Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous.

J'ai une petite fuite à l'arrière droit, en bas de mon radiateur ldr.

J'ai déja fait 250 km depuis le constat de la fuite.

le niveau de ldr est toujours entre min et max dans le vase d'expansion!!

je suis allé voir les produits qui existent pour reboucher la fuite chez...

le vendeur m'a montré des granulés à mettre dans le raditeur pour reboucher le trou !!

quelqu'un a t -il déja utilisé ce genre de produit ? si oui est-ce que vous le conseillez ?

je pense bien que la meilleure solution est de changer de radiateur mais les euros manquent!!!

merci à tous pour vos réponses

cordialement

KARL

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Slt,

mon radia de Twingo fuyait et devant le coût de la répatration (90 roros le radia) j'ai acheté chez Lecl*c un anti-fuite liquide .... et nickel plus de pb.

Je l'ai fait car elle a plus de 10 ans et 200 000 km ... et un jour Madame va s'en lasser ! alors inutile d'investir (et je ne suis qu'un pauvre retraité :2 (22): )

Posté(e) :

Oui les produits quelqu'ils soit sont très éfficace j'ai déjà utilisé les granulés sur mon vieux 3.3 et nickel. en revanche ce produit est un peu plus chère que le stop fuite radiateur qui est tout aussi efficace.

Posté(e) :

bsr...

additif anti fuite si tu veux, si tu penses ne pas te servir du véhicule longtemps...

mais si tu veux le garder et que tu mets de l'additif , penser quil y a de fortes chances que ton circuit se colmate avec une espèce de boue et alors là: chauffe, vidange et nettoyage du circuit + réparation du radiateur.

à toi de voir.....

A+

Posté(e) :

J'ai jamais vu un circuit se colmater avec un produit anti-fuite, il faut mettre une dose et celle-ci doit règler le problème.

Si le problème n'est pas résolu avec une dose faire réparé le radiateur cout bien moins élevé que l'échange.

Posté(e) :

Le radiateur du Y60 n'est pas en cuivre camme les 160?

Si c'est le cas, une petite soudure a l'étain est tout a fait envisageable et fiable a 100% pour un cout proche de 0.

Posté(e) :

Slt,personnelement j'ai mis de l'anti-fuite dans 2 radias(une fois dans ma plate et une fois dans le Cherokee)et à chaque fois la t° a augmenté et ça n'a pas tenu,l'été dernier j'ai remarqué que le faisceau du trol était malade,je l'ai fait changer,c'est moins cher que de risquer une culasse.Pour la purge je l'ai faite comme indiqué sur la RTA et après je suis parti tourner dans une carrière pour secouer tout ça et faire remonter les eventuelles bulles qui pouvaient trainer dans le circuit,j'ai eu à rajouter moins d'un litre de ldr depuis ça n'a plus bougé et la t° est ok.Pour info j'ai payé le faisceau 220 euros.

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir à tous

retour d'essai du produit anti fuite.(budget 14 euros chez norau..)

Pour l'instant je suis super content plus de fuite!!

je touche du bois!!!!!!

Et merci à tous pour vos aides!!

Amicalement

Karl.

Posté(e) :

sinon à l'ancienne : tu mets 3 blancs d'oeuf....... :2 (14):