Posté(e) : 27 décembre 20213 a Bonjour, Je commance à avoir un probleme de démarrage sur mon y60. Lorsque j'essaie de démarrer on entends le démarreur tourner dans le vide quant je tourne la clé, on dirait que le pignon du démarreur ne viens pas accroché la roue d'embrayage. Et au second coup il démarre normalement.. Quelle serait la panne ??? Merci
Posté(e) : 27 décembre 20213 a Sûrement le solénoïde qui n’avance pas pour emmener le pignon du démarreur en face le volant moteur
Posté(e) : 28 décembre 20213 a Modérateur oui mais c'est rare cette panne décrite, je partirais sur un pignon en fin de vie qui patine, ils finissent souvent ainsi car une réparation ci tu ne sais faire va etre compliqué
Posté(e) : 28 décembre 20213 a Bjr ! Oui comme te le dit Fabrice faut le savoir faire ! le tuto est dans les astuces pour y61 2.8 . regarde si ce n’est pas tes cosses quand même avant de faire des dépenses , si cela marche systématiquement au deuxième coup Modifié 28 décembre 20213 a par Jmarc
Posté(e) : 28 décembre 20213 a Auteur OK je vais vérifier les cosses avant faudrait pas une peu desserrée ou oxydé... Merci
Posté(e) : 5 janvier 20223 a Auteur Bon le contrôle des cosses n'a rien donné... Je l'ai commandé et remplacé.. Apparemment l'ancien et d'origine... On va pas le battre.. 😉😉😉. Merci à tous des conseils.