Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Bonjour,

Sur ma 260 3.3D, l allume cigare est en 24V. ouais, demandez pourquoi je sais. Ma femme a branche son baffle Bose, elle est encore fache, meme si j ai achete un nouveau.

Je veux mettre un transformateur pour avoir plusieurs prises de 12V et USB et je veux brancher le transfo sur l allume cigare. Comme ca, ce trou est deja bouche et perspnne ne l utilise....

Question: l allume cigare, a-t-il assez de ampere pour ce faire? Le transfo a un fusible de 15A. Je suppose l allume cigare devrait avoir au moins ca que ca fonctionne, non?

Featured Replies

Posté(e) :

Je te conseille de brancher l’allume-cigare que sur le convertisseur 24V/12V et de mettre un porte fusible dédié avec un 15A sur les 2 fils d’alim et la section de câble appropriée, tu as des tableaux pour déterminer la section selon la longueur de la ligne et l’ampérage qui circulera

Ça évitera de mélanger du 24V et du 12V sur les portes fusibles d’origine + en cas de soucis, tu peux isoler l’allume cigare du reste du circuit.

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour et merci pour vos reponses. Ghislain, si tu dis "brancher l alume cigare sur le convertisseur 24v/12v", tu parles d un covertisseur qi devrait deja etre installe quelque part? Ou tu parles du convertisseur que je vais mettre? Si c est le premier, ou est-il monte d'habitude?

Posté(e) :

Je parlais du convertisseur que tu vas installer

Le convertisseur d’origine est situé sous la volant à gauche mais il ne sert qu’à alimenter l’autoradio (2,5A en sortie)

Modifié par Ghislain36