Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour, mon Patrol ne démarrait pas très bien l’an passé j’ai remplacé les 6 pointes des injecteurs et les 6 bougies en automne dernier pour remédier à ce défaut.

Tout a fonctionné correctement mais progressivement le problème de démarrage est survenu. Moteur qui cahote et fume ect, ect jusqu’à hier matin où le véhicule a refusé de démarrer. 
Donc dépose des 6 bougies et controle. Sur les 6 seules les bleues chauffent. Les vertes (XC 51) sont HS .

Quelqu’un a t’il déjà connu ce problème ?

Posté(e) :
  • Auteur

Ok merci . Je sais qu’il y a 2 temps pour le préchauffage, j’ai testé à la lampe témoin.

Ce que je ne comprends pas c’est que les six bougies ont été changées le 22/10 et j’ai fait environ 2000 km depuis . 
Donc je m’en étonne et je cherche pourquoi.

D’autant que les précédentes avaient tenues 25000 km.

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour, je reviens sur le sujet car j’ai testé à la lampe témoin le fonctionnement du préchauffage. 
Le processus de préchauffage se déroule comme indiqué dans le lien fourni mais après avoir poussé le moteur jusqu’à 3000 rpm à l’arrêt la lampe témoin ne s’éteint pas et reste en luminosité réduite.

Dois-je conclure à un défaut ou bien la vitesse (12km/h)et aussi un facteur pour l’extinction de cette lampe témoin et donc l’arrêt du préchauffage. 

Posté(e) :

Attention les bougies 1.2.3 ont une masse au culot et les 4.5.6 ont la masse sur une borne en dessous du + 12 v