Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous

C'est le petit vieux de Dordogne.

Je viens de me rendre compte (il est temps) que la petite console qui comporte les commandes de ventilation et chauffage

doit être éclairée quand on met les veilleuses.

Malgré mes recherches sur le net, je n'ai pas de réponse pour savoir l'atteindre.

S'agit 'il de dévisser un peu les 2 vis sur le coté de la console plastique et d'enlever les boutons noirs des commandes pour y avoir acces

ou faut il démonter plus de choses.

Je demande cela car j'ai fait des petits montages électriques dans ce secteur, et si il faut beaucoup de démontage ,je le ferai, mais si je peux me

contenter du minimum, j'en serai très heureux

j'espère comme d'habitude que vous aurez la gentillesse de me répondre

Par avance merci.

Marc

Posté(e) :

De mémoire, pour l’avoir fait il y a 3 ans sur le mien, il faut effectivement retirer les embouts noirs des leviers puis retirer le plastique complet ( attention au plastique fin comportant les logos car assez fragile il me semble). Il n’est normalement pas nécessaire de démonter la plaque supérieure à côté du compteur mais à vérifier (voir photos sur ma présentation)

Il y a 1 seule ampoule pour tout le bloc de commande donc n’hésitez pas à en mettre une un peu plus puissante pour que ça éclaire mieux.

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir @ghislain36

Merci pour ta réponse toujours présent comme d'habitude.

En fin de compte j'ai eu un peu honte de poser une question , (cela faisait type qui veut pas mettre les mains dans le cambouis)si bien que je m'y suis collé

avant ta réponse.

Il y a 2 vis, sur le côté G il faut ôter le cendrier et à D l'accès n'est pas trop facile ,le tournevis est un peu de travers, il est inutile de

les enlever toutes les 2, il y a une lumière dans le plastique.

Il y a 2 vis très visibles en facade de la console ventilation et elles sont sous les commandes. Ces 2 vis je ne les voyais pas car j'ai mis un petit autoradio devant.

et je ne voulais pas le retirer pour rien, je ferai demain une photo de mon montage autoradio chinois

Ensuite retirer les 4 boutons noirs et la console vient sans difficulté.

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir

Pour commencer, la photo si dessous est du velcro avec de gros picots plastiques capables de retenir

des objets assez lourds si l'on l'a bien collé

C'est avec ça que l'autoradio tient

La 2eme photo c'est un autoradio avec 2 hauts parleurs integrés il fait BT et lit les clés USB, je ne voulais pas

m'embêter à mettre des hp dans les portières et d'ailleurs il n'y a pas de cablage. C'est un autoradio acheté 15 euros port compris sur aliexpress.

Bon ce n'est pas de haute hifi mais il fait le job et recoit mieux la FM que celui qui est monté d'origine sur la Twingo;

A coté dans l'allume cigare c'est un transmetteur FM bluetooth à 8 euros ila un chargeur, lit les clés USB lit la musique de votre smartphone et on écoute

tout cela via l'autoradio, on peut recevoir des appels téléphoniques et cela passe aussi par les hp de l'autoradio

Légèrementt en dessous de l'autoradio tenu par le velcro un convertisseur pour alimenter l'alluma cigare et l'autoradio en 12V

La 3eme photo est un compte tours à 8 euros

Bonne soirée

Amitiés

P1050089.JPG.af8154262bd86909ac0dad626f1a579b.JPG

P1050087.JPG.0392f7c87269ca0c64feb6cbc4cba779.JPG

P1050086.JPG.f943f96f1c91ba1cc70ed1c52f8c687b.JPG