Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le groupe et je possède un GR y60. 
Mon problème est que j’ai un souci au niveau de ma soupape d’échappement du 6eme cylindre, elle ferme mal ce qui fait que j’ai de la fumé et j’ai un manque de compression. Pour éliminer les problèmes petit à petit j’aimerais déjà commencer par le réglage des soupapes. 
Ma question est de savoir comment faire pour les régler, quelle côte, savoir si c’est des pastilles de réglages ou si c’est des visses. 
Merci d’avance pour les réponses. 

Posted

Sur le y60, ce sont despoussoir hydropique, donc il faut changer les pastilles

mais si tu as identifier un problème sur une soupape en particulier, il faut reparer

probablement pas la bonne huile

Posted

D’accord après peut être que le fait de faire un réglage des poussoirs hydraulique peut peut être faire du bien ?

• 3 years later...
Posted (edited)

Bonjour,

Je me permets de relancer ce sujet pour savoir si vous auriez des informations concernant le réglage des soupapes du moteur A4.28.

Est ce que c'est jouable de remplacer le joint par du mastic haute température? ou de conserver l'ancien?

Et surtout, la doc technique indique que les réglages doivent être effectués à chaud et ça c'est au fond l'information la plus étrange. Partout mais alors partout j'entends que ce réglage se fait TOUJOURS moteur froid. Et ce que je me dis c'est que, n'étant pas trop à l'aise avec ce chantier, je m'imagine déjà régler un jeu de soupapes sur un piston, tout remonter et rallumer le moteur pour le remettre à température au cas ou il aurait trop refroidi pendant mon réglage.

Est ce que quelqu'un qui l'aurait déjà fait aurait quelques conseil?

Merci d'avance. 
et bonne journée

Edited by didordure
Posted

merci, j'ai le manuel d'atelier du moteur et les valeurs sont seulement données pour le réglage a chaud.

Sur l'image il est ecrit "en caliente" c'est a dire à chaud...

si quelqu'un a d'autres valeurs.

IMG_20250312_143637.jpg