Aller au contenu

Controle technique ... sérieux ou pas ???


Christophe - Toulouse 31

Messages recommandés

Je me pose la question de son utilité au vue de la facilité de passer avec différente modification ou autre état de véhicule ... je ne dis pas que je suis contre, suis pas maso :2 (15)::2 (15):

Mais de la à penser que c'est une pompe a fric .... comment peut on en France imposer des choses qui non rien a voir avec les contrôles en Allemange ou en Suisse ...

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma méméhari (33 ans de bon et loyaux services) a passé le Ct les deux doigts dans le chauffage, et pourtant physiquement ce n'est pas une beautée (morceau d'aile cassée, freinage pas bien centré, pollution accrue, pas de ceintures de sécurité(pas obligatoire pour ce modele)) cela me permets de la mettre en vente sans souci (meme les acheteurs je leur explique les travaux qui restent a faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir les modifs de certains.....

 

Je pence qu’un jour ils vont serrer la vis pour justement aligner les normes très coules du control français sur la rigueur allemande.

 

Quand je lis des rehausses plus X avec des ponts flottant et des pneus de tracteur à 150 sur l’autoroute, ça fait peur de croiser un 4X4 en France…..

 

Ici je fais la Gu*** pour avoir du repasser le control technique pour un peux de rouille mais enfin de compte la voiture est saine et surtout les normes de sécurités sont respectées, les organes les plus important sont en ordre et non bricoler ou rafistoler.

 

Certains transforment leur 4X4 et en font de véritable véhicule de franchissement mais ne sont absolument plus adapter à la circulation.

 

C'est personnes prenne le risque qu’une pièce soumise a des contraintes inhabituelles lâche à un carfour ou dans un virage et joue avec la vie d’innocentes personne qui les croiserons au mauvais moment.

 

Reste à chacun de prendre conscience de s'est acte et d’assumer ses responsabilités.

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un pote qui tiens un centre de CT ici.

L'autre jour en faisant passer mon Cournil, lors d'une discussion sur l'incohérence du CT, il me raconte qu'un J9 rallongé tout pourri est passé chez lui...

Résultat : CT ok avec rouille perforante mais bon...

Eh ben le j9 il a pas aimé passer sur le pont, quand ils on sortis le véhicule, la caisse s'est avachie et il s'est cassé en deux :2 (24):

Le proprio à été obligé d'appeler une casse pour qu'il vienne chercher le j9 avec une dépanneuse et le foutre à la feraille...

Voila en gros ce a quoi correspond notre Contrôôôle Technique... :2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): :2 (3): pour la fin je suis d'accord"chacun doit prendre ses responsabilités". Pour le durcissement du Ct c'est pas de mal a veille, car sinon l'etat ne se fera plus d'argent sur nos véhicules (en sachant que 45% du capital de l'état se fait sur la Tipp, le tabac et l'alcool). Donc il est vrai que des monstres comme en ont certains sur ce site peut etre dangereux pour les autres véhicules, mais il ne faut pas pousser mémé dans les orties (surtout si elle a le c*l nue) car moins tu es adapté pour la route, plus tu roules doucement (pour ma part en petite réhausse et en pneu tt je ne depasse pas le 90 sur route et 100 sur autoroute en gardant distance de sécurité). Pour ma part ce ne sont pas les 4*4 qui me font peur mais plutot les tuning qui roulent a tout ber zing avec des voitures mal adaptée (car descendre une voiture peu créer un déséquilibre de masse et a 200Km.h cela ne pardonne pas.pOur le chauffeur les passagers et les alentours.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): :2 (3): pour la fin je suis d'accord"chacun doit prendre ses responsabilités". Pour le durcissement du Ct c'est pas de mal a veille, car sinon l'etat ne se fera plus d'argent sur nos véhicules (en sachant que 45% du capital de l'état se fait sur la Tipp, le tabac et l'alcool). Donc il est vrai que des monstres comme en ont certains sur ce site peut etre dangereux pour les autres véhicules, mais il ne faut pas pousser mémé dans les orties (surtout si elle a le c*l nue) car moins tu es adapté pour la route, plus tu roules doucement (pour ma part en petite réhausse et en pneu tt je ne depasse pas le 90 sur route et 100 sur autoroute en gardant distance de sécurité). Pour ma part ce ne sont pas les 4*4 qui me font peur mais plutot les tuning qui roulent a tout ber zing avec des voitures mal adaptée (car descendre une voiture peu créer un déséquilibre de masse et a 200Km.h cela ne pardonne pas.pOur le chauffeur les passagers et les alentours.

