IgPat Posted March 6, 2022 Share Posted March 6, 2022 Hello à tous, Il y a quelques jours je cherchais des infos sur les différences entre les deux blocs ZD 30 montés dans le patrol et le terrano, ainsi que la possibilité d'interchanger les deux. Ayant momentanément les deux blocs sous la main, je renonce au projet car la différence de prix entre un ZD30 de patrol et de terrano révisé ne vaut pas le travail d'adaptation. L'adaptation semble cependant possible. Les adaptations a prévoir sont au minimum: fixer le carter inférieur du patrol sur le bloc, ainsi que la conduite d'huile. Déplacer le retour d'huile du turbo qui n'est pas au même endroit sur les deux blocs (peut-être que la durite du terrano convient). Adapter le circuit du liquide de refroidissement qui n'est pas exactement le même sur les deux blocs. Et finalement: Repercer le bloc au niveau de la boite. Sur le bloc il y a deux pas de vis correctement situés mais en 8mm au lieu de 10mm, et deux qui ne sont pas au bon endroit. Il faut donc (re)percer 4 trous et les tarauder, ainsi que déplacer un ergot de centrage qui n'est pas au bon endroit non plus. Il n'est pas exclu que j'aie omis une différence ou l'autre, mais voila ce que j'ai rapidement pu remarquer. J'espère que cela serve à quelqu'un, ou que cela n'évite des tracas en cas d'achat du mauvais moteur. Bonne mécanique et bon 4x4 a tous 4 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
phdv61 Posted March 6, 2022 Share Posted March 6, 2022 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ] Link to comment Share on other sites More sharing options...
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