Posté(e) : 4 octobre 200618 a salut à tous, une petite question qui me trotte : quelle est la température maxi d'huile moteur d'un patrol GR car j'ai un mano temperature d'huile et je voudrais savoir quelle temperature maxi peut atteindre l'huile ?
Posté(e) : 5 octobre 200618 a Référent Mécanique Slt, l'huile bout à ??? degrés (200 à 300° selon sa formulation). Sur la SM Citroën il montait à 170° ! Il y a un petit échangeur entre l'huile et le LDR donc: >au démarrage le LDR réchauffe l'huile >à chaud l'huile céde des calories au LDR On peut en déduire que sur le Troll le LDR et l'huile doivent avoir des T° sensiblement équilibrées ! Ne pas oublier que le principal agent de refroidissement d'un moteur est l'huile.
Posté(e) : 5 octobre 200618 a t° de fonctionnement chez moi 80° sur le plat a 80kmh, 100 en terrain ou cote, 110 en cas de forte sollicitation (100-110 sur autoroute ou montée tres soutenue , genre monter en station). a cette t° je met le chauffage a fond.... ca aide!. Je n'ai pas de radiateur d'huile... L'eau elle oscille entre un peu moins et un peu plus que le milieu... a+
Posté(e) : 5 octobre 200618 a C'est peut être pour cela que le Mazerati de la SM n'avait une longévité extraordinaire ???
Posté(e) : 5 octobre 200618 a Référent Mécanique C'est peut-être pour cela que le Maserati de la SM n'avait pas une longévité extraordinaire ??? Oh que oui et Total a dû formuler une huile spéciale : une synthese ! ça n'existait pas à cette époque
Posté(e) : 5 octobre 200618 a On parle T° d'huile ... la solution de mettre un serpentin d'en la partie réserve du carter d'huile ??? Le carter est en tole, donc on peut braser facilement un tube qui fait une boucle et relier se tube a la plaque de l'échangeur ??
Posté(e) : 5 octobre 200618 a Auteur ben , jai les meme temperature que toi vavaroum74 mais moi j'ai pas mis la meme sonde que toit j'ai mi une jauge avec sonde et apparament sa marche pas mal
Posté(e) : 5 octobre 200618 a Référent Mécanique On parle T° d'huile ... la solution de mettre un serpentin d'en la partie réserve du carter d'huile ???Le carter est en tole, donc on peut braser facilement un tube qui fait une boucle et relier se tube a la plaque de l'échangeur ?? Dans les années 60 il y avait plein de ces bidouilles !
Posté(e) : 6 octobre 200618 a ben , jai les meme temperature que toi vavaroum74 mais moi j'ai pas mis la meme sonde que toit j'ai mi une jauge avec sonde et apparament sa marche pas mal t'es arrivé au bout de tes soucis? raconte!
Posté(e) : 6 octobre 200618 a On parle T° d'huile ... la solution de mettre un serpentin d'en la partie réserve du carter d'huile ???Le carter est en tole, donc on peut braser facilement un tube qui fait une boucle et relier se tube a la plaque de l'échangeur ?? Dans les années 60 il y avait plein de ces bidouilles ! Normal ...c'est des 60 que l'on a ... J'avais fais cela sur une R8 ... enfin la base le moteur était un 12Cordini, mais le serpentin était a l'exterieur. Pour un 4x4 peut être risqué avec les risques de projection ... Chris
Posté(e) : 6 octobre 200618 a Pour avoir une mesure la plus précise possible, vous la mettez où la sonde de température de l'huile ? J'en ai pas sur le mien, mais si j'en monte une, que je fasse ça bien
Posté(e) : 6 octobre 200618 a Référent Mécanique Slt, l'idéal c'est de mesurer la T° dans le carter ... donc dans le bouchon de vidange.
Posté(e) : 6 octobre 200618 a Slt,l'idéal c'est de mesurer la T° dans le carter ... donc dans le bouchon de vidange. Tiens une question: La prise de température en sortie de Turbo peut-elle refleter la mise en charge du vehicule ? Car le raccordement en sortie de durite est assez aisé et peut par exemple aider à couper le moteur une fois que l'huile descend en température, ou savoir quand l'huile au niveau turbo est en température pour pouvoir rouler. En même temps cette durite de retour est-elle sous pression comme le reste du circuit ou bien ce n'est qu'un retour a faible pression.?
Posté(e) : 6 octobre 200618 a Référent Mécanique Le retour d'huile du turbo est gravitaire donc avec la pression résiduelle suite aux pertes de charge du palier de turbo. Pour connaître véritablement la charge d'un moteur il faut mesurer la T° des gaz d'échappement. En aviation on fait comme ça. Il existe des indicateurs dans les fournitures pour ULM (j'en avais un sur mon kart) http://www.piecesrotax.com/conseils_rotax/instruments_moteur.htm Le circuit d'huile du 3.0 et du 2.8: ... Docs cliquables et volatiles On peut mesurer en entrée de turbo mais on aura une T° après l'échangeur LDR/huile et le filtre donc moins élevée que dans le carter, mais ce n'est qu'une histoire d'étalonnage
Posté(e) : 8 octobre 200618 a Auteur je mesure ma temperature d'huile par une sonde sur la jauge à huile . Une sonde faite pour ça que j'ai achetée. Elle se met à la place de la jauge d'origine quand pensez-vous ?
Posté(e) : 5 juin 200718 a Référent Mécanique Des pistes : http://julien.manche.online.fr/chrysler/a604/Sonde/sonde_temperature.html http://www.mecatechnic.com/pieces.asp?code0_ref=T2&code1_ref=INT&code2_ref=MAN&code3_ref=SON&langue=FR
Posté(e) : 7 juin 200718 a Salut Pierre aime bien dire "Docs cliquables et volatiles" Je suis moqueur, je le sais
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