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Posté(e) :

Bonjour a tous , je possède un patrol 3.3 te 1985 , j'ai un problème avec le préchauffage, j'entend bien les relais claquer, j'ai changé les bougies les 6 , j'ai essayé en directe j'ai 25v au bougies mais ça ne démarre toujours pas .

Part contre il me manque le boîtier qui ce trouve sous le volant je ne connais plus le nom , es que sa pourrai venir de sa ou pas ,? Merci a tous j'attends vos messages à tes vite 

Posté(e) :

Il ne démarre pas du tout ou il démarre au bout de plusieurs secondes de démarreur ?

Il faut également vérifier que le DPC ouvre la pompe lorsque tu mets le contact. C’est le moteur sous la pompe qui permet d’arrêter le moteur lorsqu’on coupe le neiman. S’il est bloqué ou HS en position « arrêt », tu n’auras pas de carburant qui arrivera aux injecteurs

Posté(e) :

je ne pense pas qu'ils aient installer des pieces n'ayant pas d'utilité. donc, le boitier sius le volant est utile

mais si tu as 25V aux bougies lorsque tu actionne le préchauffage, c'est que le systeme a ete modifier four faire sans (il ne doit plus y avoir de tempo ou de prise en compte de la T° du LDR

25V aux bougies, ça me parait beaucoup pour un vehicule en 24V

vue la puissance des bougies, la tension devrait plutot tomber a 19 ou 20V

si tu as 25V, c'est que les bougies ne chauffent pas 

donc soit elles sont HS, ou le bloc moteur n'est pas a la masse (ce qui m'etonnerait)

as tu cette tension a toutes les bougies? (peut etre que la liaison entre les bougis est coupée ou que le contact est tres mauvais

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour dsl pour le retard de réponse 

Donc oui quand je met le contact j'entend bien un bruit et il y a un truc qu'il bouge sur la pompe.

Je pense pas que les bougies soient HS je les ai changé il a peut , j'ai également changer la sonde de température de ldr .

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi sa ne fonctionne pas en direct ?

Effectivement j'avais pensé à une masse ou un truc comme ça .

D'après vous qu'es que je dois vérifier pour effectuer un diagnostic ?

Il démarre mais avec du startpilot et il fume blanc gris 15/20 seconde après impeccable

Merci 

 

Modifié par Capraghju

Posté(e) :

commence par tout de suite arreter le Star Pilot. c'est super agressif et ça bousille les moteur (destruction du film d'huile dans le cylindre)

comme je te l'ai dis, mesure ta trension aux bougies lorsque tu actionnes le prechauffage a la clé

le bruit que tu entends vers la pompe, c'est le DPC : commande de la pompe (arret, demarrage, surcharge)

si meme avec une alim en directe des bougies (cable entre le + batterie de gauche et une bougie) et ceci pendant environs 20 secondes, il demare mal, c'est plutot un probleme de compression

Posté(e) :
  • Auteur

Encore dsl pour le retard,

D'accord si j'ai 10 minutes dans la journée je passe et je regarde ça .

Quand je l'ai récupéré le patrol n'avais pas tourner depuis presque deux ans m'a dit le propriétaire

Posté(e) :
  • Auteur

Salut  je suis actuellement sur le patrol 

Alors j'ai 9v quand je met le contact et 21.8 moteur tournant.

Quand je démarre il fume blanc noir même un peu gris🤦

Quand je met le branchement en direct j'ai 24/25v

Ques que je peux vérifier d'autres ?

Merci

Posté(e) :

9 volts, c'est tres bas, mais ça veut dire que le prechauffage fonctionne et consomme beaucoup de courant

21.8, c'est la tension en post chauffage je pense

donc il demarre?

est ce que le demarreur tourne rapidement ou tu sens qu'il peine un peu?

 

si tu relies les bougie direcftement au + de la batterie, est ce qu'il demarre mieux?

 

 

Posté(e) :
  • Auteur

Salut , alors le démarreur tourne correctement, les 2 batterie en 75 ampères

Non il ne démarre pas mieux quand je branche le + sur les bougies

 

Il démarre au bout de 20 minutes de démarreur 

Plus haut tu parles de perte de compétition es que tu peut développer ?

