Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour. 

Je suis complètement perdu. 

Je n arrive pas à refaire la direction de mon patrol. 

Il est de 1996. J ai changé 3 fois de pompe et 2 fois de boitier. 

C est toujours la même chose le liquide de direction refoule par le bocal. 

Savez vous si un boîtier de 1996 va avec une pompe de 1991.

 

J ai aussi souffler les tuyaux mais rien à faire ça refoule. 

Merci du coup de main

 

 

Posté(e) :

Bjr ! 
ta direction réagie comment ! 
elle fonctionne bien à part le liquide qui refoule ? 

Modifié par Jmarc

Posté(e) :
  • Auteur

Merci de me répondre. 

Au début ma direction est devenu dure j ai donc acheté un kit de reparation de boitier de direction. 

Une fois le tout remonté ça été un certain moment. La pompe de direction a commencé à faire un bruit car il manqué du liquide. J ai mis une pompe qui venait d un patrol de 91.

Toujours la même chose.

J ai installé le boîtier de direction du 91 avec ma pompe d origine. Pareil

Et la j acheté une nouvelle pompe et je vais remettre mon boîtier d origine. 

Je vais voir. Je me suis renseigné dans mon club de 4x4 personne à eu se problème. 

C surtout quand je coupe le moteur que le liquide se sauve du bocal. 

Merci 

Posté(e) :

Ça remonte quand tu coupe le moteur … 

cela serait pas une histoire de purge ?  

Posté(e) :
  • Auteur

C bien possible. 

Le liquide sort par la visse de purge du boîtier. 

Je me suis dit que ça doit être bon. 

 

Posté(e) :

Tu purges en allant de butée à butee ? 
tu n’a pas non plus de saccades  pendant les mouvements ? 

Modifié par Jmarc

Posté(e) :
  • Auteur

Non j ai pas de saccades. 

J ai mis le véhicule sur Cale et oui je vais de gauche à droite de butée en butée. 

Il y a du liquide qui sort par la visse de purge. 

Je vais réessayer dans la semaine de ré purge le circuit. 

À par ça je ne vois pas ce que ça peut être. 

Penses tu que ça peut venir d un boîtier et la pompe comme ils ne sont pas de ne meme année?

 

Mervi 

 

Posté(e) :

Je n’ai pas de certitudes !! Et je ne peux pas te le confirmer … 

Il n’y a pas de clapet anti retour que tu n’aurais pas remonter ? 

Posté(e) :
  • Auteur

 

Bah non il n y a rien de compliquer à remonter. 

C est pour ça que j ai achete une autre pompe. Comme j avais démonté les miennes. Je n étais plus sur de moi. Car dessus il y'a un clapet anti retour et j avais démonté. 

 

Comme je t ai dis que je re purge cette semaine et on verra. 

Sinon je vais regarder pour trouver un ensemble pompe +boîtier d un même véhicule. 

 

Merci 

 

Posté(e) :
  • Auteur

J ai pu attendre je me suis mis sur mon patrol.

J ai mis mon ancien boîtier et après une bonne purge c est reparti. 

Je pense que ç été la purge qui n été pas bonne. J allais trop vite. 

Je te remercie de m avoir répondu et aider. 

J ai oublié tout à l heure de te souhaiter une très bonne année 2022 ainsi qu on membre du site. 

Bonne soirée 

Posté(e) :

😁 c’est bon ça … 👍

mes meilleurs vœux également !!! 

 

Posté(e) :

de quelle vis de purge parles tu?

il n'y a pas de purge sur un boitier de direction.

c'est le fait de tourner les roue de butée a butée qui purge

tu n'aurais pas inversé les durite départ/retour par hasard?

 

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour. 

Si si il y a bien une vis de purge sur le boîtier de direction. 

Elle a côté de la visse de réglage du jeu. 

 J ai bien fait attention pour le sens de remontage. 

Mais ça marche maintenant. Je pense que j allé trop vite pour purger. 

Merci 

Jeremy 

 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.