Posté(e) : 29 juin 20223 a Bonjour, le problème de démarrage à froid persiste malgré la chaleur en Provence 🥴😉! J’ai éliminé la partie préchauffage et je m’oriente vers les poussoirs. En effet le moteur démarre mal à froid avec des cognements et de la fumée noire pendant quelques secondes mais plus longtemps par température basse 🥵! A chaud aucun bruit et démarrage impeccable 👌 Question : un poussoir peu-il se désamorcer pendant la nuit 🤔? Et se réamorcer au démarrage lorsque la pression d’huile monte ? Ce qui pourrait expliquer qu’une soupape d’échappement serait fermée pendant qq secondes cause poussoir desamorcé ?? Les spéculations vont bon train 😳! j
Posté(e) : 29 juin 20223 a Modérateur avant ca, regarde du coté carburant en aspiration et au retour car une prise d'air fait la même chose, je dis le retour car sur un 60 ci il y a une fuite au retour elle ce transforme en prise d'air lors de l’arrêt du moteur
Posté(e) : 30 juin 20223 a Auteur Prise d’air au niveau du carburant ! Ça ne peut être qu entre la pompe et les injecteurs alors, et sur un cylindre ? Mais ça devrait fuir en pression ? J’ai remplacé les pointes sur les injecteurs récemment, je vais contrôler le serrage ce matin. merci pour ton aide !
Posté(e) : 30 juin 20223 a Modérateur a qui tu as dis que ca ne le faisait que sur 1 cylindre? tu as quoi comme huile dans le moteur? il a combien de kilomètre?
Posté(e) : 30 juin 20223 a Auteur Le serrage des tuyaux entre la pompe et les injecteurs est correct. L’huile c’est de la 20/40 et il a 300 000 km
Posté(e) : 30 juin 20223 a Modérateur pour les poussoirs c'est trop épais de la 10w40 maxi, le miens avait de la 5w40 et avait 280 000km RAS
Posté(e) : 1 juillet 20223 a Modérateur Salut, toujours mis de la 15W40 comme préconisé et aucun soucis, surtout sous nos latitudes.