Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour a tous

je galère dans la recherche de connecteurs avec faisceaux pour PATROL YG61 3L de 2007

les cosses sont usées et ne font pas toujours contact   différentes pannes aléatoires  (turbo ou manque de puissance...)

les connecteurs sont faciles a trouver mais les cosses introuvables   réf connecteurs 1 928 404 780  et 1 928 404 781

Je cherche 2 faisceaux d'occasion ou je pourrais faire des soudures

Quelqu'un peut m'aider !

Faisceaux patrol 2.jpg

Posté(e) :

D'abord, la coutume est de se présenter au bistrot.

Ensuite, j'aimerais comprendre comment ton faisceau a pu "s'user" au niveau du connecteur. Quand tout est bien fixé, rien ne bouge et rien ne s'use. Sauf si quelqu'un a tiré dessus comme un malade...

Qu'est-ce qui te fait dire que le turbo - le manque de puissance  seraient liés à ces connecteurs ECU ? Comment es-tu arrivé à cette conclusion ?

Je n'y crois pas.

Et tu prends d'énormes risques à vouloir tout recâbler sans savoir. Le remède peut être pire que le mal.

https://www.automotiveconnectors.com/bosch-female-154p-e-ems-contact-housing-58-way-code-a-exit-left-1228mm.html

Modifié par phdv61

• 1 an plus tard...
Posté(e) :

bonjour a tous,

en suivant le faisceau de l'ecu (juste a la sortie du calculateur après la grosse fiche blanche qui rentre dans le boitier) de mon patrol Y61 3.0l de 2000, j'ai remarqué qu'une "fiche" n'est pas branchée, est-ce normal ? ou as t'il subit une modification ? quelqu'un a t-il la même chose ,

merci

IMG_6732.jpg

Posté(e) :

Bsr ! 
oui certainement normal . Les faiscaux sont fabriqué industriellement et certains patrols selon les pays et options choisi à l’achat ont donc certaines fiche qui ne servent pas . 

Modifié par Jmarc

Posté(e) :

pour moi, NON. Pas "normal".

vu la quantité de scotch noir isolant, c'est un bricolo d'un précédent proprio et pas un truc d'usine. Le faisceau qui part du connecteur ECU part par derrière, et en un seul morceau.

Pourquoi cette modif ? soit pour insérer un "boitier de puissance", ou encore un "cruise control" ou je ne sais quoi d'autre.

Si tout fonctionne normalement sur ton Patrol, ne touche à rien, et ne (re-branche) rien.

Modifié par phdv61

Posté(e) :

Bonsoir, merci pour ta réponse. Tout fonctionne sur mon patrol mis à part que l’electrovane de l’actuateur de turbo n’est pas commandé par l’ECU. À la place l’ancien propriétaire a fait un piquage sur l’admission d’air du moteur et a remplacé l’actuateur à dépression par un actuateur à pression. Plus on accélère et plus le turbo monte en pression. Je souhaite absolument remettre la gestion du turbo comme a l’origine car a l’évidence ça sent la grosse casse…

je ne sais pas pourquoi il a fait ce branchement..

merci pour vos retours

cordialement,

Posté(e) :

est ce que l’un d’entre vous accepterais de regarder à l’occasion sous le volant entre la crémaillère et la console centrale, il n’y a rien à démonter…et me dire si c’est pareil sur votre patrol ? 
merci !!

Posté(e) :

Ressemble beaucoup au mien... 

Je le regarderai dés que possible... 

Posté(e) :
Il y a 18 heures, Cédric 91 a dit :

Bonsoir, merci pour ta réponse. Tout fonctionne sur mon patrol mis à part que l’electrovane de l’actuateur de turbo n’est pas commandé par l’ECU. À la place l’ancien propriétaire a fait un piquage sur l’admission d’air du moteur et a remplacé l’actuateur à dépression par un actuateur à pression. Plus on accélère et plus le turbo monte en pression. Je souhaite absolument remettre la gestion du turbo comme a l’origine car a l’évidence ça sent la grosse casse…

je ne sais pas pourquoi il a fait ce branchement..

merci pour vos retours

cordialement,

L'actuateur à pression (un turbosmart ?) fonctionne, même si ce n'est pas parfait.

Ton EGR est-elle bloquée ? As-tu un mano pression ?  Quelle pression max lis-tu en accélérant à fond ?

Si ton EGR est bloquée, ton actuateur "pression" évite les trous de pression vers 110 sur autoroute ce qui en soit n'est pas un mal. encore faut-il que la pression dans l'admission reste "raisonnable".

Cela dit, sans doute qu'elle chute avec l'accélération à un moment ou à un autre, car il ne faut pas ouvrir les aubes continument avec l'accélération, mais de manière plus 'fine". Ce que ne sait pas faire cet actuateur.

L'ancien propio a peut-être ajouté ces deux connecteurs pour couper (stopper) la commande allant vers l'EV de vide qui commande l'actuateur, et pouvoir rebrancher si besoin.  Il faudrait regarder la couleur des fils qui rentrent et sortent de ces deux connecteurs, pour comprendre ce qu'ils coupent et comparer à la doc, section EC.

Modifié par phdv61

Posté(e) :

bonsoir,

merci pour vos réponses, 

je n'ai pas touché a EGR, comment vérifier si elle est bloquée ? un voyant devrait il s'allumer ?

OUI j'ai un mano de pression sur le tableau de bord via un piquage sur l'admission d'air. il reste a zéro car le turbo n'est commandé.

j'arrive a commander l'actuateur soit avec une pompe a vide directement sur l'actuateur, soit en installant un interrupteur sur l'électrovanne. dans ce cas le turbo fonctionne mais n'est pas régulé, j'ai pas essayé d'accéléré a fond car je m'approche très rapidement des 1.8 voir 2 bars.

a la mise sous tension l'auto test ce fait correctement, des que je met le contact, la tige de l'actuateur fait un va et vient, mais a la mise en route du moteur la tige reste en bas.

les fils sont tous noir, j'en compte 4.

merci pour votre aide.

Posté(e) :

continue, et tu vas tout casser ! Ce que tu as fait c’est forcer les aubes à rester fermées  

d’abord, remets ton actuateur pression. 

Ensuite, prends un compte premium pour obtenir toute la doc atelier. sinon, tu es parti pour faire des conneries. 

et , de mémoire, il n’y a pas 4 fils tout noir dans le faisceau ECU. 

Modifié par phdv61

Posté(e) :

D’origine c’est bien un actuateur à dépression ? Je souhaite le remettre d’origine.
au niveau de la prise, les fils sont tous noirs. 

Posté(e) :

Je ne force pas les aubes à rester fermées, je cherche pourquoi l’EV n’est pas commandé par le calculateur alors que la boucle de contrôle se fait correctement ??

Posté(e) :

oui, d’origine l’actuateur est à dépression, commandé par la mise à la masse d’une des bornes de l’EV avec un signal pwm de 400Hz environ est un duty cycle variable. 

L’autre borne est alimentée en 12V en permanence.   

C’est l’ECU qui gère la mise à la masse via un Mosfet. 

Posté(e) :

Merci, pour ton retour, je vais essayer de remettre l’actuateur à pression, pour voir. 
d’ après toi, cet actuateur à pression ne peux pas endommager le turbo ou le moteur ? 
merci !

Posté(e) :

non, si tu ne dépasses pas 1,2 bar de pression dans l'admission, soit environ 4V de mémoire sur le fil signal du capteur de pression absolue qui se trouve sur l'lC.

MAIS la précision de positionnement des aubes du turbo restera "approximative".

Modifié par phdv61