Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

J'ai un boitier de direction qui a un jeu énorme et je n'arrive pas a le régler en bidouillant la vis du dessus,  . Je ne sais pas trop quoi y faire à part cela .  Tout démonter ? Pourquoi faire ? Que faudrait il changer ?  J'ai donc besoin de conseils et enfin , si je n'ai pas de solution , , j'ai besoin d'un site fiable qui pourrait me fournir un boitier neuf .     Avez vous des infos , et des prix ?   Merci !!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

il existe des kit de réparation (comprenant les axes et vis sans fin) chez les partenaires

ou des boitiers complets

Posté(e) :
  • Auteur

Bon , entre temps , et après avoir vu que notre ''partenaire '' ne tenait pas le stock , c'est Oscar qui m'a envoyé la pièce complète . Nickel !! Reste a la monter . tout va bien !!

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Je vous tiens au courant suite à l'achat du boitier chez Oscar . Le montage a été un jeu d'enfant. Enfant un peu costaud car c'est lourd , mais le démontage a été assez simple et on a pas eu de difficultés particulièrement au remontage de ce produit .   Donc , pour les nuls comme moi !!:  

Roues droites , volant droit.

Dévisser la barre de direction , 2 écrous au niveau du flector en caoutchouc,   dévisser les deux durites ( ça va couler un peu), désolidariser la barre en dessous , ( goupille , et il faut un arrache rotule.). Puis on a dévissé 4 gros écrous /vis sur le coté du châssis  ( on a préféré démonter la roue avant gauche et le cache pour être plus a l'aise) . 

Sur une table on a monter la nouvelle barre picman  sur le nouveau boitier a l'identique de l'autre en prenant des mesures .  

remontage : positionnement du boitier en reclenchant la rotule et  réaligner la barre de direction et remettre les deux vis /écrous  puis refixer le boitiers avec ses  les 4 grosses vis , ...

Pour purger , on a mis les roues dans le vide et braqué de droite a gauche plein de fois , en mettant de l'huile ;   puis même chose moteur en route . Au début l'huile faisait de la mousse et la pompe du bruit et tout est rentré dans l'ordre !!

nickel . 

éventuellement un réglage du volant . 

les boitiers.jpg

chassis zone boitier.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Pour conclure ,  je dirais qui si après avoir recherché tous les jeux , et tenté de réglé le boitier , vous avez toujours du flous dans le volant !!  n'ésitez pas a craquer pour un boitier neuf , ça vaut le coup !!

Cette après midi , on a fait les 4 amorto ,  c'est plus dur mais plus sûr !