Posté(e) : 27 mai 20223 a Bonjour, Bonsoir, Je suis entrain de tester mon commodo et j'ai trouvé certaines correspondances. Par example les veilleuses sont actionnées par la languette centrale (en bleu sur les Photos) les codes sont les deux languettes à droite (en rouge sur les photos) les pleins fares les deux languettes de gauche (en blanc sur les photos) Ça c’était facile maintenant la connexion des pins pour les tester est compliqué... Les pins rouge sur la deuxième photo correspondent aux code (mesure faite avec un volte mettre en position amperes.) mais les jaunes je ne sais pas du tout et je trouve juste une valeur sur ceux de gauche (les deux larges) en position veilleuses, codes et pleins fares.... mais je ne sais pas à quoi ils servent. Quelqu'un aurait un schema pour pouvoir tester la continuité ou me dire à quoi correspondent les pins avec un point jaune? Merci d'avance à tous. Richard
Posté(e) : 25 août 20222 a Salut, je n'ai plus de code/phare gauche car le fusible crame à chaque fois. Comme toi, j'ai démonté le commodo et gratté les lamelles, en tournant de veilleuse à code, les lamelles font contact et le fusible saute. J'ai fait le même test en de connectant le phare gauche, le fusible crame aussi. Je vais refaire la connectique du phare en changeant la fiche, mais j'y crois pas trop. J'ai fais un essai en reliant le phare droit au gauche et là tout fonctionne correctement. La seul modif que j'ai fais c'est de mettre des veilleuses à Led. Bref,là je sais plus quoi faire 😟.
Posté(e) : 29 août 20222 a Grâce à l'ampere-metre, j'ai réussi à savoir quel plots sont en contact avec les languettes. Je voudrais faire un essai en alimentant directement le commodo depuis la batterie et retour au phare avant gauche afin de savoir si ça vient du faisceau électrique mais est-ce la bonne méthode ?
Posté(e) : 29 août 20222 a J'ai fais le test avec une batterie, les bornes des phares et codes fonctionnent. Apparemment le coomodo semble fonctionner. Maintenant, il y aurait un relais pour l'alimentation des phares mais va savoir s'il existe sur mon patrol et où il est !!!
Posté(e) : 30 août 20222 a Modérateur Il y a 10 heures, 74phil a dit : J'ai fais le test avec une batterie, les bornes des phares et codes fonctionnent. Apparemment le coomodo semble fonctionner. Maintenant, il y aurait un relais pour l'alimentation des phares mais va savoir s'il existe sur mon patrol et où il est !!! Salut, il n'y a pas de relais dans le circuit phare Y60 ... regarde plutôt l'état du connecteur d'ampoule. Et quid de ton montage ? https://www.patrol-gr.net/forums/topic/78720-barre-led-dimensions-montage/?do=findComment&comment=1261792
Posté(e) : 30 août 20222 a Salut, mes led brouillard et ma petite barre sont alimentés avec un relais par la veilleuse droite et un interrupteur séparé pour le circuit. Tout fonctionne. La dernière modif que j'ai fait sur l'éclairage, c'est de remplacer les W5 des veilleuses par des veilleuses à Led. Il me reste, peut être, à changer la fiche de connexion au feux avant gauche et éventuellement une autre masse.
Posté(e) : 30 août 20222 a Modérateur Il y a 3 heures, 74phil a dit : Salut, mes led brouillard et ma petite barre sont alimentés avec un relais par la veilleuse droite et un interrupteur séparé pour le circuit. Tout fonctionne. La dernière modif que j'ai fait sur l'éclairage, c'est de remplacer les W5 des veilleuses par des veilleuses à Led. Il me reste, peut être, à changer la fiche de connexion au feux avant gauche et éventuellement une autre masse. Ça arrive que le connecteur d'ampoule de phare soit détérioré, usure du temps, chauffe. Pour mon cas, les changer a résolu le problème, sinon, pour que les deux phares fonctionnent j'avais tiré un fil de l'un à l'autre. Et avoir une bonne masse, forcément.
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