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Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

De retour du contrôle technique, j’ai droit à une contre visite entre autres à cause de la fumée bleue qui sort de l’échappement de mon 3.0. Et c’est vrai qu’à froid et à chaud en reprise après une période de ralenti, il fume beaucoup couleur bleue. J’ai aussi une surconsommation d’huile, disons 5l pour 2000km parcourues. Et pas de grosse fuite visible, ni dans le bloc ni sur le sol. Je pense au turbo, mais je n’ai ni bruit suspect ni comportement diminué. Qu’en pensez-vous?

Posté(e) :

Bjr ! 

Regarde a l’intérieur de tes durites d’admission avant et après l’intercooler . Normalement c’est juste gras et au pire quelques gouttelettes . Si toi c’est imbibé alors oui ton turbo est mal en point ! 

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 18 minutes, Jmarc a dit :

Bjr ! 

Regarde a l’intérieur de tes durites d’admission avant et après l’intercooler . Normalement c’est juste gras et au pire quelques gouttelettes . Si toi c’est imbibé alors oui ton turbo est mal en point ! 

Merci.

Je les avais démontées il y’a 1mois et c’est vrai qu’elles étaient plus que grasses. Il y avait un filet d’huile…

Posté(e) :
  • Auteur

Le contrôleur me disait de regarder du côté des injecteurs! Mais je n’y crois pas trop…

Posté(e) :

Pour avoir de la fumée bleu c’est soit le turbo ou la segmentation . 

Et vu que tu as de l’huile dans les durites d’admissions c’est sûrement cette huile venant du turbo que tu brûles ! 

Il démarre et tourne bien ? 

Posté(e) :
  • Auteur

J’ai toujours le petit problème de démarrage à chaud après un arrêt d’1/2heure ou tu m’avais conseillé de vérifier les durites de GO. Et sinon, il roule très bien, prend bien les tours. Crache un peu noir lors d’accélération mais sans plus. 

Posté(e) :

il te faut vérifier

1/ qu'après une ou deux actions sur la pompette, celle-ci reste dure quelque temps (pas de prise d'air)

2/ que la soupape de vide du réservoir n'est pas bloquée ( essaie d'ouvrir le bouchon à chaud avant de démarrer).

   

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 43 minutes, phdv61 a dit :

il te faut vérifier

1/ qu'après une ou deux actions sur la pompette, celle-ci reste dure quelque temps (pas de prise d'air)

2/ que la soupape de vide du réservoir n'est pas bloquée ( essaie d'ouvrir le bouchon à chaud avant de démarrer).

   

1/ la pompette reste bien dure 

2/ j’essaierai d’ouvrir le bouchon pour voir.

Merci

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
Le 30/10/2021 à 16:10, Jmarc a dit :

Pour avoir de la fumée bleu c’est soit le turbo ou la segmentation . 

Et vu que tu as de l’huile dans les durites d’admissions c’est sûrement cette huile venant du turbo que tu brûles ! 

Il démarre et tourne bien ? 

Bon ben voilà! Je crois que la messe est dite!

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Posté(e) :
  • Auteur

Et les ailettes sont abîmés et possèdent un jeu latéral!

Posté(e) :

J’ai bien peur que tu ai raison !  
In nomine patris et filii et speritus sancti

Posté(e) :
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😢😢

Et maintenant, il va falloir trouver un turbo!

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

Une fois le turbo remplacé, faut-il effectuer une manipulation particulière avant de mettre en marche le moteur?

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour, c’est bon, turbo remplacé, fume bleu que au démarrage et CT ok! Merci à tous 

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