Posté(e) : 2 décembre 20213 a Bonjour à tous. Je suis nouveau sur ce forum, je viens juste de m'inscrire. Voilà, j'ai un patrol baroud qui ne démarre plus suite à un court circuit de l'allume cigare. J'ai vérifier les fusibles, c'est ok, ils fonctionnent. Je ne sais pas quoi faire. Est-ce quelqu'un pourrait m'aider, svp ???? Merci d'avance.
Posté(e) : 2 décembre 20213 a Bonjour, On commence par se présenter au bistrot comme le veut la tradition.
Posté(e) : 2 décembre 20213 a Il ne démarre plus mais tu as de la batterie, tu as du contact, tu as tes voyants, il se lance mais ne démarre pas??? autant de questions que de solutions pour le régler.
Posté(e) : 2 décembre 20213 a Auteur Désolé, je ne savais pas qu'il fallait se présenter au bistrot, d'habitude je ne loupe pas !! 😜 Minilio, j'ai vérifié, batterie ok mais quand je tourne la clef pas de voyants sur le tableau de bord ni de contact, il ne se lance pas, rien ne se passe.
Posté(e) : 2 décembre 20213 a Pas de voyant... et tous les fusibles OK. vraiment tous les fusibles. Une si grosse panne, si franche, sauf si des fils ont fondu, tu devrais trouver. Je ne connais pas ce modèle. Tu n'aurais pas un gros relais de puissance qui aurait souffert ?
Posté(e) : 2 décembre 20213 a Comme je suis trop bon, j'ai jeté un oeil à la doc Nissan d'époque, à laquelle tu peux avoir accès avec un compte premium. Il existe des fusibles dits 'de liaison', qui crament en cas d'appel de courant trop fort en aval. Vu le court-jus que tu as eu, c'est là qu'il faut regarder. Je ne sais pas où ils sont, mais probablement proches de la batterie sous le capot vu le schéma.
Posté(e) : 2 décembre 20213 a Si j'ai vu juste, tu auras le droit de faire une petite donation au site pour l'aider à payer l'hébergement et les licences logicielles. Eh oui, ça coûte d'aider gratuitement.
Posté(e) : 2 décembre 20213 a Oui je pense que je chercherais également du côté des relais de puissance
Posté(e) : 3 décembre 20213 a Auteur Merci pour toutes ces pistes. Je regarde et je vous tiens au courant des avancés.