Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

J'ai un problème sur mon Y61TD6. A froid et a chaud il a du mal a démarrer, et quant il est démarré il ratatouille et fume blanc. A chaud il ratatouille moins mais il a quelques trous à l’accélération.

J'ai changé le filtre a gasoil, le débitmètre ainsi que le filtre à air.

J'ai eu l'impression que lorsque j'ai débranché l'injecteur pilote ça allé mieux mais c'est revenu comme avant quelques minutes après.

D'après vous d’où ça pourrait venir ? je pensais changer la vanne de régulation pompe à injection ainsi que la plaque d'avance piston par une modifié mais je voulais avoir votre avis avant tout. Merci d'avance.

Cordialement

Posté(e) :

Bsr ! 
tu a vérifié tes bougies préchauffage ? 
une de grillée il démarre très mal , deux de grillées il démarre plus ! 
voir aussi la sonde de température . Il y en a deux ! Une ( la plus grosse ) qui gère l’aiguille de température moteur et une autre ( la plus petite ) qui gère le temp de préchauffage . Les deux sont presque côte à côte sur le côté du moteur . 

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour et merci pour ta réponse.

Je pense que les sondes de température moteur n'explique pas le fait que même à chaud j'ai des trous de puissance associé à des fumées blanche. ( Également de temps en temps au ralenti, a chaud il ratatouille et tourne sur 5 cylindres).

Les sondes peuvent par contre résoudre mon problème de démarrage a froid. Je ne vois pas ou elles ce situent. tu pourrais m'en dire plus stp ?

Merci d'avance.

Posté(e) :

Bj !
La sonde qui gère le préchauffage est juste en dessous et légèrement à droite du dernier injecteur . 
si moteur chaud tu as des fumées blanche ( gazoil mal brulé ) quand le moteur tourne c’est peut être le capteur d’avance sur la poulie du vilebrequin ou même un injecteur défaillant . 

La plaque d’avance modifiée aide aux démarrage à chaud mais elle dérègle l’avance jusqu’à 1000ou 1200 tr/ minute et le moteur claque légèrement plus . 

Posté(e) :
  • Auteur

D'accord merci Jmarc, je vais regarder ça.

Je vous tiens au courant.

Posté(e) :

fumées blanche a chaud, j'ai du mal a croire que ce soit du GO imbrulé.

ne serai ce pas du LDR ?

l'odeur pourrait nous le dire

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai trouvé la panne, c'était l'injecteur piloté.

Pour info si ça arrive a quelqu'un d'autre, j'ai pris une rampe à injection de y60 et j'ai mis un injecteur normal à la place du piloté.

Cela fonctionne très bien !

Merci pour votre aide.

Posté(e) :

mais tu n'as plus l'info d'injection pour la pompe

donc ça fonctionne, mais ce n'est pas optimisé