Posté(e) : 10 octobre 20213 a bonjour, je m'appel julien je suis de cote d'or et possède un patrol y61 2.8td 6 cylindres. j'ai un petit soucis avec celui-ci. il y a deux jours, je roulais tranquille quand la température est monter d'un coup dans le rouge et suite a ca le voyant moteur c'est allumer avec perte de puissance. durites du radia très dur et bouillante, fuites de ldr par la durite sur le vase. j'ai remis du ldr et la la durite de nouveau mole et température revenu a la normal. de temps a autre la température monte quasi ou voir dans le rouge et redescend aussi tôt dans la normal. pouvez-vous me dire de quoi cela peut venir. merci pour les réponse a venir.
Posté(e) : 10 octobre 20213 a Bjr ! Ton ventilo déclenche ? Le colorstat est peut être hs et à du mal à s’ouvrir . Tu devrais vidanger ton circuit et le sortir pour le vérifier ainsi que voir la propreté de ton radiateur . Le visco coupleur fonctionne ?
Posté(e) : 10 octobre 20213 a Auteur Bjr Oui le ventilateur declanche. Je me suis aperçu que le ventilo de l'ic ne tournais pas. J'ai débrancher la sonde et la il tourne. Pour le visco je ne vois pas comment je peut le tester. Il tourne en permanence. J'ai essayer de démonter le calorsta mais pas moyen la durite est collé sur le manchon. Je vais réessayer demain et vous redirai. Merci pour la réponse.
Posté(e) : 11 octobre 20213 a Auteur bjr, après démontage du calorstat et teste dans une casserole, il s'ouvre une fois l'eau en ébullition. je vais nettoyer mon radia qui me semble plutôt propre. le ldr est bien propre. je vais passer un jet d'eau dans le radia pour voir si il sort de la saletés. pour le visco comment je peut le tester?. et pour le voyant moteur allumé, de quoi ca peut venir? il est possible que se soit lié a ma panne? comment faire pour l'éteindre? merci beaucoup.
Posté(e) : 11 octobre 20213 a Auteur re bjr, pour acquis de conscience et pour être plus sur, je vient de commander un calorstat, un bouchon de radia car le mien me semble un peut lâche et une pompe a eau car je ne c'est pas si elle a déjà été changer. j'attend ma commande et remonte et vous redis se qu'il en es. si vous voyer autre chose ou si vous avez une idée pour mon voyant moteur n'hésitez pas. merci a bientôt
Posté(e) : 11 octobre 20213 a Bonjour, il me semble bien que le calorstat doit s'ouvrir avant que l'eau soit en ébullition. ca doit être autour des 70/80 degrés!
Posté(e) : 11 octobre 20213 a Auteur Bjr, Ok. De toute façon j'en ai commander un donc on verra après. Merci
Posté(e) : 11 octobre 20213 a Auteur Quelqu'un peut me renseigner pour le voyant moteur en attendant mes pièces? Merci
Posté(e) : 11 octobre 20213 a Bjr ! Regarde dans les «astuces» il y a la marche à suivre pour faire la lecture manuellement des codes de défauts .
Posté(e) : 15 octobre 20213 a Auteur Bonjour comme promis, je vient de remonter le td6. Alors: Changement carlostat, pompe à eau viscocoupleur et bouchon de radia. Après avoir fait chauffer le moteur et purger le système de ldr, je vois des bulles remonter dans le vase du haut. De quoi ça peut venir? Movaise purge? Prise d'air? Merci beaucoup.
Posté(e) : 15 octobre 20213 a Bjr ! C'est réellement des bulles ou c’est la circulation du liquide qui ce fait ? La purge se fait seule , il te faut vérifier le niveau . Tes durites se durcissent sous la pression ?
Posté(e) : 15 octobre 20213 a Auteur Bsr, Il y a deux trois bulles par-ci par-là. Je ne vois pas bien si c'est le ldr qui passe ou de l'air. Après j'ai fait le teste en accélérant franchement et je ne vois rien de spécial. Pour les durites elle sont souples. J'ai fait quelques kil avec cet après-midi et ras pour le moment.la température reste stable un peut en dessous de moitié Je contrôle mes niveau demain matin. Si c'est des bulles ça vient de quoi? Je vais devoir passer au garage car le voyant moteur reste allumé. Merci
Posté(e) : 15 octobre 20213 a Bsr ! Peut être qu’il n’est pas encore bien fermé !?! Pour le voyant si ton patrol marche bien maintenant peut être essai de débrancher la batterie 24 h et tu verras bien si il reviens ! Aussi tu peux voir dans les «astuces » comment faire le relevé des codes erreurs manuellement ainsi que leurs significations avec un fil .
Posté(e) : 15 octobre 20213 a Auteur Bsr Que veut tu dire pas bien fermer? J'ai débrancher la batterie toute la semaine en attendant me pièces et le voyant est toujours allumé. J'ai vu pour la lecture des codes et j'ai essayer. Sans succès.
Posté(e) : 15 octobre 20213 a Pardon ! Je voulais dire bien purgé . Mais je pensais aussi au bouchon bien fermé en écrivant ...
Posté(e) : 15 octobre 20213 a Auteur Ha ok ben le bouchon de radia est neuf. Je vais sûrement changer celui du vase aussi.
Posté(e) : 15 octobre 20213 a Auteur Pour le voyant allumer j'ai une prise DDL donc pas possible de faire la manipulation indiquer. Comment faire sans aller forcément au garage?
Posté(e) : 16 octobre 20213 a Bjr ! La broche du 3di et du td6 est différente mais c’est possible Les td6 ont une broche DDL et «l’astuce» décrite pour le td6 est pour une broche DDL .
Posté(e) : 16 octobre 20213 a Auteur J'ai trouvé. J'ai réussi à éteindre le voyant moteur. Est-ce-que ça efface tous les défauts? Je vais voir si il se rallume avec le temps. Pour les niveau de ldr rien à signaler. Ils sont bons ce matin. Espérons que se soit la fin des soucis. Merci à tous pour votre aide.
Posté(e) : 16 octobre 20213 a Oui ça les effaces mais si le problème est encore présent , il va se rallumer !
Posté(e) : 16 octobre 20213 a Auteur Ok super. Je vais pouvoir faire le suivi part la suite si il se rallume. Merci
Posté(e) : 16 octobre 20213 a Il faut souvent plusieurs occurences d'un problème avant que l'ECU allume le voyant. Mais le code est toujours immédiatement stocké. Tu peux donc le récupérer en faisant la manip de l'astuce. Le calorstat doit ouvrir vers 87° de mémoire, bien avant que ça commence à bouillir ! Et le radiateur a un bouchon fixe. Celui qui a la soupape tarée à 0.9bar est sur le bol d'expansion. Ne pas se tromper ni les échanger. Si le LDR a bouilli, cela a créé des bulles. Elles vont s'évacuer petit à petit. Niveau à surveiller. Modifié 16 octobre 20213 a par phdv61
Posté(e) : 17 octobre 20213 a Auteur Ok merci pour les informations. J'ai réussi a lire les codes mais le voyant reste toujours allumé.