Aller au contenu

Compte Premium

Abonnez-vous au compte Premium et découvrez tous ses avantages

Juste ici

Nos Trucs et Astuces

N'hésitez pas, usez... et abusez de ces astuces pour l'entretien, les réparations et les modifications

Juste ici

Bienvenue sur PAtrol-GR

Une communauté reconnue, détendez-vous en compagnie d'autres Trollers et partagez votre passion !

Je m'inscris

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour a tous ! J'espere que vous passez un bon été malgré ves chaleurs. 

Je poste afin de poser une question. Recemment mes cales de rehausse de ressort avant se sont desagregees complètement, oblige de les faire sauter. Mais depuis qu'elles ont été enlevees, mon volant penche a droite, alors qu'avant de les enlever il etait parfait. J'avais fais un parallelisme au mois de fevrier (les cales etaient tjrs en place). D'où ma question... Est ce que le fait de supprimer les cales modifie le parallelisme ??? Sinon je ne comprend pas pkoi.... 

Merci d' avance de votre aide !!!! 

Posté(e) :

Bsr !
C’est due à la perte de hauteur avec les cales en moins  à cause de la barre panhard qui fait un effet ciseaux car d’un côté fixé au châssis et l’autre au pont et ton mis le volant en travers . 
en mettant tes roues droite et en réglant ta barre de direction tu verras ton volant revenir à la bonne position . 
il te faut certainement sortir l’amortisseur de direction . 
surtout ne pas toucher à la barre d’accouplement , celle derrière le pont avant car elle n’est pas en cause . 
si tu as une barre panhard réglable réajuste le volant avec elle avant de toucher à la barre de direction 

Modifié par Jmarc

Posté(e) :
  • Auteur

Ah ok. Mais sur mon troll la barre de direction n'est pas réglable. Neuve... Mais pas reglable. La panhard je ne sais pas, je vais verifier.

Posté(e) :
  • Auteur

Sinon remettre des cales... Lol

Posté(e) :
  • Auteur

En tout cas, merci Jmarc de ta reponse. J'ignorai ça, maintenant je saurai !!! 

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 34 minutes, Jmarc a dit :

Bsr !
C’est due à la perte de hauteur avec les cales en moins  à cause de la barre panhard qui fait un effet ciseaux car d’un côté fixé au châssis et l’autre au pont et ton mis le volant en travers . 
en mettant tes roues droite et en réglant ta barre de direction tu verras ton volant revenir à la bonne position . 
il te faut certainement sortir l’amortisseur de direction . 
surtout ne pas toucher à la barre d’accouplement , celle derrière le pont avant car elle n’est pas en cause . 
si tu as une barre panhard réglable réajuste le volant avec elle avant de toucher à la barre de direction 

Mais... Si ni la barre de direction, ni la panhard ne sont reglables... Que faut il faire ?  Mis a part remettre des cales ce qui ne me semble pas la meilleure solution

Posté(e) :

Démonter le volant et le tourner reste la dernière solution 

Posté(e) :
  • Auteur

Ok merci a toi. Je vais m'atteler a ce probleme

Posté(e) :

J'avais fait,moi aussi, l'erreur d'acheter une barre de direction non réglable pour remplacer l'ancienne, fatiguée. Si tu as un airbag au milieu, ça te complique la vie (et celle du garage qui devait me faire le parallélisme )

J'ai donc racheté une barre réglable. La neuve non réglable est toujours à la cave.

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 5 minutes, phdv61 a dit :

J'avais fait,moi aussi, l'erreur d'acheter une barre de direction non réglable pour remplacer l'ancienne, fatiguée. Si tu as un airbag au milieu, ça te complique la vie (et celle du garage qui devait me faire le parallélisme )

J'ai donc racheté une barre réglable. La neuve non réglable est toujours à la cave.

Oui j'ai fais une erreur. Je voulais laisser tout d'origine.