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Posté(e) :

Bonjour,

a l arrêt ou lorsque l on retire le tuyau de dépression , la tige est en bas….souple, sans point dur…

moteur en marche, la tige remonte en butée sur la vis avec le contre écrou…. À l accélération, (a l arrêt) la tige ne bouge pas…. Normal? Ou pas? Merci pour vos retours

Herve

Posté(e) :

bonjour

la 1ere question est : est ce que ton patrol fonctionne correctement?

si oui, pourquoi vouloir toucher?

sinon, il me semble que sur ce moteur (mais les pro du 3.0 te confirmeront) c'est un turbo a géometrie variable, donc ce n'est pas une wastegate, mais un acuator pour faire varier la géometrie du turbo. Normal qu'il n'y ait pas la meme "duretée" qu'une wastegate à la manoeuvre.

Posté(e) :

La manière dont l'ECU gère les aubes du turbo fait qu'il ne commence à ouvrir les aubes que lorsque la valeur de la pédale dépasse 1V  ET QUE le débitmètre dépasse 2,7V. donc à l'arrêt, en accélérant un bon coup au delà de 3000tr/mn, tu dois voir la tige de l'actuateur bouger un peu. Si ça ne bouge pas du tout, c'est que tu as un problème de vide (très probablement durite(s) craquelée(s) ) ou que ton EV de vide ne marche plus correctement. Mais j'en doute car tu as fait le test 'en haut - en bas' qui montre qu'à priori tout est ok.

Si tu n'as jamais changé les durites, changer les TOUTES ( tu les a dans la doc, section EC dans un schéma des premières pages de mémoire)

Sur le mien ça bouge +, mais c'est parce que ce n'est plus l'ECU qui gère.  

 

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour ces retours

bon we.

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