Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir à tous,

j'aurais besoin si possible de l'avis des experts pour une recherche de panne...

A l'origine, un matin mon Patrol décide de ne plus démarrer. Le G.O arrive bien à la pompe mais elle ne débite pas. On incrimine le transistor qui crame dans le  calculateur de pompe comme dans la plupart des cas sur les VP44.

Je démonte la pompe, la panne est confirmée, une patte du transistor est coupée et lui est h.s. De plus, la garniture des fils de l'électrovanne part en lambeaux et les fils ont fait contact. Cela semble être la cause de la panne... Le transistor est changé, tout le câblage refait, la pompe est prête au remontage. Un collègue me passe la pompe à la valise Bosch, efface la mémoire défauts, tout semble ok. Un bon nettoyage de tous les éléments deposés, acquisition d'une pochette de joints, je remonte sereinement.

Sauf que... au moment de la mise en route, rien! Pas de G.O en sortie de pompe...

Nouvelle recherche de panne, et là surprise... plus de 12V en entrée de pompe injection! Et le voyant moteur au tableau de bord ne s'allume plus du tout. Plus non plus de 12V au préchauffage (ni voyant non plus). Le relais glow est bon mais il n'est pas piloté. Les fusibles sont ok. J'ai à disposition une valise multimarques, je branche l'OBD, et pas moyen de dialoguer avec le calculateur... ça commence à vraiment puer!

J'ai dû arrêter ici la recherche de panne, mais j'avoue que je commence à être dépassé... Le collègue est censé venir me passer la valise Bosch, mais en attendant je "fais de l'huile"!

Si quelqu'un parmi vous avait une idée ou pouvait m'indiquer où chercher je serais extrêmement reconnaissant!🙏

Merci d'avance, et bonne soirée à tous les Trolleurs

• 3 mois plus tard...
Posté(e) :

Des news sur ta panne, c’est réglé, le problème a été identifié et solutionné?

Posté(e) :

sur les Patrols d’avant 2005, c’est un port consult Nissan et non pas OBD2 même si mécaniquement ils sont identiques. 

sans avoir une interface spécifique, il faut aller voir dans les astuces comment prendre les codes erreur.

• 2 ans plus tard...
Posté(e) :

Bonjour 

Vous avez trouvé la panne 

J ai a peut près le même souci sur mon patrol merci

Posté(e) :

Quelle panne ?

Plusieurs pannes différentes ont été décrites précédemment.

Posté(e) :
Le 25/09/2024 à 18:25, phdv61 a dit :

Quelle panne ?

Plusieurs pannes différentes ont été décrites précédemment.

Bjr 

Patrol qui démarre plus 

Changement de la pompe injection par une échange standard toujours pareil le démarreur et moteur tourne et ne démarre pas 

Idée de panne ?

Est ce qu'il faut passer à la valise après le changement de la pompe 

Merci 

Posté(e) :

non.

Mais il faut avoir bien pigé la pompe avant de la démonter. Et il faut que la pompe de remplacement soit totalement compatible de la version d'ECU.

Qui avait décidé que c'était elle la fautive du non-démarrage, et pourquoi ?

Quels étaient les codes erreurs avant le changement, et quels sont-ils maintenant après reset ?

Posté(e) :

Nous avons bien pigé la pompe 

J ai commander une pompe avec les numéros de celle d origine 

Quand le patrol a pas démarré on a contrôlé les capteurs fusibles arrivé gazole faisceau électrique rien d anormal 

Ensuite on a fait réparer le driver de la pompe d origine comme sur les pompe Bosch ça grille souvent rien a changé 

Donc on c est dit sûrement la pompe qui et HS c'est pour ça que l on a changé 

Un mecano m a dit en changeant de pompe il faut le passé au consult chez Nissan 

Merci de votre aide

Posté(e) :

pas à ma connaissance. 

Posté(e) :

J ai mis un bidon de 5l de gazole directement branché sur la nouvelle pompe rien ce passe on durer même quelle aspire pas de gazole 

Le capteur pmh je l ai contrôlé avec un testeur sur ohm est ce qu'il y a une autre méthode ? 

Merci de vos retours 

Il y a 6 heures, phdv61 a dit :

pas à ma connaissance. 

Posté(e) :

que disent les codes erreurs ECU ?

et que disaient-ils avant le changement ?

Posté(e) :

Aucun code erreur avant et aucun après 

Et et si je débranche un capteur ou plusieurs les codes s affiche bien 

On a essayé au star pilote et en pompant avec la pompe sur le filtre il fait pour démarré mes rien de plus