent faire les Marocains avec presque rien, (J'en suis je crois à mon 22 ème raid ou balade là-bas, et toujours content d'y revenir) N'importe quel petit village toujours son épicerie ou tu trouves un peu de tout, des fruits, du pain, coca etc. Par contre tu ne trouveras pas d'alcool ni de bières, à part dans les grandes villes et ce n'est pas donné. Je repart pour le RAG après demain, le septième, et je ne te verrais pas cette année Voyageur 56.
Posté(e) : 14 septembre 20213 a Auteur Modérateur pour les spiritueux je n'en bois pas, enfin ce ne sera pas un manque pour moi
Posté(e) : 14 septembre 20213 a à l’instant, Fafalastuce a dit : pour les spiritueux je n'en bois pas, enfin ce ne sera pas un manque pour moi Tu part quand ?
Posté(e) : 14 septembre 20213 a Auteur Modérateur à l’instant, HENRI IV a dit : Tu part quand ? mi juillet prochain en principe
Posté(e) : 14 septembre 20213 a Juste pour savoir et pour info car moi aussi je prévois d’y aller l’an prochain avec traversée de l’ Espagne par la route car mes collègues qui sont des habitués préfère comme ça , mais perso je trouve ça laborieux ! @HENRI IV @Voyageur56 @kevin_GR @ouargla Comment vous y descendez ? Par la route jusqu’au sud de l’espagne puis bateau pour la traversée ou direct par bateau depuis Sète ou Marseille ? Merci Jm Modifié 14 septembre 20213 a par Jmarc
Posté(e) : 14 septembre 20213 a il y a 13 minutes, Jmarc a dit : Comment vous y descendez ? Par la route jusqu’au sud de l’espagne puis bateau pour la traversée ou direct par bateau depuis Sète ou Marseille ? Merci Jm Pour le Baroud, je sais déjà comment je vais y aller
Posté(e) : 14 septembre 20213 a il y a 22 minutes, Jmarc a dit : Juste pour savoir et pour info car moi aussi je prévois d’y aller l’an prochain avec traversée de l’ Espagne par la route car mes collègues qui sont des habitués préfère comme ça , mais perso je trouve ça laborieux ! @HENRI IV @Voyageur56 @kevin_GR @ouargla Comment vous y descendez ? Par la route jusqu’au sud de l’espagne puis bateau pour la traversée ou direct par bateau depuis Sète ou Marseille ? Merci Jm Bateau Sète Tanger, puis route vers Erfoud, Merzouga et début du Rallye .
Posté(e) : 14 septembre 20213 a Référent Mécanique dans le sable il te faudra des dégonfleurs car le faire à tatons ça prend un temps fou ... et naturellement des obus de valve. Si tu as un radia avec boites à eau en plastoc prendre de la résine pour une éventuelle fissure
Posté(e) : 15 septembre 20213 a Il y a 8 heures, Jmarc a dit : Juste pour savoir et pour info car moi aussi je prévois d’y aller l’an prochain avec traversée de l’ Espagne par la route car mes collègues qui sont des habitués préfère comme ça , mais perso je trouve ça laborieux ! @HENRI IV @Voyageur56 @kevin_GR @ouargla Comment vous y descendez ? Par la route jusqu’au sud de l’espagne puis bateau pour la traversée ou direct par bateau depuis Sète ou Marseille ? Merci Jm Tout dépend d’où tu arrives en France. algesiras c’est très bien : 270€ aller retour , et 1 h de traversée. C’est un calcul à faire .
Posté(e) : 15 septembre 20213 a pour nous, bateau a Barcelonne, on vient déja de se cogner presque 1000kms avec les trolls, donc on embarque au port de Barcelonne, je n ai plus les tarifs en tête, environ 26 heures de traversée, avantage tu reserves une cabine, et tu arrives au bled frais et dispo pour reprendre la route
Posté(e) : 15 septembre 20213 a Il y a 1 heure, kevin_GR a dit : pour nous, bateau a Barcelonne, on vient déja de se cogner presque 1000kms avec les trolls, donc on embarque au port de Barcelonne, je n ai plus les tarifs en tête, environ 26 heures de traversée, avantage tu reserves une cabine, et tu arrives au bled frais et dispo pour reprendre la route Combien tu payes la traversée?
Posté(e) : 16 septembre 20213 a Autre accessoire à prendre : de quoi boucher/obstruer une conduite de frein si tu venais à arracher ou couper un flexible. C’est arrivé à un gars en rando en Roumanie avec justement un P38. Celui qui les encadrait avait de quoi bloquer le flexible pour qu’il puisse rouler sur 3 freins jusqu’à un garage.
Posté(e) : 16 septembre 20213 a Expert Raid Ça nous est arrivé aussi nous avons plié la durite souple et maintenue avec une pince étau ! Rien de bien grave 😅
Posté(e) : 16 septembre 20213 a je viens de regarder la traversée aller retour, tu en as pour environ 700 boules, après c est un choix, mais j ai une fois la traversée de l Espagne , plus jamais
Posté(e) : 17 septembre 20213 a Je suis arrivé péniblement à Nice hier soir car j'ai cassé au ras des pipes d'échappement le tube qui va à la vanne egr, donc plus de puissance et je Ne sais pas encore comment je vais arriver à le boucher.😥
Posté(e) : 17 septembre 20213 a Auteur Modérateur et ben bon courage pour la réparation, de mémoire ce n'est pas le plus simple de ce coté la
Posté(e) : 17 septembre 20213 a Modérateur Le 14/09/2021 à 17:39, Voyageur56 a dit : PS: Il fut une époque ou je ne faisais mem pas la révision avant de partir, je tracais direct chez momo, moins cher et tout aussi fiable. Salut, malheureusement il est DCD en 2015 et son garage fermé depuis .... Une autre adresse fiable à partager ?
Posté(e) : 17 septembre 20213 a Modérateur il y a une heure, HENRI IV a dit : Je suis arrivé péniblement à Nice hier soir car j'ai cassé au ras des pipes d'échappement le tube qui va à la vanne egr, donc plus de puissance et je Ne sais pas encore comment je vais arriver à le boucher.😥 Salut, peut-être que notre ami @phdv61 connait une adresse sur Nice ?
Posté(e) : 17 septembre 20213 a @HENRI IV Sur Chateauneuf de Grasse, tu peux essayer Azur Auto. Il a eu un PATROL 2.8 qu'il a retapé et vendu il y a quelques mois. Il connait l'engin. tel 04 93 42 58 80
Posté(e) : 17 septembre 20213 a Il y a 6 heures, Corrivolpi a dit : Salut, malheureusement il est DCD en 2015 et son garage fermé depuis .... Une autre adresse fiable à partager ? Je sais, je le connaissais bien.