Aller au contenu

j'ai passé mon troll en 5 places...


chilman

Messages recommandés

ATTENTION? 9A DEPEND DES MODELES? CERTAINS SONT DITS 3REVERSIBLES3 CHEZ Nissan, d'autres non.

Inutile de presenter un 160, il ne l'est pas.

je crois que les reversibles sont à partir de 92 ou 93.

J'ai fait la meme modif sur un 260, le probleme est l'acquisition des banquettes, tres cheres chez Nissan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors...,sur certains Patrol comme le miens sur la carte grise dans la catégories genre il y a marqué "deriv vp",et nombres de places 2 bien sur,dans ce cas vous montez votre banquette arriere avec ceintures,vous l'emmené chez Nissan,ils vérifient tout ça,envois le dossiers a Nissan France et une feuille revient que vous devez apporté a la préfecture et votre nouvelle carte grise 5 places est la!ILs changent également une plaque dans le moteur.

En ce qui concerne la banquette arriere,si sur votre carte grise il y a bien marqué "deriv vp"votre banquette normalement (si le garage n'a pas coulé)vous attends gratuitement chez le concessionnaire ou il est sorti neuf!!voila.

 

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas j'ai du oublié pleins de trucs!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention tous les y60 ne sont pas légalement transformables...certains sorti en 2 place "commerciale" ont un type mine INTRANSFORMABLE!!!!

Bien sur vous pouvez rajouter la banquette arriére, mais la préfecture ne vous délivrera pas de carte grise 5 places.... Et si un jour il y a un pépin, l'assurance ne marchera pas (trop contente), les contrôles routiers idem...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (24): Ca parait vraiment d'une simplicité déconcertante, si cela se passe effectivement comme tu le dis (j'ai des doutes sur la banquette neuve conservée en stock et redonnée gratis...!) :2 (21):

 

Moi aussi j'ai eu du mal a le croire gr-55;mais c'est vrai appel ton concessionnaire Nissan tu vérras,si ton patrol est un "deriv vp" ta banquette t'attends quelque part gratos!!!!,ils sont tenu de les gardées a vie,sauf si le garage qui a vendu le véhicule neuf a coulé,alors la tout le matériel aura été vendu aux encheres.

Il te suffit juste de retrouvé la premiere concession marqué normalement sur ton carnet d'entretien.a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vrai pour tous les gr et toutes les années

Le miens est aussi en camionette et je viens de me lancer et c'est super compliqué!!! et chère

avant 91 impossible, entre 91 et le 7/06/94 c'est possible puisque c'est mon cas mais il faut:

Faire monter les fauteuil et ceinture par nissan 100euros

Demander à Nissan le certificat européen 114euros

Fauteuils et ceintures neuves.......euros

Un certificat de l'UTAC donc monter a paris avec la voiture ils regardent c'est bon total 514euros que le certificat.

La preuve de nissan que le véhicule d'origine etait bien un VP

Puis aprés il faut passer à la drire.... 100roro

Puis aprés payer la carte grise enfin ca fait depuis le ' septembre que j'y suis presque tous les jours!! je suis super énervé et outré alors que les ceinture et siège on simplement été devissées.

C'etait juste un coup de gueule

C'est ce que j'avais répondu à un gars qui voulait faire comme moi. Maintanant je suis passé à la drire ils m'accordent la carte grise mais il faut que je revienne les voir avec le véhicule entièrement d'origine donc pas de 33 ni pare buffle ni réhausse ... Bref je sais pas trop comment faire surtout pour les amortos!!!

Faut que je trouve 4 ressorts d'origines meme naze ( a vot bon coeur)

 

@+ thomas vénére!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vrai pour tous les gr et toutes les années

Le miens est aussi en camionette et je viens de me lancer et c'est super compliqué!!! et chère

avant 91 impossible, entre 91 et le 7/06/94 c'est possible puisque c'est mon cas mais il faut:

Faire monter les fauteuil et ceinture par nissan 100euros

Demander à Nissan le certificat européen 114euros

Fauteuils et ceintures neuves.......euros

Un certificat de l'UTAC donc monter a paris avec la voiture ils regardent c'est bon total 514euros que le certificat.

La preuve de nissan que le véhicule d'origine etait bien un VP

Puis aprés il faut passer à la drire.... 100roro

Puis aprés payer la carte grise enfin ca fait depuis le ' septembre que j'y suis presque tous les jours!! je suis super énervé et outré alors que les ceinture et siège on simplement été devissées.

C'etait juste un coup de gueule

C'est ce que j'avais répondu à un gars qui voulait faire comme moi. Maintanant je suis passé à la drire ils m'accordent la carte grise mais il faut que je revienne les voir avec le véhicule entièrement d'origine donc pas de 33 ni pare buffle ni réhausse ... Bref je sais pas trop comment faire surtout pour les amortos!!!

