Posté(e) : 23 septembre 20213 a Bonjour à tous ! Une petite sollicitation affin de connaître le branchement du compte tour sur un vieux 3,3 atmo... Bien entendu, je ne parle pas de l'alimentation électrique, mais plus de la sonde utilisée pour compter ( où est elle vraiment installée ??) Je possède un compteur avec le compte tour, et l'idée était d'équiper mon troll d'un compte tour ! ( La version atmo ne l'a jamais eu je suppose ...) Voila, ça serai sympa de commenter et de me faire des photos que je puisse en finir avec lui ! Merci à vous !!
Posté(e) : 23 septembre 20213 a Avec la fonction recherche, tu trouveras plein de sujets en parlant https://www.patrol-gr.net/search/?q=Compte tour 3,3&quick=1
Posté(e) : 23 septembre 20213 a Auteur Merci Ghislain pour ton retour ! Effectivement je n'ai pas pensé à consulter l'historique...😳 Visiblement tout serait installé dessus déjà ? Faisceau, plaque emplacement du capteur ... Ou ... Uniquement sur un 3,3 TD peut-être sans ou avec , le compte tour ...
Posté(e) : 23 septembre 20213 a Je n’ai pas relu les topics détaillant la marche à suivre concernant le câble électrique mais il est certain qu’il faut récupérer le capteur et la plaque support sur un moteur équipé d’un compte tours Modifié 24 septembre 20213 a par Ghislain36
Posté(e) : 24 septembre 20213 a Effectivement, le capteur n'est présent QUE sur les moteur 3.3 qui étaient équipé du compte tours les modeles sans compte tours avaient une plaque de carter non percé et sans le capteur
Posté(e) : 24 septembre 20213 a Auteur Salut à tous !! Ha ! Merci pour l'info François ! Ça va pas m'aider ce genre de constat ... 🙄 Du coup, le mieux serait de trouver un capteur qui correspond et installer le tout ... Mais ça me paraît pas simple pour rentrer dans les bon critères !
Posté(e) : 24 septembre 20213 a n'oublie pas que tu as un 3.3 atmo. le travail et la complexité necessaire a l'adaptation d'un compte tour sur ce moteur ne seront jamais a la hauteur du résultat ce n'est pas un TD. Ce moteur est tres lent, a du couple tres bas, donc se conduit plus a l'oreille qu'au compte tour meme en poussant fort, tu ne vas jamais dépasser les 3000 tours/mn donc, la question est : est ce que cela vaut vraiment le coup?
Posté(e) : 25 septembre 20213 a Auteur Bonjour à tous ! Merci François pour ton commentaire ! Oui bien sûr je me rend compte du boulot ... Après ce n'est pas une histoire d'aide à la conduite ou autre ... Je connais suffisamment ce véhicule pour savoir le conduite correctement... Je dirais que c'était plus sur le visuel ... Bien plus jolie qu'une vilaine grosse horloge et sympathique de voir ton moteur vivre dans les tours ... C'est pas gagné malheureusement...
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