Posté(e) : 23 avril 20223 a Bonjour un ami vient de s'acheter un Y 61 long , la suspension étant "fatiguée " il a acheté un kit +5 cm. J'ai vu sur le forum qu'il faut vérifier ça après le montage : - De 3.5 à 6 cm: Patte du répartiteur de freinage Contrôle de la réserve des durites de frein et mise à l'air des ponts Reprendre le réglage de la barre de direction la patte de direction , c'est le réglage ? reprendre le réglage de la barre de direction , le parallélisme ? merci d'avance
Posté(e) : 23 avril 20223 a Bjr ! Le parallélisme c’est par la barre d’accouplement qui est celle derrière le pont et qu’il ne faut pas toucher ! le réglage de la barre de direction c’est celle où est fixé l’amortisseur de direction et c’est pour te remettre le volant droit . Si elle n’est pas réglable tu peux toujours décalé le volant lui même . Mais attention à l’air bag . Bien débrancher la batterie avant d’y toucher si tu fais comme ça . le volant ce met en travers à cause des barres panhard qui décale la caisse du châssis par un effet ciseaux .
Posté(e) : 23 avril 20223 a Oui sinon il faut acheter une barre de direction réglable.... il y a un peu tous les prix.... mais le volant se met parfaitement à niveau. J'ai repéré avec des flèches le sens de rotation sur le volant et sur la barre pour savoir dans quel sens corriger. Le filet des rotules est un pas très fin, il est pas forcément facile de voir quel est le sens pour raccourcir ou rallonger la barre.... Donc une flèche dans un sens sur le volant (derrière) et une sur la barre....
Posté(e) : 23 avril 20223 a Pour ma part y'a un +5 sur le 61 et la barre de direction est d'origine et le volant n'a pas bougé . Par contre sur mon premier 60 en +10 oui la effectivement le volant n'était plus dans l'axe et une barre panhard avait été modifiée.
Posté(e) : 23 avril 20223 a vraiment pas indispensable mais il faudrait les rallonger normalement. Pour moi le volant était bien de travers! Mais bon ce n'est pas moi qui avait fait la rehausse donc je ne sais pas ce qui a été touché avant. Comme dit Jean Marc il y a un effet ciseau de la barre panhard, et de plus la barre de direction part du châssis vers le pont.... donc si tu éloignes châssis et pont avec la rehausse, la barre de direction va tirer sur le bras pitman du boitier de direction et donc sur le volant.... comme les barres panhard sur le chassis.... par contre il y une chose que j'ai trouvée utile, c'est de remplacer les silent bloc de tirants de pont avant par des excentriques... Ca permet au volant de moins flotter et de mieux revenir dans l'axe. Ca atténue aussi les vibrations possibles dans le volant.... il faut une presse pour les installer, ou amener les tirants de ponts chez un mécano. Les modèles caoutchouc sont deux fois moins chers que les modèles en polyuréthane, j'ai payé 95euros de mémoire.
Posté(e) : 23 avril 20223 a Les biellettes de barre stab sont effectivement à rallonger de la valeur de la rehausse car si ont les rallongent pas elles mettent les barres stab sous contraintes . Et cela a pour effet en croisement de ponts de soulever plus rapidement les roues du sol et donc de diminuer la traction et oblige à mettre le blocage dans certaines circonstances . Toutefois si vous n’avez pas rallongé les durites de freins il vaut mieux laissé les biellettes d’origines pour pas que le pont croise de trop et tire sur les durites . C’est un mal pour un bien .