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Posté(e) :

Problème de pression d'huile !!! lorsque je démarre, et même en roulant, le mano de pression d'huile bouge à peine , il reste au mini !!! De quoi cela peut il provenir ? :2 (22): :2 (22):

Featured Replies

Posté(e) :

Salut,

j'ai un Y60 et j'ai le même probleme. Je l'ai acheté comme ça. Je pense qu'il doit y avoir un faut contact sur une cosse ou le mano doit déconner.

De toute façon le bruit du moteur ne change pas donc il ne doit pas y avoir de soucis.

Les mécanos du site te répondrons mieux que moi, mais ça ne doit pas être bien grave.

 

Cordialement.

Pa07

Posté(e) :

ta sonde sur le bloc doit etre morte c'est courant sur les 60 :2 (22):

Posté(e) :

bsr...

 

pour la pression d'huile....ne pas tourner en rond trop longtemps...

 

aller dans un garage sérieux ou à faire soi-même: mettre un mano en direct .

 

A+

Posté(e) :

Le même passait à moi et effectivement était ce qu'ils t'ont dit.

Connectez une sonde mécanique au circuit et un manomètre et il marquait bien.

La fin a consisté en ce qu'il lui change le manocontacto (80€) et maintenant il marque bien.

Des saluts

Posté(e) :

oups je me suis trompé entre température et pression d'huile (dur dur le dimanche matin) :2 (20)::2 (20)::2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

Salut à tous,

 

Effectivement, c'est un controle de pression que je souhaite monter, par contre, j'ai oublié de préciser que j'ai ce problème sur un 260 !!! :2 (20)::2 (20):

Posté(e) :

Salut

 

Que se soit 260 ou Y60 même punition :2 (11):

 

Pour monter un mano méca c'est simple!

 

Il te faut le mano méca (en vente chez Oreca dans les pages VHC de la marque racetech) + durite aviation + 1 raccord coté mano + 1 adaptateur 1/nptf + 1 raccord femelle coudé 90°.

 

Le seul problème se situe au niveau du bloc. Le taraudage en 1/8 ème est merdique et l'adaptateur ne prend pas dessus. Perso je viens de redonner un coup de taraud mais comme je refais le moteur y a pas de pb de limaille.

 

Ce que tu peux faire c'est récupérer la partie filetée de la sonde avec le 6 pans et profiter de la matière au niveau du 6 pans pour faire un taraudage en 10*100. A ce moment là tu prends un adaptateur 10*100- 3/8 bsp.

 

Voila bon courage

 

Franck

  • 5 semaines plus tard...
Posté(e) :

Salut.

 

A faire contrôler d'urgence car dans mon cas ( gr de 1990), c'était la pompe à huile :2 (22)::2 (22)::2 (22):

 

il a fallu démonter après une prise de pression catastrophique, et le résultat :

Corps de pompe à huile dévissé ( l'huile mise en pression giclait directement dans le carter sans monter dans le circuit !!!!!!!!!!!)

 

 

avant de faire la mesure j'ai roulé 4 mois avec pensant comme tout le monde que c'était la sonde qui déconnait :2 (21)::2 (21)::2 (21):

 

 

Moralité un moteur complet qui respirait les 800 Mkm alors qu'il n'en avait que 180Mkm..........mort quoi.

 

Et ça fait pas plus de bruit que ça : à peine les poussoirs hydro 1 semaine avant la prise de pression :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

 

Voilà une expéreince malheureuse qui peut sûrement servir !!!!!

Posté(e) :

Salut a tous ,

sur mon 260 3.3l il y a une securite qui coupe le moteur si la pression est trop basse .

A+

Posté(e) :

tout à fait d'accord avec toi Pierre, mais combien en parlent sur le site en se disant :"ouais c'est surement la sonde qui déconne........verrai çà plus tard......" :2 (21):

Posté(e) :
tout à fait d'accord avec toi Pierre, mais combien en parlent sur le site en se disant :"ouais c'est surement la sonde qui déconne........verrai çà plus tard......" :2 (21):

 

 

C'est pour ça que sur mon patrol, j'ai monté un capteur de pression classique, qui allume un voyant si il y a manque de pression (comme les autres voitures)

 

Comme ça, j'ai 2 infos provenant de 2 capteurs differents. Ca rassure

Posté(e) :

si, mais souvenir son bon

il y a déjà 2 capteurs de pression d'huile sur le Y60

une analogique pour la lecture de la pression en bar

et une a contact pour le voyant rouge de pression d'huile ( qui se vérifie au démarrage )

Posté(e) :
:2 (3): Mais n'évite pas le pb :2 (14):

 

 

 

 

Je suis d'accord, mais la probabilité de chance pour que les 2 capteurs deconnent est très faible.

 

ça permet d'identifier plus facilement un capteur defectueux, ou un problème de pompe

Posté(e) :

rectificatif en ce qui concerne les voyants et les sondes

se qui suis n'ais peut étre valable que pour le Patrol GR de 1990

 

la sonde analogique et double elle a 2 fils : un pour l'aiguille et un pour le voyant de manque de pression d'huile

 

la sonde sur le porte filtre à huile est une sonde de température d'huile elle éclaire le voyant au dessus de seluis de la pression d'huile ( il n'ais pas dans la revue téchnique )

Posté(e) :

pa trol vite écrit que la 2ème sonde (sur le porte-filtre) est une sonde de température mais qu'elle éclaire le voyant de pression d'huile lorsque sa valeur est au-dessus du seuil (soit une surpression).

une sonde de température qui donne une alarme de pression _de surpression qui plus est_ il y a là quelque chose qui m'échappe.

quelqu'un peut-il donner des précisions?

dl

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