Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bon, vous avez tout dit.

Pas la peine de te charger en eau, on en trouve partout, ainsi que en pièces standard.

Tu serais étonné de ce que peuvent faire les Marocains avec presque rien, (J'en suis je crois à mon 22 ème raid ou balade là-bas, et toujours content d'y revenir)

N'importe quel petit village  toujours son épicerie ou tu trouves un peu de tout, des fruits, du pain, coca  etc.

Par contre tu ne trouveras pas d'alcool ni de bières, à part dans les grandes villes et ce n'est pas donné.

Je repart pour le RAG après demain, le septième, et je ne te verrais pas cette année Voyageur 56.

Posté(e) :
à l’instant, Fafalastuce a dit :

pour les spiritueux je n'en bois pas, enfin ce ne sera pas un manque pour moi

Tu part quand ?

Posté(e) :

Juste pour savoir et pour info car moi aussi je prévois d’y aller l’an prochain avec traversée de l’ Espagne par la route car mes collègues qui sont des habitués préfère comme ça , mais perso je trouve ça laborieux !  

@HENRI IV @Voyageur56 @kevin_GR  @ouargla

Comment vous y descendez ? 

Par la route jusqu’au sud de l’espagne puis bateau pour la traversée ou direct par bateau depuis Sète ou Marseille ? 

Merci Jm 

Modifié par Jmarc

Posté(e) :
il y a 13 minutes, Jmarc a dit :

Par la route jusqu’au sud de l’espagne puis bateau pour la traversée ou direct par bateau depuis Sète ou Marseille ? 

Merci Jm 

Pour le Baroud, je sais déjà comment je vais y aller :2 (15):

85491CF6-4A03-470E-B1ED-90521EC2B80A.jpeg

Posté(e) :

Excellent Ghislain !!! 👍

Posté(e) :
il y a 22 minutes, Jmarc a dit :

Juste pour savoir et pour info car moi aussi je prévois d’y aller l’an prochain avec traversée de l’ Espagne par la route car mes collègues qui sont des habitués préfère comme ça , mais perso je trouve ça laborieux !  

Merci Jm 

Bateau Sète Tanger, puis route vers Erfoud, Merzouga et début du Rallye .

Posté(e) :
Il y a 8 heures, Jmarc a dit :

Merci Jm 

Tout dépend d’où tu arrives en France. 
algesiras c’est très bien : 270€ aller retour , et 1 h de traversée. C’est un calcul à faire . 

Posté(e) :

pour nous, bateau a Barcelonne, on vient déja de se cogner presque 1000kms avec les trolls, donc on embarque au port de Barcelonne, je n ai plus les tarifs en tête, environ 26 heures de traversée, avantage tu reserves une cabine, et tu arrives au bled frais et dispo pour reprendre la route

Posté(e) :
Il y a 1 heure, kevin_GR a dit :

pour nous, bateau a Barcelonne, on vient déja de se cogner presque 1000kms avec les trolls, donc on embarque au port de Barcelonne, je n ai plus les tarifs en tête, environ 26 heures de traversée, avantage tu reserves une cabine, et tu arrives au bled frais et dispo pour reprendre la route

Combien tu payes la traversée?

Posté(e) :

Autre accessoire à prendre : de quoi boucher/obstruer une conduite de frein si tu venais à arracher ou couper un flexible.

C’est arrivé à un gars en rando en Roumanie avec justement un P38. Celui qui les encadrait avait de quoi bloquer le flexible pour qu’il puisse rouler sur 3 freins jusqu’à un garage.

Posté(e) :

je viens de regarder la traversée aller retour, tu en as pour environ 700 boules, après c est un choix, mais j ai une fois la traversée de l Espagne , plus jamais

Posté(e) :

Je suis arrivé péniblement à Nice hier soir car j'ai cassé au ras des pipes d'échappement le tube qui va à la vanne egr, donc plus de puissance et je Ne sais pas encore comment je vais arriver à le boucher.😥

Posté(e) :
  • Modérateur
Le 14/09/2021 à 17:39, Voyageur56 a dit :

PS: Il fut une époque ou je ne faisais mem pas la révision avant de partir, je tracais direct chez momo, moins cher et tout aussi fiable.

Salut, malheureusement il est DCD en 2015 et son garage fermé depuis .... 

attachment.php?attachmentid=115729&d=1434301431

Une autre adresse fiable à partager ?

Posté(e) :
  • Modérateur
il y a une heure, HENRI IV a dit :

Je suis arrivé péniblement à Nice hier soir car j'ai cassé au ras des pipes d'échappement le tube qui va à la vanne egr, donc plus de puissance et je Ne sais pas encore comment je vais arriver à le boucher.😥

Salut, peut-être que notre ami @phdv61 connait une adresse sur Nice ?

Posté(e) :

Désolé pour toi Henri , Ça pouvait  pas tomber plus mal ...

Posté(e) :

@HENRI IV

Sur Chateauneuf de Grasse, tu peux essayer Azur Auto. Il a eu un PATROL 2.8 qu'il a retapé et vendu il y a quelques mois. Il connait l'engin.

tel 04 93 42 58 80

Posté(e) :
Il y a 6 heures, Corrivolpi a dit :

Salut, malheureusement il est DCD en 2015 et son garage fermé depuis .... 

attachment.php?attachmentid=115729&d=1434301431

Une autre adresse fiable à partager ?

Je sais,  je le connaissais bien.