Posté(e) : 14 juin 20223 a Bonjour la team, je viens de changer de Patrol, vendu mon châssis long 3.0L 2004 y61 contre un châssis court boîte manuelle 2001 3.0L moteur neuf 😍 ( refait entièrement), turbo neuf et tout le système embrayage / freinage neuf . Du coup je retape l’électricité et viens de finir de réparer et régler les phares. Je suis en galère avec le contacteur de marche arrière dont j’ai joint la photo. Quand je démonte le miens et que je le rebranche et que je l’actionne hors boîte, le feu s’allume 😓😓😓. Je le remonte et le serre bien, passe la marche arrière et là rien ne s’allume 😰😰.Manquerait il une pièce dans la boîte qui est sensée appuyer sur le téton du contacteur ? Je n’ai pas de vu éclatée et ne connais pas suffisamment cette mécanique pour investiger plus loins 🥹. Si quelqu’un peux éclairer ma lanterne. Belle journée à tous Axou
Posté(e) : 14 juin 20223 a J'ai eu le problème identique sur mon Pathfinder, le contacteur fonctionne en dehors car tu appuies à fond dessus. A la main tu dois sentir que ca s'actionne en fin de course. Si tu achètes un neuf, tu verras qu'il s'actionne en début de course. Le clic est plus "propre" , plus sec. Par contre si ton contacteur est neuf, tu as bien un problème dans la boite. J'avais résolu temporairement le problème en faisant un micro point de soudure pour rallonger le doigt.... mais bon il vaut mieux changer ce contacteur. De toutes facons la soudure si tu n'as pas un TIG pour faire un point sans trop chauffer c'est pas la peine....
Posté(e) : 14 juin 20223 a Bsr ! moi aussi j’ai eu le même problème . en le sortant je les remué et il en est sorti plein d’huile . Je l’ai remis en place avec le levier au point mort et depuis cela fonctionne . Peut être ces capteurs ont un joint d’étanchéité et quand l’huile de boite y pénètre , alors ils déconnent .
Posté(e) : 14 juin 20223 a Auteur Tout d’abord un grand Merci pour toutes vos réponses, je vais vérifier s’il y bien quelque chose qui pousse au fond de cette boîte car l’ensemble filetage plus téton font environ 12 mm, j’ai mis point mort et introduit une vis de diamètre 8mm 20 mm dans l’orifice puis passer doucement la marche arrière (moteur éteint bien sûr) et la vis n’a pas bougé d’un yota 😓… je vais me faire aider demain car seul c’est compliqué d’être dessous et dedans en même temps 😓😓
Posté(e) : 14 juin 20223 a C’est un peu plus long … mais en 10 mn tu y a accès depuis l’intérieur en démontant les trois vis de la console (une de chaque côté de la console et une sous le cendrier ) en débranchant la cosse de l éclairage du cendrier puis ôter les deux boules des leviers et sous le soufflet les 6 vis de la plaque d’étanchéité . Et là tu y a accès !
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