Posté(e) : 14 février 20223 a Bonsoir, J'ai 2 alarmes qui clignent en orange lorsque je roule avec le véhicule: ABS et DIFF LOCK. Qu'elles sont les réparations possibles ou contrôles à faire? D'avance merci pour vos conseils. Bien cordialement. Phil
Posté(e) : 17 février 20223 a Auteur Bonjour, Merci pour tes réponses. Oui mon inter diff lock est bien sur la position ON, sur la position OFF il n'y a plus de clignotements. Il se pourrait que le défaut provienne d'un capteur mais lequel?
Posté(e) : 17 février 20223 a il faut rouler sur OFF.... sur ON c'est différentiel bloqué pour le franchissement .... Rouler comme ça sur goudron va flinguer le différentiel... C'est pour ça qu'il doit se désactiver tout seul quand la vitesse dépasse 7KM/H. L’ABS clignote car il est désactivé quand le différentiel est bloqué, c'est une mise en garde... c'est normal. Quand tu roules à plus de 7KM/H, le différentiel ne doit pas se bloquer quand tu passes sur ON en roulant. Je ne sais pas quel est ton problème exact, car au vu de ce que tu dis, on dirait que tu roules tout le temps sur ON..... il ne faut pas... Après pour savoir si ton bloquage est fonctionnel, décolle une roue arrière du sol (très peu et avec le cric bouteille). Bloque le diff (sur ON) et si le patrol avance (le cric va basculer et la roue va revenir en contact) c'est que ton blocage fonctionne. Tu peux rester en deux roues longues pour l'essai... Dans ce cas tout va bien et roule bien sur OFF dorénavant.... Moi aussi quand je bloque (commut sur ON) , tout clignote... ABS clignote: normal Diff lock clignote: peut être un fin de course sur le "poumon" du doigt de blocage qui est HS, d'autres te diront si il doit être fixe ou non.... moi il clignote aussi. Mais ça n’empêche pas le fonctionnement du différentiel, il se bloque avec le circuit de vide, c'est mécanique. Dis nous déjà si ton blocage de différentiel fonctionne.... ( en faisant le test plus haut, mais ca se sent très bien aussi en TT quand tes roues AR patinent... le blocage t'aide à franchir direct sans patiner)
Posté(e) : 17 février 20223 a Il y a 6 heures, Phil83 a dit : Bonjour, Merci pour tes réponses. Oui mon inter diff lock est bien sur la position ON, sur la position OFF il n'y a plus de clignotements. Il se pourrait que le défaut provienne d'un capteur mais lequel? Bsr ! Oui c’est moi qui ai fait une erreur il te faut effectivement le mettre sur off pour éteindre les voyants !
Posté(e) : 17 février 20223 a Auteur Merci pour tes précieux conseils; en fait j'ai dû basculer l'inter en nettoyant l'habitacle sans m'en rendre compte. Ce forum est vraiment super, merci à tous. A bientôt. Phil
Bonsoir,
J'ai 2 alarmes qui clignent en orange lorsque je roule avec le véhicule: ABS et DIFF LOCK.
Qu'elles sont les réparations possibles ou contrôles à faire?
D'avance merci pour vos conseils.
Bien cordialement.
Phil