 

 

Le bus n’est pas de trouver pire mais d’accepter qu’une modifié effectuer change les paramètres de sécurité et puisse être dangereux pour les autres.

 

Tu n’as pas le droit de modifier quoique se soit si sa change les caractéristiques de la voiture sans l’accort du constructeur et en cas d’accident les assurances peuvent refuser de payer et tu peux te retrouver avec la mort d’un enfant et plusieurs million de Zorro a payer ….

 

En Allemagne les assurances on déjà refuser le remboursement de sinistre pour non-respect des révisions du véhicule préconiser par le constructeur,

En deux mots tu change tes plaquettes de frein et tu tue un innocent car tes freins non pas fonctionner et tu n’es pas rembourser par l’assurance.

 

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi cela ne me gêne pas ... mais j'assume ce que je fais et prends mes responsabilités, et surtout je garde la plus grande prudence. Maintenant je croise les doigts pour ne pas avoir d'accidents graves... et J'evite d'aller en ville avec mons Toto (peur qu'il disparaisse) :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,amon avis ce n'est pas le vehicule qui est dangereux mais le type qui est derriere le volant:avec une Ferrari si tu fais du 200 sur des petites routes meme avec une super tenue de route et des bons freins,tu est dangereux,si avec ton Trol préparé,tu roule tranquillement pour rejoindre ton terrain de jeu,tu est certainement moins dangereux,le CT ne laissera pas passer une voiture qui ne freine pas mais quel est le danger d'avoir un peu de rouille se un 4X4 de plus de 10 ans ,pour la pollution c'est pareil,on mesure les fumées émises sans en connaitre la composition et pour ça on fait ronfler ton moteur au risque de le casser....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ca c'est identique qu'en france, les assurances ne suivent pas lors de modifs (normal).
:2 (21): exact ! téléphonez à votre assureur qui vous le confirmera : nous ne sommes assurés que pour ce qui est homologué (j'ai téléphoné au mien)

la moindre modification doit être déclarée par lettre recommandée // accusé de réception à la préfecture avec demande d'homologation par la DRIRE sinon...

en cas d'accident il suffira qu'une expertise contradictoire fasse la conviction du juge qui déclarera que la modif est la cause essentielle de l'accident (rehausse, freins, pneus trop hauts...) pour qu'on se retrouve responsable des dommages sur ses biens personnels

 

et on ne parle que d'argent :2 (22):

que dire s'il y a des blessures ou pire :2 (20):

 

faut pas pousser le bouchon au delà des bornes des limites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait christian "il ne faut pas pousser le bouchon trop loin car apres il rentre dans la bouteille :2 (15):

Biensur l'homologation est perdu meme au changement de pneus (qui peut etre aussi refusé par le Ct) donc pour ceux qui veulent un vehicule d'origine faite bien attention à ce que vous propose les monteurs de pneus, car moi cela m'est déjà arrivé (le Ct avait ete rétissant, mais en voyant ma bonne fois et le bon etat de mes pneus il me l'a accordé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me fou des c** qui roule à 200.

Pour les préparations conforme avec certificat pas de problème….

Pour les autres, si tu te retrouve en tête a queue dans un virage un peu serrer et que tu tue une petite famille ses a toi de voir.

Pour la rouille ses simple. Tu entretiens ta voiture ou pas, je nais jamais vue de voiture super entretenue et couverte de rouille, quelque par les ailes perforer les plancher inexistant peuves être dangereux et sur tout un signe que la fin est proche. Attendre que la caisse saffaisse sur le châssis n’ai pas un bon plan.

Pour les fumées, ils y à des normes, et si ton Troll fume trop et bien il est malade et faux le soigner. Cet simple non.

 

:2 (15)::2 (15):

 

Ce n’est que mon avis et n’engage que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement sans control technique je serais tenté de modifier à outrance sans trop réfléchir

Mais grâce ou a cause et bien je fais gaffe et respecte le jeu et je suis peinard, mon troll n’est pas monstrueux mais je suis tranquille avec et ses mieux comme ça.

 

Je trouve le control positif

:2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma cox (bon je sais c'est pas un troll !), quand je l'ai passé au ct avant d'attaquer la resto, j'avais monté des freins à disque d'origine VAG en lieu et place des tambours...

CT refusé...

bon d'accord les disques n'étaient pas montés sur ce modèle et je ne met pas en doute les competences du controleur

Par contre pourquoi dans un autre centre le CT à été accepté ?

Mon avis est que pour le CT il y a les bons... et les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.