Swann Posted January 6, 2022 Posted January 6, 2022 Bonjour à tous, je suis nouveau sur le groupe et je possède un GR y60. Mon problème est que j’ai un souci au niveau de ma soupape d’échappement du 6eme cylindre, elle ferme mal ce qui fait que j’ai de la fumé et j’ai un manque de compression. Pour éliminer les problèmes petit à petit j’aimerais déjà commencer par le réglage des soupapes. Ma question est de savoir comment faire pour les régler, quelle côte, savoir si c’est des pastilles de réglages ou si c’est des visses. Merci d’avance pour les réponses.
françois Roland Posted January 6, 2022 Posted January 6, 2022 Sur le y60, ce sont despoussoir hydropique, donc il faut changer les pastilles mais si tu as identifier un problème sur une soupape en particulier, il faut reparer probablement pas la bonne huile
Swann Posted January 6, 2022 Author Posted January 6, 2022 D’accord après peut être que le fait de faire un réglage des poussoirs hydraulique peut peut être faire du bien ?
Modérateur Corrivolpi Posted January 7, 2022 Modérateur Posted January 7, 2022 Salut, regarde ce lien: https://www.patrol-gr.net/articles/nos-astuces/trucs-y60-révision-des-poussoirs-hydrauliques-r359/
didordure Posted March 11 Posted March 11 (edited) Bonjour, Je me permets de relancer ce sujet pour savoir si vous auriez des informations concernant le réglage des soupapes du moteur A4.28. Est ce que c'est jouable de remplacer le joint par du mastic haute température? ou de conserver l'ancien? Et surtout, la doc technique indique que les réglages doivent être effectués à chaud et ça c'est au fond l'information la plus étrange. Partout mais alors partout j'entends que ce réglage se fait TOUJOURS moteur froid. Et ce que je me dis c'est que, n'étant pas trop à l'aise avec ce chantier, je m'imagine déjà régler un jeu de soupapes sur un piston, tout remonter et rallumer le moteur pour le remettre à température au cas ou il aurait trop refroidi pendant mon réglage. Est ce que quelqu'un qui l'aurait déjà fait aurait quelques conseil? Merci d'avance. et bonne journée Edited March 11 by didordure
françois Roland Posted March 11 Posted March 11 fait le reglage a froid normalement, tu as 2 valeurs : a froid et a chaud
didordure Posted March 12 Posted March 12 merci, j'ai le manuel d'atelier du moteur et les valeurs sont seulement données pour le réglage a chaud. Sur l'image il est ecrit "en caliente" c'est a dire à chaud... si quelqu'un a d'autres valeurs.
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