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Posté(e) :

Bonjour à toutes et à tous,,,

  Je viens de m'offrir u patrol 3.3 td de 85...j'ai eu un souci d'alternateur, je l'ai changé...tout va bien...Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi il est en 24 volts ; alors que j'ai 13,8 à 14v à chaque batterie...Une raison, une explication; il y en a une mais je ne l'ai pas...Merci d'avance...Je prendrai des photos; j'ai acheté un Patrol, pour tracter, comme beaucoup, et pour sa solidité...comme beaucoup...j'ai plus la passion des anciennes Renault; r12 r16 et Saviem sg2 et sg3...Je me suis vite pris au jeu du 4/4...Un ami en possédait un et il ne l'utilisait pas trop; ma femme m'ayant fait le cadeau, me voilà au volant du patrol....110cv...A bientôt

 

Posté(e) :

bonjour, il est plus conviviale de se présenter au bistrot avant de poser ses questions.

 


Toute l’électronique du 3,3 est en 24V, sauf l’autoradio et l’horloge qui ont un convertisseur 24V/12V sous le volant.

Les batteries sont reliées en série pour avoir 24V et l’alternateur débite environ 28V

Posté(e) :

le 3.3 est un tres bon choix

ce véhicule est en 24V, donc les 2 batteries de 12V sont en serie

il est donc parfaitement normal que tu ais 13 ou 14V a chaque batterie (moteur en marche) . cela fait donc 16 ou 28V en tout

mais ce sont les bases de l'electricité. Difficile a expliquer en quelques lignes

mais le forum est la pour t'aider

 

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 23 heures, françois Roland a dit :

le 3.3 est un tres bon choix

ce véhicule est en 24V, donc les 2 batteries de 12V sont en serie

il est donc parfaitement normal que tu ais 13 ou 14V a chaque batterie (moteur en marche) . cela fait donc 16 ou 28V en tout

mais ce sont les bases de l'electricité. Difficile a expliquer en quelques lignes

mais le forum est la pour t'aider

 

bonjour, merci pour votre réponse

Posté(e) :
  • Auteur
Le 17/01/2022 à 12:06, Ghislain36 a dit :

bonjour, il est plus conviviale de se présenter au bistrot avant de poser ses questions.

 


Toute l’électronique du 3,3 est en 24V, sauf l’autoradio et l’horloge qui ont un convertisseur 24V/12V sous le volant.

Les batteries sont reliées en série pour avoir 24V et l’alternateur débite environ 28V

bonjour...mzerci pour votre réponse,,,jze ne voulais pas etre déplacé, je n'ai pas l'habitude des forums, encore toutes mes excuses

Posté(e) :

Pas de soucis et tu n’as pas à t’excuser, c’est pour info :2 (26): ça permet de faire connaissance 

 

Posté(e) :
Il y a 17 heures, Ghislain36 a dit :

Pas de soucis et tu n’as pas à t’excuser, c’est pour info :2 (26): ça permet de faire connaissance 

 

Et, te connaissant mieux (tes compétences) nous pourrons mieux t’aider et te guider

tu es dans quel coin?

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