Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir 

je souhaite remplacer sur mon Ky260 un fil fusible qui a fondu par un fusible à broche.

Ce fusible protégera le circuit puissance du préchauffage.

Quelle serait d’après vous la bonne intensité du fusible à installer ? 

Joel 

Posté(e) :

la valeur doit etre indique sur la doc (disponible avec le compte premium)

mais je suis surpris qu'il y ait un "fil fusible" sur un 260

n'est ce pas plutot un fil qui aurait fondu car il y a un court circuit quelque part?

Posté(e) :

Tu as une photo de ton fil fusible ? Il est où ?

Faudrait prendre la même intensité que le fusible du y60 puisque c’est le même moteur.  Tu devrais trouver l’info sur le forum avec la fonction recherche

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour 

Ce que je pense être un fil fusible se trouve juste après le + batterie, il y a là un empilage de connections.

Ces connections étaient toutes tenues par un collier Rilsan.

le fil fondu était celui de la grande barrette de préchauffage, j’attends mes nouvelles bougies 4 5  et 6 pour réessayer le pré et post chauffage 

Pour le moment j’ai mis un domino et j’ai au moins récupéré le préchauffage sur les 3 premiers cylindres mais je voudrais par sécurité mettre un fusible 

joel 

B8DA3216-1DE1-4DFC-86E5-7CDC333EE40C.jpeg

77D50133-6390-4A35-A410-77326651FF56.jpeg

C91A1ECA-BFD4-4E4F-8318-8690A1BF1D50.jpeg

Posté(e) :

donc, je te confirme, ce n'est pas du tout un fil fusible, mais bien un fil qui a très mal vieillit

pas sur qu'il y ait un fusible sur l'alimentation de puissance des bougies (a l'époque, ça ne se faisant pas

si tu veux mettre un fusible, attends te nouvelles bougies, remontes tout correcterment et, avec un ampermètre (ou une pince ampermetrique) mesure l'intensité pendant le préchauffage

tu aura un ordre d'idée (mais tu vas avoir 50 ou 60 A

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir 

je viens de recevoir mes bougies pour les cylindres 4 et 5 (la bougie du 6 est cassée dans la culasse) j’ai monté et essayé, le moteur était chaud donc démarrage sans problème.

je réessaye demain matin pour voir si ces nouvelles bougies m’évite de créer 4 m3 de fumées au démarrage à froid.

Par contre, je viens de m’apercevoir que mon voyant de préchauffage ne s’éteint pas tout seul au bout de une à deux secondes comme avant, j’ai attendu que ce voyant s’éteigne pour lancer le moteur et….. j’ai arrêté quand j’ai vu mon câble côté batterie commencer à fumer.

donc pour résumer, le préchauffage n’est interrompu que par le lancement du démarreur.

Qu’est-ce qui commande le relais N1, une tempo, une sonde température bougies ? 

Je tiens à préciser par avance que je n’ai pas de boîtier de commande de préchauffage dessous les fusibles dans l’habitacle côté passager , je ne sais pas où il est.

je n’ai repéré en essayant de suivre les câbles que 2 relais et mon câble qui chauffe si on insiste sur le préchauffage.

Mon Trol est un Nissan Iberica Ky 260 de 1990.

Quelqun à une idée ?

joel