Posté(e) :

la fumée blanche lors du demarrage a froid, c'est du GO imbrulé (l'odeur est caracteristique)

si il y a du GO imbrulé, c'est que la monté en température lors de l'explosion n'est pas assez importante.

cela provient soit d'un manque de préchauffage (c'est son role : faire monter le GO en température) soit d'un manque de compression (la compression de l'air augmente la température

donc si le préchauffage est bon (pour le moment, on en n'est pas sur) une segmentation fatiguée peut donner le meme résultat

mais il n'est pas normal que tu doives insister pendant 20 mn

d'ailleur, c'est TRES mauvais : le GO que tu injecte et qui ne brule pas, fini par se deposer dans le cylindre. a chaque tour de demarreur sans demarrage, il y a un peu plus de GO

petit a petit, tu remplis ton cylindre. Certes, pas des litres, mais suffisamment pour diminuer le volume de compression et donc augmenter encore la pression.

et si ton probleme vient du préchauffage, donc que tes compressions sont bonnes, la pression va etre assez importante pour causer des degats (decolement de culasse ou fissure ou rupture du joint de culasse, ..

donc, il faut affiner le diagnostique au plus vite.

tu est dans quel coin?

il n'y a pas un membre du forum vers chez toi qui pourrait t'aider?

 

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour , merci pour les infos  

Donc dans un premier temps je dois me concentrer sur le circuit de préchauffage,on va vérifier les bougies , comment je peut vérifier si elles sont bonnes ? 

Après je sais pas trop quoi vérifier d'autres 

Merci 

Posté(e) :

tu les deposes toutes et tu les branche directement sur les batterie (pour avoir du 24V

elles doivent tres vite devenir rouge (attention aux doigts)

ensuite, controle que, lorsque tu mets le contact, tu ais la presence de 24V a l'alimentation des bougies

 

Posté(e) :
  • Auteur

Comment je dois procéder pour effectuer correctement le branchement peut tu me d'écrire comment je dois faire

Merci 

Posté(e) :

tu demontes les bougies

tu prends un cable de demarrage (idealement, le noir)

tu pinces le corps de la bougie dedans

l'autre bout a la masse (moteur)

tu viens toucher le + de la batterie de gauche avec la petite tige filletée de la bougie (en la manipulant par la pince du cable pour ne pas te bruler)

c'est tout

Posté(e) :
  • Auteur

 Bonjour dsl pour le retard je vais vérifier les bougies cet aprèm ou demain matin et je reviens vous voir informé .merci

 

 

 

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour a tous le monde, bonne année à tous, 

Donc je reviens sur le poste avec du retard ,les fêtes le mauvais temps bref me revoilà pour essayer de trouver la panne .

J'ai donc testé les bougies qui on était remplacer avent mon acquisition il y a 1 an, et bien elle ne fonctionne pas , elles ont bien était remplacer part des bougies acheter chez Nissan 240€ les 6!!!! Sa pique. 

La question que je me pose , comment des bougies neuves peuvent griller comme ça ? Il dois y avoir un problème, car depuis peut j'ai un autre souci 

Je m'explique : quand je met le contact j'ai bien un petit bruit dans le moteur , je démarre (startpilot) il fonctionne impeccable,et quand je coupe le contact le moteur tourne toujours, sauf si je me met en position 4x4 court là il calé . C'est quand même bizarre.

Donc nous avons 2 problème maintenant, le préchauffage et le moteur qui ne coupe plus 

Merci a tous 

 

Posté(e) :

la coupure moteur se fait par le DPC (boitier a coté des relais de préchauffage, vers la batterie de droite)

il actionne un petit moteur qui commande la pompe (arret, marche et surcharge pour le demarrage)

c'est une panne recurente sur les 3.3

pleins de post sur ce forum parlent de ce probleme et du nettoant contact sur les pistes de l'actioonneur et sur les relais interne du DPC résous le probleme dans 90% des cas

 

Posté(e) :
  • Auteur

Super merci je vais le faire , 

Pour en revenir au bougies , l'ancien propriétaire la dis que quand il a remplacé les bougies de préchauffage , sa n'a jamais remarcher,

Posté(e) :
Le 17/01/2022 à 09:30, Capraghju a dit :

Super merci je vais le faire , 

Pour en revenir au bougies , l'ancien propriétaire la dis que quand il a remplacé les bougies de préchauffage , ça n'a jamais remarcher,

ça manque de précision comme diag de l'ancien proprio

a part suivre les câbles et faire des mesures avec un voltmètre, y a pas 50 solutions

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai déjà repris pas mal de choses , je vais recommencer pour voir et je reviens vers vous merci 

Invité
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