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Posté(e) :

Bonjour à tous !

Je suis actuellement en train de rénover une caisse de 260 pour la poser sur mon 160. Sur cette caisse qui est, au demeurant, en bon état, les quatre ancrages de caisse situés sous l'habitacle ont largement pris la rouille au niveau de l'interstice compris entre le bas de l'équerre d'ancrage et le bas de caisse (piège à boue à cet endroit ?). Le bas de caisse est troué à cet endroit, derrière l'équerre.

Je voudrais profiter de vos éventuels retours d'expérience concernant la réparation de ce genre de trous : ce problème est-il commun sur les caisses de baroud ?

Quelle méthode avez-vous employée pour cette réparation ? Avec ou sans succès ? Pour quelle tenue dans le temps ? Avez-vous pris des photos ?

 

Merci pour vos retours !

P.S. : Si vous avez des conseils pour investir dans un poste à souder digne de ce nom je suis preneur !

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Modifié par Sven160

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bonjour

Si tu es toujours là, sur ce sujet je peux t'aider à distance

Cordialement

  • 4 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour Sven 160, je viens de prendre connaissance de ce topic, probablement trop tard.

J'ai rencontré ce même problème, sur la photo 1, j'ai refait cette pièce ( équerre ), tôle de 2mm, hélas , pas de photo. J'en ai profité pour changer boulon, rondelles et installer un écrou frein. 

Pour le plancher j'ai utilisé la tôle 8/10 ème, pour moi c'est amplement suffisant.

J'ai uniquement enlevé toute la pourriture, pour remplacer par du neuf.

Soudure au mig, fil 08, par l'intérieur, petit passage brosse métallique pour le fun, traitement au cuivre ( aérosol ) intérieur, extérieur, puis j'ai appliqué au pinceau, sous la caisse, 3 couches à interval de 12 h, Stone Chip Protection, c'est plus ou moins du goudron. Pour ce faire, il faut rayer légèrement la couche de cuivre afin qu'il est une bonne accroche, sinon, le diluer de 50% pour la première couche, ensuite l'utiliser brut. Ces deux produits là, ne sont pas trop compatible, mais en rusant un peu, on y parvient toujours. 

Le bas de caisse y a passé aussi, découpe généreuse, toujours de la tôle 8/10ème, découpe, profilage à la main, présentation, calage et le mig intervient.

PS :surtout bien le caler, risque d'affaissement, pour mar part, j'ai enfilé 20X40 ,une bonne cale en bois, sans démonter la portière. 2FC455C0-524C-45EF-A29A-ABD83B79CD51_1_105_c.thumb.jpeg.2296020aa11ad9891bf7b19df725bfdd.jpeg3F2B72E0-F0FD-495D-9F01-4682A234F6B9_1_105_c.thumb.jpeg.d8b64940121437af49f2d67afa7e92b2.jpegF4590A9F-DC8E-4396-9925-89D755A79380_1_105_c.thumb.jpeg.4e3499d10da8d9be0c68d47e61802b22.jpegF626CF8F-85ED-49BC-A08C-0B146883E42B_1_105_c.thumb.jpeg.9c521eaa4c9711ec5b5fe6c5f613bae6.jpeg00191295-D566-4D3B-A5F0-8B4D2321550C_1_105_c.thumb.jpeg.d6597e0d91f84387bd3ed86cf5c49006.jpeg0EC48E7C-6217-4833-B06D-352F56353122_1_105_c.thumb.jpeg.c1d0cb8f84017c45c071e89bf6ad97d7.jpeg2FB0A213-C66B-48EC-B977-49878BC7969E_1_105_c.thumb.jpeg.1e499270f13b65acebcc0be229649022.jpeg2A9413B4-053B-4E3A-9620-D49FFD970FEE_1_105_c.thumb.jpeg.35d6d3e4df99795a881ee83fcd2e4736.jpeg7FE59074-2593-4481-8CE1-06B712849A4E_1_105_c.thumb.jpeg.97f780a096912c14163fccde07037ff9.jpeg42F0D21A-CA92-4CE3-A194-DFFE86EDC2C9_1_105_c.thumb.jpeg.b4d1efd369003a1c9f2d231ad70ee258.jpeg9E3B5400-3416-4E5F-AEEC-A1FCDEAAAF90_1_105_c.thumb.jpeg.98c3b8c66808126b561acde3922d50f7.jpeg

Posté(e) :

Je joins des photos de traverse avant, en très mauvais état, et après refection de celle-ci. Guère le choix, le carrossier en demandait 1500€. Je n'ai gardé que le bon de cette traverse, toujours la tôle de 8/10 ème, découpe, pliage et le mig entre en action. Les supports, tôle de 2mm, fait main, traitement au calva ( aérosol ). Ce que me demandait le carrossier, j'ai investi dans ce post mig, avec tout les accessoires....PS : sur la dernière photo, on y voit le support, liaison caisse -traverse, à côté de la visqueuse......Jusqu'à présent, j'ai refait 4 points d'encrage.....C'est du taf, mais quant on aime....

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