PostĂ©(e) : 24 novembre 20213 a Bonjour les trolleurs, Voila je veux remplacer mon pare choc d'origine par un pc en acier en vue de dĂ©gager les roues avant et pour amĂ©nager un emplacement de treuil. J'aimerai avoir vos avis concernant l'Ă©paisseur de la tĂ´le et les modèles et si c'est possible des images pour vos rĂ©alisations.  Merci.Â
Posté(e) : 24 novembre 20213 a Administrateur Salut, Pour moi sur un Patrol Y61 le top est un ARB : (Photos du mien, Y61 3.0 de 2002)
Posté(e) : 24 novembre 20213 a L’épaisseur de tôle ne veut rien dire si elle n’est pas associée à une matière et/ou des caractéristiques mécaniques. Une tôle de 4 mm en acier de construction respectable vaut mieux qu’une tôle de 10 mm en acier bas de gamme. Ça influe aussi grandement sur la masse du PC. Je crois qu’il existe des supports de treuil qui se montent pour un PC d’origine. Sauf erreur de ma part, tous les PC acier nécessitent de découper les renforts de PC d’origine.  Sur mon Y61, j’ai un Fabryka4x4 . Il est full acier et déborde moins vers l’avant qu’un ARB. Il existe également sans la partie haute (tubes entourant les phrases)  https://www.patrol-gr.net/forums/topic/74935-patrol-y61-long-42-td-de-2005-ghislain36/#comments
Posté(e) : 24 novembre 20213 a Auteur il y a une heure, Jeff a dit : Salut, Pour moi sur un Patrol Y61 le top est un ARB : (Photos du mien, Y61 3.0 de 2002) Merci pour les photos Jeff ! Ton Patrol me rend jaloux  Magnifique bête 👍👍