Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

:rv82:Bonjour à tous,

je viens d'acheter un y61 3l qui ne démarre pas. Pourriez vous me donner l'ordre chronologique de recherche de panne? et la méthode ? bien cordialement ,et bonne journée à tout le monde

Posté(e) :

bonsoir,  le démarreur fait tourner le moteur? avez vous dans ce cas une fumée blanche a échappement en insistant 7 ou 8 secondes?  sinon, entendez vous la compression des cylindres ou tourne t'il a vide comme un moulin a café? cdt

Posté(e) :

pouvez vous donner un peu plus d'infos?  était il en panne a l'achat, ou es ce arrivé après?  si en panne a l'achat, as t’il tapé? ..ce que vous auriez déjà contrôlé... ( arrivée carburant... est il resté sans batterie longtemps.. avez vous une clé originale ou un double (transpondeur...)  ou des anciens problèmes mentionnés par le propriétaire précédent ?  merci

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

merci,et excuse moi de n'avoir répondu à temps....j'avais pas coché la p'tite case.....😉

pompette de carburant hs, j'en ai monté une neuve, plus filtre à GO, il démarre très mal, uniquement avec du start pilote...

je vais vérifier les bougies de préchauffage...😕

• 8 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjours, j'ai un soucis similaire. Mon Y61 ne démarre plus. Je l'ai garer et si voulu le reprendre quelque mois plus tard et rien... Comme si il n'y avais pas d'injection. Tous le moteur tourne nickel.

Et impossible de faire le vide d'aire via la pompe manuelle du filtre.

La batterie est HS de chez HS. @charlyxmet tu parle de rester longtemps sans batterie, cela peutlx il être le seule cause? Sais tu où se trouve le relais de la pompe à injection?

Merci beaucoup 😉

Posté(e) :

la pompe du filtre reste molle? tant que ce n'est pas dur, c'est que tu n'as pas de gasoil..... avec le temps si ça s'est désamorcé, tes durits sèchent et peuvent être fendues.... d'où une grosse prise d'air et pas de gasoil. Si ca n'est que ca c'est bien!

Posté(e) :

Bjr !  
la membrane du porte filtre aussi est fragile . Au pire tu fais un essai avec une canette et tu y plonges la durite de sortie du porte filtre et tu fais un essai de démarrage ! 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Hello, oui en effet la pompe manuel du filtre a GO reste molle... Même en pompant super longtemps, pendant l'esseie de démarrage aussi rien.

Je pense en effet qu'il y a une fuite et de l'aire qui passe.

Je vais tester la technique dite plus haut par @Jmarc En gros je prend la durite d'entre les filtre et la pompe à injection, en la plongeant dans un jerrican de diesel ça devrait partir?

Savez vous comment purger l'aire dans le circuit d'injection?

Posté(e) :

Bsr ! Oui tout à fait  . 
si tu veux purger il te faudrai dévisser légèrement les arrivées aux injecteurs , tirer sur le démarreur  jusqu’à ce que le gazoil arrive . 
mais franchement si tu as de la batterie tu auras  plus vite fait de le démarrer en tirant sur le démarreur directement  . 
mets une cannette ou bouteille transparente et tu verra déjà si le niveau baisse quand tu tires sur le démarreur et que ta pompe aspire bien  ! .  

Modifié par Jmarc

Posté(e) :

Ouaip je vais faire ça.

On est daccord que je devrais sentir quand même un aspiration d'aire depuis la durite du filtre jusque a la pompe, quand débrancher du filtre, en tirant sur le démarreur? Ce n'est déjà pas le cas chez moi

Posté(e) :

Hello alors au nouvelle. J'ai fait la technique en plongeant la durite d'entrée de la pompe direct dans un bidon de diesel et il a bien démarré. Du coup je pense à une fuite d'aire entre mon réservoir et le filtre à GO, voir la petite pompette manuelle. Quand pensez vous?

Ces petite pompette peuvent il être révisé ou changée?

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.