Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

encore des stut avec mon embrayage

tout commence cette aprem dans les bouchons, j'appuie sur la pédale d'embrayage je mets une vitesse, la pédale ne revient pas à fond. On s'arrête.

je redemarre mais ce coup ci la pédale reste au fond !!

Aprè 5-6 pompages dessus elle revient à zéro, puis quand j'appuye dessus à fond il y avait un grincement, style poulie grippée.

Etant pas loin du garage, j'y passe.

Le mécano me dit : fourchette ou une autre pièce mais le disque n'a pas l'air d'être mort.

Depuis la pédale reste au fond et est tout molle.

Verdict nouvel embrayage complet !! Coût : entre 700 et 1000 € !!!!!

Sachant que c'est le 2ème embrayage qui foire en 60.000km

Un pote me dit que ce ne serait pas le mécanisme d'embrayage mais plutot la pompe hydraulyque

Qu'en pensez-vous ???

Posté(e) :
  • Auteur

ba en fait elle reste au fond depui que j'ai voulu la demarrer.

Pour le rentrer dans le garage, le mécano l'a mis en route avec une vitesse et il a roulé tranquille juque dans le fond du garage.

moi je me dis que si c'etait l'embrayage, donc ce qui est entre la boite et le moteur, que ça n'aurait pas grincé.

un pote me dit que ce serait plutot le piston dans partie hydraulique qui serait mort

Posté(e) :
  • Auteur

si se n'est que la fourchette, doit on tout remplacer??? ou uniquement la fourchette

pcq le garage me dit de tout remplacer

arnaque dans l'air?

Posté(e) :

Si c'est la fourchette, tu ne remplaces qu'elle.

Mais par contre, pour la changer, il faut tout demonter (à moins qu'elle sorte sans dépose de boite, mais ...) donc voir l'etat du disque et du mécanime

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai demandeé au garage nini qu'il me fasse d'abord un diagnostic, si ça passe pas sous garantie je reprends mon PU et je change ce qu'il y a à changer avec un pote

Posté(e) :
  • Auteur

le garage vien de me sonner

mauvaise news

ils ont demonté le recepteur et le cache-poussiere de la boite, et plein de limaille ils me disent embrayage explosé mais il faut démonter pour voir les dégats.

Donc il vont démonter la boite et me faire un devis.

J'aurai ça courant d'aprem

Posté(e) :

2 embrayages en 60 000km c'est carrement abuser, si la garentie ne couvre pas :2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur
Donc 3 embrayages en 60 000 kms :2 (10):

La garantie du dernier elle est où ?

que ce soit sur un pick-up ou un patrol, l'embrayage n'est pas garanti.

Un collegue a eu pareil sur un gr long 2004 et pas de garantie pour ça.

Posté(e) :
Donc 3 embrayages en 60 000 kms :2 (10):

La garantie du dernier elle est où ?

que se soit sur un pick up ou un patrol, l'embreyage n'est pas garanti.

un collegue a eu pareil sur un gr long 2004 et pas de garantie pour sa.

oui mais bon si c'est nini ou un autre garage qui le monte, il y à faute du professionnel, renseigne toi bien et te laisse pas faire, c'est vraiment, mais vraiment pas normal qe sa chi.. comme ça un embrayage, donc mauvaise manip durant le montage....

c'est un honte s'il te font payer encore une fois.... :2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

il a été changé à 17.000km la première fois et maintenant mon PU a 61.000 km

et le boite devait être deposée cette aprem, ils ne m'ont tjs pas sonné

Posté(e) :
  • Auteur

pu.... y se foute de ma gueule là, ils ont commencé à enlever la boite mais comme c'est l'heure ben ils laissent comme ça, ils continueront demain après-midi !! heureusement que j'ai super besoin de mon pu sinon il le ferait selement dans 1-2 mois à mon avis

donc ils démontent une boite par étape.

d'après eux, il faut 2 jours pour enlever la boite, remettre un embrayage et remonter la boite !!!!! et pourtant c sont des mécanos !!!

avec un pote sur son tatayoyo LJ70 en une journée tout était fait et pourtant sans tout le matos dont dispose un garage.

Posté(e) :
  • Auteur
Re,

pourquoi tu n'as pas appelé ton pote et fait la réparation avec lui ..... :2 (26):

ben pcq mon pot na pa trop le temps a sa ses jour ci et pui mon pu est bloké chez nini et ils ont interet a tout prendre en charge.

si c t uniquement le disque d'embrayage se serai lié ma conduite ms la ce n'est pa le disque qui est mort, c'est une gros bleme qui n'est pas du a moi, sa ne doi pa arriver c'est tout! et puis si ils veule vraiment ils savent faire tout passé sous garantie, et vu tout les problemes que j' ai avec un geste commercial serai normal

Posté(e) :

45 000 kms l'embrayage.... tu m'étonne qu'il doivent prendre en charge :2 (10):

Pour info, j'ai un record. 4h pour déposer/reposer une boite de Troll Y60 avec le matos de mrs tout le monde :2 (25): :2 (26)::2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur
45 000 kms l'embrayage.... tu m'étonne qu'il doivent prendre en charge :2 (10):

Pour info, j'ai un record. 4h pour déposer/reposer une boite de Troll Y60 avec le matos de mrs tout le monde :2 (25): :2 (26)::2 (17):

comme j'ai mis + haut ,moi et un pot pour le changer sur un toy: une tite journée

Posté(e) :
  • Auteur

verdict:

boite demontée devant mon frere, butée qui est passé au travers de tout, disque legerement usé mais sans +, et en pour parlé pour que se sois pris sous garantie ou en charge par le garage. j'aurais plus d'info cette aprem

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Le 13 octobre :

Ta limaille peut venir de la butée qui est naze! et pas de l'embrayage qui est mort ... car embrayage mort ne veut rien dire !

Un garage a une obligation de résultat est un échange d'embrayage en fait parti ! Mais reste à dire combien il a de km ?????

Posté(e) :
  • Auteur

la je suis mort de rire, je viens de leur sonner

maintenant c'est le disque qui est en cause!! il aurait patiné et tout fait peter.

On me dit que si ils envoient ça pour une garantie ou une prise en charge nini leur dira que c'est dû à une mauvaise conduite du véhicule.

C'est la fete quoi chez nissan, pour eux c'est normal.

Posté(e) :
  • Auteur

je vais au garage, je vais faire des photos et dès que je reviens je les mets en ligne

à toute....

Posté(e) :
  • Auteur

voila les pièces.

là y a des marques super legères que l'embrayage a très légèrement patiné

dsc01472ey4.th.jpg

dsc01473fx3.th.jpg

dsc01474sj1.th.jpg

dsc01475tq1.th.jpg

comme le disque a légèrement patiné le garage me dit que ça passe pas sous garantie même avec la butée et la fourchette explosées, c'est moi qui doit faire les démarches pour ça et enumerer tous les problèmes déjà eu sur le pu pour qu'il fasse un geste commercial

qu'en dites vous??