Posté(e) : 28 octobre 20213 a Bonjour à toutes et tous! N'ayant qu'une seule clé qui démarre le trol, j'achète 2 clés vierges neuves que je fais tailler par un serrurier, et 2 télécommandes. Je programme les télécommandes avec succès en suivant la procédure décrite sur le forum. Ce matin j'avais rendez-vous chez Nissan pour la programmation des nouvelles clés (et la campagne air-bag passager)... A peine eu le temps de rentrer que l'atelier m'appelle pour m'informer que la valise n'arrive pas à entrer en contact avec le calculateur. Donc, impossible de programmer les clés... Je précise que les clés sont d'origine et ont été très bien taillées. Elles ouvrent les portes et actionnent le Neiman... Mais Nissan ne parvient pas à accéder au calculateur. Suis perdu... Quelqu'un a-t-il déjà éprouvé ce problème ? Comment le résoudre le cas échéant ? Merci pour vos réponses !
Posté(e) : 28 octobre 20213 a Auteur Bon, pour information, j'ai eu l'atelier Nissan au téléphone... Ils ont essayé le Consult 3, puis rétrogadé de logitiel Consult 2... Toujours pas moyen d'entrer en communication avec le véhicule. Ils ne comprennent pas, selon eux c'est la première fois que ça arrive! Comment est-ce possible ? Le véhicule démarre, roule normalement. Je suis un peu perdu là... D'autant que je prépare ce trol pour un futur voyage. J'ai la hantise de ne partir qu'avec une seule clé Si l'ECU avait un problème, le trol ne démarrerait pas. D'où peut bien venir ce défaut de communication ?
Posté(e) : 29 octobre 20213 a Auteur Personne n'a donc déjà eu un problème de communication avec l'ECM ?
Posté(e) : 8 novembre 20213 a Auteur Problème résolu. Programmation des nouvelles clés avec succès chez Nissan ce jour, en Belgique ! Trois clés vallent mieux qu'une 😏 Conclusion : mon calculateur n'a aucun problème. Nissan Lille s'est montré incompétent en la matière. Ils ont par contre remplacé les airbags dans le cadre du rappel et le service est impeccable.
Posté(e) : 9 novembre 20213 a Modérateur Il y a 9 heures, gr2y61 a dit : Problème résolu. Programmation des nouvelles clés avec succès chez Nissan ce jour, en Belgique ! Trois clés vallent mieux qu'une 😏 Merci pour le retex, voilà sûrement pourquoi personne ne se manifestait sur ce "problème" ...
Posté(e) : 9 novembre 20213 a merci pour le retour. il est vrai que le port consult semble assez robuste sur nos Patrols qui pourtant accusent un âge certain.
Posté(e) : 15 novembre 20213 a Auteur Il n'y a pas de quoi les amis. C'est normal d'informer la communauté de cet excellent forum de l'issue de nos p'tits soucis. Merci à vous