Faut que je trouve 4 ressorts d'origines meme naze ( a vot bon coeur)

 

@+ thomas vénére!!!!!!!!!!!!!!

Salut, le tiens était un "DERIV VP"?si oui tu n'a pas a passé par la drire,je le sais je viens de le faire,sa ma couté 114 euros de frais de dossiers pour Nissan France et réédité une nouvelle carte grise env 20euros et tout ça en 15 jours!Le miens est un gr de 96...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Faut que je trouve 4 ressorts d'origines meme naze ( a vot bon coeur)

 

@+ thomas vénére!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Si tu veux je peux te les préter mes 4 ressort d'origine pour un Y60 court, si cela t'intéresse tu payes le transport allé retour, je ne connais pas le prix du transport mais ca doit couté quand meme un peut chèr ( 40€ je pense peut etre +?? ) je suis du Vaucluse. voila tiens moi au jus mais sache qui a pas de problème pour le pret.

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...
Alors...,sur certains Patrol comme le miens sur la carte grise dans la catégories genre il y a marqué "deriv vp",et nombres de places 2 bien sur,dans ce cas vous montez votre banquette arriere avec ceintures,vous l'emmené chez Nissan,ils vérifient tout ça,envois le dossiers a Nissan France et une feuille revient que vous devez apporté a la préfecture et votre nouvelle carte grise 5 places est la!ILs changent également une plaque dans le moteur.

En ce qui concerne la banquette arriere,si sur votre carte grise il y a bien marqué "deriv vp"votre banquette normalement (si le garage n'a pas coulé)vous attends gratuitement chez le concessionnaire ou il est sorti neuf!!voila.

 

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas j'ai du oublié pleins de trucs!!

 

salut j ai un baroud 260 de 22/12/89 avec dans la categorie genre de la carte grise ecrit ctte; aurais tu des infos(aussi cooles tant qu a faire)concernant ce genre de vehicule(tjs de 2 en 5)merci le squal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le genre "deriv VP" est un vehicule 5 places transformé en 2 places a des fin professionnelles.

 

Il est donc tres facile de le re passer en 5 places.

 

Avant, les concesssions te gardaient généreusement ta banquette arriere au chaud, mais maintenant, il te la rende, est c'est a toi de la stocker.

 

La boite ou je bossais avant utilisait des Golf break. Comme ce modele n'existe pas en utilitaire, nous les faisions transformé.

 

Apres, il n'est pas toujours facile de trouver une concession qui accepte de te faire le controle d montage. Ils preferent faire le montage eux meme (ça paye plus :2 (14): )

 

 

Pour un véhicule acheté en 2 places, c'est TOTALEMENT different

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...
C'est pas vrai pour tous les gr et toutes les années

Le miens est aussi en camionette et je viens de me lancer et c'est super compliqué!!! et chère

avant 91 impossible, entre 91 et le 7/06/94 c'est possible puisque c'est mon cas mais il faut:

Faire monter les fauteuil et ceinture par nissan 100euros

Demander à Nissan le certificat européen 114euros

Fauteuils et ceintures neuves.......euros

Un certificat de l'UTAC donc monter a paris avec la voiture ils regardent c'est bon total 514euros que le certificat.

La preuve de nissan que le véhicule d'origine etait bien un VP

Puis aprés il faut passer à la drire.... 100roro

Puis aprés payer la carte grise enfin ca fait depuis le ' septembre que j'y suis presque tous les jours!! je suis super énervé et outré alors que les ceinture et siège on simplement été devissées.

C'etait juste un coup de gueule

C'est ce que j'avais répondu à un gars qui voulait faire comme moi. Maintanant je suis passé à la drire ils m'accordent la carte grise mais il faut que je revienne les voir avec le véhicule entièrement d'origine donc pas de 33 ni pare buffle ni réhausse ... Bref je sais pas trop comment faire surtout pour les amortos!!!

Faut que je trouve 4 ressorts d'origines meme naze ( a vot bon coeur)

 

@+ thomas vénére!!!!!!!!!!!!!!

Salut, le tiens était un "DERIV VP"?si oui tu n'a pas a passé par la drire,je le sais je viens de le faire,sa ma couté 114 euros de frais de dossiers pour Nissan France et réédité une nouvelle carte grise env 20euros et tout ça en 15 jours!Le miens est un gr de 96...

 

le mien etait en deriv vp 2 places et obligation de le passer par la drire (c'est un trol de 95 !!!!)

je n'ai pas eu besoin de rachete les banquettes et les ceintures chez nini en neuves (et ils ne me les ont pas donné non plus :2 (24):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.