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Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous ! J’espère que tout va bien pour tout le monde.

Le sujet est pour un 260 2.8 TD 6 cylindres 

J’ai pour projet de faire réparer ma pompe à injection ( en fonction du verdict du diéséliste)

J’aimerais savoir si l’un d’entre vous l’a déjà fait et surtout avoir quelques conseils et précautions.

Afin d’éclaircir les questions je vous fait le descriptif des symptômes et des travaux réalisés ( conseils et diagnostics que j’ai recherché grâce au nombreux post)

- le véhicule démarre mais calle si je ne pompe pas au filtre à GO ou si j’accélère 

Effectivement en recherchant sur le forum j’ai effectué des tests:

- remplacement filtre à GO et prise direct depuis un petit réservoir de GO

- retour injecteur directement dans une bouteille afin de contrôler ce qui en sort ( aucune sortie GO)

-remplacement électrovalve (pompe injection)

Avant de faire ces tests, j’ai alimenté ma pompe à injection direct sur petit reservoir de GO propre et le retour pompe injection dans une bouteille pour en contrôler la sortie. Le vieux fuel qui en sortait avec une odeur et une couleur(rouille) qui ne me semble vraiment pas normal.

C’est pour cela que je viens vers vous, afin de continuer mes tests ou alors le remplacement/réparation de la pompe à injection.

Je vous remercie par avance les PATROUILLEURS

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  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour,

Je viens de le faire, démontage pompe et injecteurs et envoi spécialiste injection. (Il ne démarrait plus, et plus rien à sortir de la pompe (Test électrovanne était ok))

Résultat, ils m’ont confirmé que ma pompe était polluée et complètement gommée (Le véhicule à très peu roulé depuis 10 ans). Je suis également bon pour un démontage nettoyage du réservoir et des conduites de GO (Le GO avait comme une odeur de whitespirit!)

Réfection de la la pompe et des injecteurs 1.2k€, j'espère que ça va marcher comme au premier jour.....

Remontage en cours...

Posté(e) :

merci pour ce retour et ces photos. Bon courage pour la suite.

Posté(e) :
  • Auteur
Le 30/03/2022 à 18:33, Mainland35 a dit :

Bonjour,

Je viens de le faire, démontage pompe et injecteurs et envoi spécialiste injection. (Il ne démarrait plus, et plus rien à sortir de la pompe (Test électrovanne était ok))

Résultat, ils m’ont confirmé que ma pompe était polluée et complètement gommée (Le véhicule à très peu roulé depuis 10 ans). Je suis également bon pour un démontage nettoyage du réservoir et des conduites de GO (Le GO avait comme une odeur de whitespirit!)

Réfection de la la pompe et des injecteurs 1.2k€, j'espère que ça va marcher comme au premier jour.....

Remontage en cours...

Salut, je te remercie pour ce retour..

je vais aussi la démonter et l’amener chez un diéséliste.

As tu fini le remontage ?

 

Posté(e) :

Non pas encore, j'ai récupéré la pompe et il faut que je commande un kit distrib....

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Hello, distri remonté et pompe, mais quelques problèmes pour le calage de pompe....

Je ne comprend pas, le comparateur descend alors que logiquement il devrait monter🤔

Les doc sont pas très cohérentes sur le sujet.

Posté(e) :

Comment est- ce possible (A moins d'avoir une dent de décalage au vIIo?)

 

Pourtant mes repères de calage semblent bon non?

 

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Modifié par Mainland35

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